Sorry, this entry is only available in French.

(Français) Pourquoi embaucher quelqu'un ?

(Français) compressed_82fda53b-b23b-4bb3-874e-f209665291ee

Les enfants font partie intégrante de la fête, il ne faut donc pas les oublier, surtout si vous comptez plus de 5 enfants (en âge de courir ^^) sur votre liste d’invités.

Le Baby Sitter est d’abord là pour surveiller les enfants, en particulier si le lieu où vous vous mariez possède un point d’eau – piscine, rivière, étang, en bord de mer – ou tout autre danger potentiel. En fonction de ce que vous désirez, il peut aussi divertir vos petits invités, ce qui s’avérera aussi positif pour vous que pour eux.

♡ pendant la cérémonie / le cocktail. Vous n’y pensez pas forcément, mais une cérémonie (laïque ou religieuse) où il faut rester assis, plutôt silencieux… c’est loooong pour un enfant. Aussi, si vous souhaitez que tout le monde profite pleinement de ce moment, mieux vaut prévoir quelqu’un qui pourra animer une activité ou simplement canaliser les énergies.

♡ durant le dîner : en particulier si c’est un dîner assis et servi à l’assiette. Mais dans tous les cas, prévoyez plutôt une table (et un repas) spécialement pour eux. Ils pourront ainsi manger à leur rythme et se lever quand ce sera terminé.

♡ être présent au coucher : pour les rassurer et veiller à ce que tout se passe bien, en particulier s’il y a des tout-petits.

  • (Français) La chasse au trésor pour occuper les enfants

    (Français) Dans quelques semaines, vous allez vous dire oui et vous avez pensé à tout. La robe,  le costume : check ! La déco : check !  Les alliances : check! Bref, toutes les cases sont cochées…

    À l’exception d’une seule : vous n’avez toujours pas réfléchi à la manière dont vous aller occuper la ribambelle d’enfants qui sera présente le jour J.

    Vous ne connaissez pas exactement le nombre d’enfants présents. Ni leur âge. D’ailleurs, ces enfants, vous ne les connaissez peut-être même pas vraiment. Et pour couronner le tout, ils ne se connaissent sans doute pas entre eux. 

    Angoisses et sueurs froides quand soudain surgit cette question :

     😱 Mais qu’est-ce qu’on fait des mômes  😱 ?!?”

    La Chasse aux couleurs est une chasse au trésor imaginée tout spécialement pour une journée de mariage. En fait, elle est même personnalisée aux prénoms des mariés pour une immersion parfaite.

(Français) Vers qui se tourner ?

(Français) bohemian-ojai-valley-inn-wedding-075

Vous pouvez faire fonctionner le bouche à oreille : les copains ou copines de vos jeunes frères et soeur ou bien votre cousine de 17 ans seront peut-être ravis à l’idée de gagner un peu de sous. Si vous n’avez pas d’enfant vous-même, n’hésitez pas à voir directement avec les parents qui connaitront surement quelqu’un ;) Dans tous les cas, ce qui prime est le rapport de confiance que vous établirez avec cette jeune personne.

Il existe également des sociétés spécialisées dans le domaine comme ici, ou encore ici, et qui proposent plusieurs formules. De la garde d’enfants “simple” à la plus complète avec animation et tutti quanti !

Pensez aussi aux scouts qui sont spécialistes de la débrouille avec des animations en tous genres !

  • (Français) Les chiffres utiles

    (Français) kids

    Comptez 1 baby-sitter pour 5/6 enfants, l’idéal étant 2. Non seulement cela permet de mieux canaliser le groupe, mais cela permet aussi d’avoir l’assurance que les enfants ne sont jamais laissés seuls, y compris si l’un d’entre eux a besoin de retrouver ses parents ou se rendre au petit coin.

    En ce qui concerne le prix, comptez environ 12€ de l’heure + un petit supplément suivant l’heure de fin ;)

    Si vous passez par une société spécialisée, les tarifs varient en fonction de la prestation, comptez environ 200€ pour une prestation simple (pas d’animation particulière) et 6h de présence.

(Français) Racontez-nous !

(Français) 13-flower-girl-fashion-inspiration

Et vous, combien d’enfants seront présents le jour J ? Vous avez prévu quelque chose de spécial ?

Racontez-nous en commentaire, on aimerait savoir :)