J’aime beaucoup l’histoire de Caroline et de sa robe : la preuve qu’on n’est pas toujours obligée de mettre des mille et des cents dans sa tenue pour avoir l’air d’une ballerine ! On vous le rappelle souvent mais avec une robe à petit prix, on peut être jolie ! Vous n’êtes pas de notre avis ?

Une occasion en or, un bon plan sorti de nul part (enfin un peu quand même, c’est la robe enchanteresse de chez Naf Naf). A votre avis, vous préférez la robe en bleu ou en blanc ? Nous on pense que Caroline a fait le bon choix, le blanc lui va si bien !

Idem pour ses déboires de photographe, finalement la miss a dégoté un véritable artiste : Matt Guegan

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

 Matt Guegan a tout plaqué en 2009 pour se lancer à plein temps dans la photographie, sa passion de toujours.

Aujourd’hui spécialisé dans la photographie « lifestyle », il fuit les clichés de la photographie traditionnelle et recherche avant tout originalité, esthétisme, et surtout émotion.

Ce qui le fait vibrer : un rire, une larme, un regard inattendu. Son objectif : raconter des histoires vraies.
mariage conseils

1 – Avoir déjà quelques idées sur sa propre vision du mariage,

2 – Ne pas hésiter à s’y prendre le plus tôt possible (surtout si on met la main à la pâte)

3 – Demander de l’aide est essentiel…

mariage organisation

>> Le budget <<

Pour le budget on en avait pas trop fixé (ce sont nos parents respectifs qui ont contribué au budget mariage), c’est surtout le choix de la salle qui a défini le prix de base.

Et le poste prioritaire était surtout une salle qui nous fasse plaisir (nous voulions un seul grand espace), pour un prix raisonnable, qui puisse accueillir nos familles sans être trop les uns sur les autres et qui ne nous impose aucune contrainte, pas trop loin du lieu de la cérémonie…

Pour ma robe j’ai toujours voulu être une ballerine ! Qui dit ballerine, dit tulle ! Du coup j’avais mis dans un coin de mon esprit la robe Gabrielle de Delphine Manivet mais c’était avant que Naf Naf ne sorte la robe enchanteresse !!!

C’était finalement celle là qui me correspondait et qui me permettait de pas culpabiliser de dépenser une fortune dans une robe que je n’allais mettre qu’une fois. La robe a été réajustée à ma taille et customisée (bretelle en tulle asymétrique). Un autre critère souhaité, était de pouvoir profiter de la soirée et d’être le plus libre de mes mouvements, c’est à dire éviter d’avoir un arceau de cinq mètres de diamètre. Je voulais profiter au mieux de ma journée.

>> Un bel endroit <<

Pour trouver la salle, nous avions une idée bien précise de ce que nous voulions : quelque chose en pleine nature, une grande salle, soit un loft, soit une verrière, soit une grande tente de réception. Avec dans l’idée d’avoir un plafond de gros lampions, qui habilleraient les lieux.

Finalement nous avons fait le choix du manoir Saint-Hubert qui correspondait à nos critères et qui n’était pas trop loin du lieu de cérémonie pour ne pas imposer des heures de route a nos invités.

La propriétaire du Manoir Saint Hubert est wedding planer et elle nous a surtout aidé pour la mise en place du déroulement du mariage (Guillaume et moi n’avions été a aucun ou peu de mariage): l’entrée des mariés dans la salle, les animations, la première danse, la pièce montée… choses auquelles on n’aurait pas pensé forcément tout seul.

Elle nous a également proposer des adresses de traiteurs et de DJ avec qui elle avait l’habitude de travailler et nous avons donc fait appel à certains d’entre eux.

Elle était également là le jour J pour guider les invités pendant les différents moments de la réception (cocktail, salle)

>> De belles inspirations <<

Les idées sont essentiellement de nous avec un gros travail de recherche en amont sur les blogs de mariage.

Nous n’avions pas spécialement de thème, mais nous voulions quelque chose de doux avec une touche rétro (nous sommes fans des années 50 à 70).
C’est pour cela que nous avons choisi les couleurs vert amande et crème que nous avons décliné pour tous les détails de la décoration (serviettes, faire-part, badges, plans de tables, urnes, pailles à cocktail.)

Outres les choses déjà toutes faites, tout a été fait maison (serviettes, chemins de table, faire-part, menu, ponpons en papier de soie, badge, paravent « plan de table », arbre d’invités.)

Pour les fournitures, le marché St-Pierre pour tous les tissus, Castorama pour les lampions, le site Etsy pour les pailles, Leboncoin pour le paravent, Ikea pour les bougies en centre de table…

>> Un photographe de talent <<

En décembre je me suis mise à la recherche d’un photographe.

J’ai donc contacter tous les photographes qui me plaisaient pour savoir leurs disponibilités et leur prix.

Je me suis alors rendue compte que j’aurai sans doute du m’y prendre un peu plus en avance, car aucun n’était disponible à notre date ! Et là, la pression a commencé à monter !

Mais c’est finalement grâce à un photographe que j’avais contacté qui m’a gentiment renvoyé vers le site de Matt Guegan et ça a été le coup de foudre ! C’était exactement ce que l’on recherchait comme rendu photos et le courant est très bien passé entre nous trois donc c’était parfait !

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Caroline sur caroline.mancy@hotmail.fr

> Le lieu: Manoir Saint Hubert – Machault (77)

> PhotoMatt Guegan

> Les tenues :

La mariée : Robe enchanteresse de chez Naf Naf – Robe de mairie : Zara (collection printemps/été 2012), caraco (que je ne comptais pas mettre vu la date de notre mariage mais qui finalement m’a été très très utile) Mango (collection hiver 2011), Chaussures: Escarpins Lady Dragon Vivienne Westwoood (acheté sur ebay)

Le marié : Costume bleu nuit, chemise blanche en coton, cravate étroite bleu nuit et chaussure: Zara collection 2012, pour un look à l’anglaise/rétro .

> Le traiteur : Maison Bouttier – 5 place de la République, 77590 Bois-le-Roi

> Au menu :

Entrée: Cassolette de noix de Saint Jacques sur julienne de légumes, crème de Noilly ; Plat principal: Filet de canard sauce poivre vert, pommes grenailles à la graisse et tatin de de légumes ; Fromage: Salade et son brie ; Dessert: Pièce montée macaron et buffet de desserts

> Maquilleuse/coiffeuse : Sandrine Garcia 

> Fleuriste : Eloi Fleurs – 84 avenue du General Leclerc, 94700 Maisons-Alfort