Noëlie & Frédérica ont organisé leur mariage à la cool (avec des petits moments de rush, on ne va pas se mentir ;), dans un jardin familial, sous une tente.

Elles ont fait beaucoup de choses elles-mêmes, Noëlie nous en dit plus juste en dessous, et le résultat est top.

Un beau jour ...

“La demande a été faite il y a deux ans pour mes 25 ans. Frédérica m’avait organisé un petit pique-nique au bord du Lac de Daumesnil dans le Bois de Vincennes.

J’ai eu droit à plusieurs petits cadeaux ainsi qu’une mystérieuse boîte dans laquelle se cachait une jolie demande et un lego tenant un magnifique solitaire. Évidemment j’ai dit oui et pleuré comme une vraie madeleine !”

photo-de-mariage-trentieme-etage-1photo-de-mariage-trentieme-etage-3photo-de-mariage-trentieme-etage-5 photo-de-mariage-trentieme-etage-6 photo-de-mariage-trentieme-etage-7 photo-de-mariage-trentieme-etage-8 photo-de-mariage-trentieme-etage-9 photo-de-mariage-trentieme-etage-10 photo-de-mariage-trentieme-etage-11 photo-de-mariage-trentieme-etage-12 photo-de-mariage-trentieme-etage-13 photo-de-mariage-trentieme-etage-14 photo-de-mariage-trentieme-etage-15 photo-de-mariage-trentieme-etage-16 photo-de-mariage-trentieme-etage-17photo-de-mariage-trentieme-etage-21
photo-de-mariage-trentieme-etage-19 photo-de-mariage-trentieme-etage-20

photo-de-mariage-trentieme-etage-27photo-de-mariage-trentieme-etage-25photo-de-mariage-trentieme-etage-26photo-de-mariage-trentieme-etage-22photo-de-mariage-trentieme-etage-23

photo-de-mariage-trentieme-etage-30photo-de-mariage-trentieme-etage-28photo-de-mariage-trentieme-etage-29 photo-de-mariage-trentieme-etage-31

photo-de-mariage-trentieme-etage-34 photo-de-mariage-trentieme-etage-32 photo-de-mariage-trentieme-etage-33 photo-de-mariage-trentieme-etage-35 photo-de-mariage-trentieme-etage-36 photo-de-mariage-trentieme-etage-37 photo-de-mariage-trentieme-etage-38 photo-de-mariage-trentieme-etage-39 photo-de-mariage-trentieme-etage-40

Les conseils des mariées

– Faire le mariage dont vous avez envie avant tout. Pour nous pas de pièce montée et pas de bouquet par exemple et ça n’a traumatisé personne !

– Être sympa avec vos prestataires ! Nous étions plutôt détendues et nous leur avons fait confiance et ça a destressé tout le monde. Ça permet d’établir une bonne relation et de se sentir à l’aise.

– De manière plus terre à terre, faire un tableau excel avec tous les éléments à prévoir et le budget prévu et dépensé pour chaque poste. Si on a un budget limité, cela devient très utile pour garder les pieds sur terre et arbitrer certains choix.

Les photographes

Mariés depuis 2012, c’est depuis cette date qu’Héloïse et Maxime forment le duo Trentième Etage.

Reconnaissables à leurs légendaires lunettes, ces photographe et vidéaste ont déjà immortalisé plus de 200 mariages de couples tous plus différents les uns des autres.

Ils mettent leur grain de folie et leur générosité au service d’amoureux aussi fous qu’eux et ils adorent ça !

La liste

Lieu : jardin familial

Photo : Trentième Etage

Tenue de Noëlie : Robe Sessùn, escarpins Minelli et baskets Bensimon

Tenue de Frédérica : Pantalon et veste Zaraescarpins Minelli et baskets Bensimon

Location tente et mobilier : 1001 fêtes. Très pro et efficace. Nous avons pu en plus louer tables et chaises chez eux ce qui s’est avéré beaucoup plus simple.

Location voitures 2CV : 4 roues sous 1 parapluie

Traiteur : Des filles dans la Cuizine. Un repas original et détendu et un service au top ! Tous les invités ont adoré, on nous en parle encore ! 

Coiffure : 365 C

Musique : Be Swing (super et vraiment à l’écoute de nos envies !)

  • L'organisation

    “Dans les faits, on a eu deux ans pour organiser le mariage mais en vrai nous n’avons pas été très rapides à commencer.

    Disons qu’on a avancé par vagues avec des petits coups de stress et des grosses périodes sans y penser ! Nous n’avions pas envie de penser à ça sans cesse, les dernières semaines ont donc été bien remplies.”

  • Le budget

    “Pour nous le poste essentiel était le photographe, on voulait absolument garder de beaux souvenirs de cette journée. On y a donc consacré le budget nécessaire.

    Ensuite bien sûr le traiteur, nous voulions quelque chose de simple mais original ce qui n’est pas le plus simple à trouver.

    Pour les tenues, nous savions que nous ne voulions pas faire de folies et on a plutôt réussies à bien s’en sortir avec un tout petit budget.

    Nous avons également choisi de faire beaucoup de choses nous même pour ne pas faire exploser le budget. Cela a bien fonctionné mais il faut se préparer à ce que ce soit un peu plus “sport” que lorsque l’on se fait aider :)

    Nos (petites) folies ? La location d’un baby foot et surtout un jazz band pour l’apéritif mais cela a vraiment plu à tout le monde !”

  • De belles inspirations

    “Nous avons beaucoup regardé Pinterest et des blogs de mariage (dont les superbes reportages d’Un Beau Jour évidemment) pour nous inspirer.

    Le plus dur c’est de choisir et de se fixer sur quelques éléments fil rouge (matière, couleur…).

    Ensuite nous avons mis famille et amis à contribution pour récupérer toutes sortes de petites choses qui nous ont servi pour la décoration.

    Nous avons tout fait nous même en essayant de récupérer un maximum de matériel. Nous avons par exemple utilisé un vieux tréteau et du carton peint en noir pour faire certains de nos panneaux ! Nous avons également fouillé les rayons de magasins comme Ikéa, Casa… qui permettent d’acheter pleins de petits éléments à moindre coût (bougies, plaid…).

    Pour les fleurs, nous avons simplement acheté des bottes de fleurs et de feuillage deux jours avant chez le fleuriste du coin.”

  • Un lieu de rêve

    “Nous avons cherché pas mal de lieux autour et dans Paris sans trouver la perle rare. Tout était soit trop cher, soit un peu kitch ou trop pompeux…

    On a fini par choisir de le faire dans le jardin d’une maison de famille. Le combo grand jardin pour l’après-midi et tente pour la soirée était parfait !”

  • De jolies tenues

    “Pour ma tenue, je voulais une robe blanche courte qui soit moderne, élégante et qui soit abordable. Plutôt compliqué comme histoire !

    J’attendais avec impatience la collection Mariage de Sessùn et dès qu’elle est arrivée au BHV, j’ai foncé !

    J’ai immédiatement adoré cette robe mais elle était un peu trop grande pour moi… Je suis finalement revenue la chercher un peu plus tard et l’ai faite reprendre pour quelques dizaines d’euros chez un couturier pour que le décolleté soit moins plongeant !

    Frédérica, elle, cherchait un tailleur pantalon qui soit bien coupé et moderne. Après pas mal de recherches (et une petite retouche de longueur), elle a trouvé son bonheur chez Zara pour le pantalon et le blazer. Elle était parfaite !

    Pour les chaussures, nous voulions les mêmes escarpins bleus ! La recherche de la couleur idéale n’a pas été simple mais nous avons fini par trouver notre bonheur chez Minelli.

    Nous avons également acheté des Bensimons assorties pour pouvoir profiter des jeux l’après-midi.

    Pour ma coiffure je suis allé chez 365C la veille. C’était risqué mais la cérémonie étant à 10h00 le lendemain, c’était le plus pratique. Avec une mini retouche le matin c’était nickel ! Je conseille vraiment ce service pour les mariées comme pour les invitées, c’est rapide et le résultat est moderne et vraiment wahou !”

  • Un photographe de talent

    “Nous l’avons trouvé sur Un Beau Jour !

    Nous sommes passés par l’annuaire et avons ainsi visité pas mal de sites de photographes. Nous avons fait notre petite sélection et avons envoyé quelques emails pour prendre contact.

    Héloïse de Trentième Etage nous a tout de suite répondu, nous avons fait un Skype et le feeling est immédiatement très bien passé ! Nous n’avons pas cherché plus loin, c’était un vrai coup de cœur.

    On ne l’a pas regretté une seconde car on est ravies du résultat et de notre rencontre avec Héloïse qui a vraiment été adorable ! Une super personne avec un vrai talent c’est précieux !”