Entre flamenco et robes à volants, Marina et Pierre-Alexandre ont célébré leur amour pour l'Espagne dans un mariage bohême près d'Aix-en-Provence. Un reportage signé Angelo Lacancellera.

Olà chicas !!! Vous aimez danser (ou essayer de danser) sur le flamenco ? Votre moitié a le charme de Julio Iglesias (ou plutôt de son fils Enrique) ? Bref, vous deux et l'Espagne c'est une grande histoire d'amour !

Alors vous êtes comme Marina, créatrice de la marque Harpe et Pierre-Alexandre, nos deux mariés d'origine espagnole.

Qui dit Espagne et flamenco dit également robes à volants non ? Et chaque robe portée par Marina rappelle l'Espagne, que ça soit avec cette robe courte aux longues manches en voile bouffantes ou encore avec cette longue robe flamenco ! On adore retrouver les inspirations de Marina dans chacune de ses tenues ! Mais d'ailleurs, vous êtes plutôt une robe le jour de votre mariage ou plusieurs ?

Un beau jour à Aix en Provence

J'ai été demandée en mariage le premier avril, et non ce n'est pas une blague ! Amsterdam est l'une de nos villes adorées, il y a préparé sa demande aux petits oignons, bel hôtel, belle vue, restaurant gastronomique et cadeau pour ponctuer cette journée d'avril sublime. Un coffret renfermant 5 grand livres aux lettres d'or, qu'il a designé avec un atelier et rempli lui même de polaroids racontant notre histoire depuis notre rencontre. La dernière page recouvrant une languette, une fois celle-ci soulevée, un double fond dans le livre s'est présenté avec écrit" veux-tu m'épouser " surplombant le " oui " et le " non ".

Je n'ai pas lu la fameuse question et me suis empressée de découvrir le " N O N ", imaginez sa stupeur, j'ai repris ma lecture et j'ai bien sûr enfoncé mon doigt dans la case " O U I ", une bague m'attendait.

Petite bouteille d'huile d'olive personnalisée et bouquet de lavande séchée sur fond blanc, ambiance bohème.
Papeterie artisanale en kraft, fleurs de lavande et détails violets pour un mariage bohème.
Allée de gravier blanc menant à un château entouré de jardins verdoyants sous un ciel bleu clair.
Plaque nominative fleurie « Chambre des mariés » suspendue à une poignée de porte blanche et dorée.
Dos d'une mariée en robe blanche bohème à épaules dénudées et manches bouffantes, fermée par des boutons nacrés.
Mariée en robe blanche bohème aux manches bouffantes, pensive près d'une fenêtre dans un intérieur élégant.
Mariée en robe blanche tenant un bouquet bohème aux tons rouge, rose et crème avec un feuillage sauvage.
Homme élégant en costume noir et lunettes de soleil posant contre une décapotable beige devant un domaine ancien.
Cérémonie de mariage bohème en extérieur avec invités et officiant réunis sous des arbres dans un jardin ensoleillé.
Musicien en chemise bordeaux jouant de la guitare espagnole lors d'un mariage à l'ambiance bohème.
Une mariée en robe blanche rayonnante entourée d'invités et de musiciens lors d'une célébration festive en extérieur.
Jeune couple marié s'embrassant tendrement dans une ruelle ancienne, robe blanche bohème et costume bleu marine.
Jeune couple marié s'enlaçant tendrement, elle en robe blanche bohème et lui en costume bleu marine.
Une mariée en robe blanche tenant un bouquet bohème coloré, vue de dos dans une voiture décapotable.
Jeunes mariés en tenue élégante s'embrassant dans une voiture décapotable vintage, ambiance romantique et bohème.
Jeunes mariés dans une décapotable crème sur un chemin de gravier menant à un château entouré de jardins luxuriants.
Espace détente bohème avec tipi blanc, fauteuil en rotin et fleurs roses dans un jardin luxuriant.
Décoration de mariage bohème en plein air avec tables basses en bois, coussins et tapis sur une pelouse verdoyante.
Panneau en carton kraft avec calligraphie blanche et feuillage vert pour un mariage bohème en plein air.
Décoration de table bohème avec bouquets de fleurs champêtres, bougies et coussins sur une table en bois clair.
Deux femmes en robes claires choisissent des chapeaux de paille suspendus lors d'un mariage bohème en extérieur.
Panier en tissu contenant des petits dessins et illustrations en noir et blanc pour un mariage bohème.
Faire-part botaniques et tambourins dans des caisses en bois clair pour un mariage bohème et naturel.
Un homme saute avec enthousiasme dans une piscine turquoise entourée d'invités et de bouées colorées.
Groupe d'amis souriants et décontractés posant ensemble dans un décor rocheux et naturel.
Groupe d'amis souriants trinquant avec des cocktails lors d'une fête estivale en extérieur près d'une piscine.
Deux femmes rient et trinquent sur une plage rocailleuse, l'une en robe blanche et l'autre en tenue vert émeraude.
Mariée de dos en robe blanche avec l'inscription Bride, bras levés, dans un intérieur élégant aux tons rouges.
Une mariée en robe blanche bohème enfile ses chaussures dans une chambre élégante aux tons chauds et dorés.
Profil d'une mariée en robe blanche à pois, portant des boucles d'oreilles fleurs rouges pour un style bohème.
Table ronde dressée avec nappe blanche, fleurs colorées et chaises Napoléon pour un dîner de mariage en extérieur.
Jeunes mariés de dos marchant sur un chemin de gravier, elle en robe bohème blanche et lui en costume bleu marine.
Couple enlacé en noir et blanc, la mariée portant une robe en dentelle bohème, ambiance romantique et intime.
Mariée de dos en robe bohème blanche en dentelle, marchant sur un chemin de gravier dans un jardin au coucher du soleil.
Groupe d'invitées élégantes discutant en extérieur lors d'un mariage bohème à l'ambiance festive et décontractée.
Une mariée en robe bohème blanche tenant un miroir, entourée d'invités devant un château lors d'une réception.
Jeunes mariés dansant avec passion lors d'une réception bohème en extérieur, entourés de leurs invités.
Dîner de mariage bohème en plein air sous des guirlandes lumineuses et des arbres éclairés, ambiance nocturne chaleureuse.
Trois femmes rient et dansent joyeusement sous des guirlandes lumineuses devant un château au soir.
Robe de mariée blanche bohème avec ceinture perlée, suspendue devant un lit à baldaquin dans un décor classique.
Mariée de profil en robe blanche et voile long dans un salon classique aux tons chauds et boiseries.
Mariée en robe blanche ajustée et voile, posant dans un salon classique au parquet en chevrons.
Mariée voilée en noir et blanc, entourée de ses proches dans une ambiance intime et élégante.
Arche fleurie bohème aux tons blanc, crème et pêche avec voilage blanc pour un mariage en extérieur.
Une mariée et quatre petites filles en robes blanches marchent sur un chemin de gravier entouré de fleurs roses.
Une mariée en robe blanche et couronne de fleurs regarde son futur époux lors d'une cérémonie bohème en extérieur.
Jeune couple s'échangeant les alliances lors d'une cérémonie bohème en extérieur, entouré de leurs invités.
Jeunes mariés s'embrassant sur un chemin de campagne entouré d'oliviers, ambiance bohème et romantique au coucher du soleil.
Mariée de dos en robe blanche et couronne de fleurs, marchant dans un jardin verdoyant pour un mariage bohème.
Des invités élégants et un musicien à la guitare animent un cocktail en extérieur dans une ambiance festive et bohème.
Panneau lumineux Bar à Fleurs sur une caisse en bois et dame-jeanne éclairée, posés sur l'herbe pour un mariage bohème.
Atelier floral bohème avec fleurs jaunes, feuillages verts et accessoires de création sur une table en bois rustique.
Une femme sourit en tenant un petit bouquet bohème aux tons blancs et pourpres lors d'un mariage.
Une mariée en robe blanche et ses invités rient ensemble lors d'une réception bohème en extérieur au crépuscule.
Cadeaux d'invités et couverts sur une nappe blanche pour un mariage bohème, avec détails floraux et dentelle.
Table de banquet blanche et fleurie devant une villa provençale aux volets bleus sous des guirlandes lumineuses.
Mariée en robe blanche et couronne de fleurs sous des guirlandes lumineuses dans un jardin bohème au crépuscule.
Jeunes mariés et invités célébrant avec des cierges magiques sous des guirlandes lumineuses lors d'une soirée festive.
Un marié souriant en costume bleu porté sur une chaise par des invités lors d'une fête nocturne et festive.
Jeunes mariés et invités festoyant en soirée sous des guirlandes lumineuses lors d'un mariage bohème et chaleureux.

Les conseils de la mariée pour un mariage flamenco

1 - Profiter un maximum de ce que vous avez mis en place pour vos invités

2 - Déléguer et communiquer avec ses témoins

3 - Et surtout, Calm and peace

La cérémonie laïque

De confessions différentes (confession juive et catholique) il nous est paru évident à mon mari et moi même, d'organiser une cérémonie qui puisse réunir nos convictions. Nous avons eu un mariage à notre image où nous avons pu exposer nos croyances. C'est Cérémonie de Rêve qui fut l'agence en charge de la cérémonie.

L'organisation pour un mariage flamenco

Ma méthode infaillible, organiser tout au dernier moment ! C'est une politique de famille. Mais honnêtement, ce n'est pas la méthode la plus efficace :)

Nous avons défini quels étaient les postes prioritaires pour nous : la décoration florale, l'orchestre et le traiteur. Le photographe aussi était important, notre choix s'est porté logiquement vers Angelo Lacancellera avec qui nous avons déjà travaillé pour le shooting de la collection HARPE.

L'inspiration pour un mariage flamenco

Une décoration provençale aux couleurs vives pour cette journée espagnole. C'est Vik, de l'Atelier de Vik qui s'est chargée de la décoration, nous avons une belle variété de fleurs pour cette journée de mariage civil que nous avons choisi ensemble, des Pivoines, des Roses, des Chardons, c'était sublime.

Le lieu pour un mariage flamenco

Nous avions sélectionné 5 lieux que nous avons visités avec nos parents en Provence et dans le Var, et au dernier moment, alors qu'on était tous désespérés, on a trouvé le Château de Robernier, un véritable coup de coeur pour mon mari et moi.

Partager cet article

Monogramme de UBJ de couleur rouge