Morgane & Alain ont organisé un joli mariage dans un gîte en pleine montagne. C’est la mariée qui a imaginé la décoration à la fois bohème et très chaleureuse. Le ciel de guirlandes… On adore !

Découvrez tout ça grâce aux photos de Elise aka Matterhorn Photography.

Un beau jour...

“Le lendemain de mon anniversaire le 30 septembre 2016 nous étions au Flocon de sel à Megève, un restaurant étoilé. Il était tout stressé, je le trouvais hyper bizarre, j’étais alors enceinte de 8 mois de notre troisième fille, il faisait un temps de rêve.

Et surtout je ne m’y attendais plus. Des occasions il y en avait eu !
Alors quand il m’a sorti au café sur la terrasse avec une vue imprenable sur les montagnes, sa petite boite avec dessus un polaroid de nos filles qui tenaient une pancarte “DIS OUI” devant le bar ou nous nous étions rencontrés 7 ans plus tôt.. Et bien j’ai pleuré pendant une demi heure (les hormones^^) avant de dire oui et d’ouvrir la boîte !”

La photographe

Initialement publicitaire, Elise de Matterhorn est née dans les Alpes et puise ses inspirations dans l’univers montagnard et plus généralement dans la nature. Les paysages grandioses et changeants baignent son univers visuel depuis longtemps. La nature et la simplicité sont deux composantes essentielles de son travail. Elise s’attache à retranscrire votre histoire le plus fidèlement possible, pour mettre en lumière le lien qui unit ses mariés. Elle a à coeur de mettre au centre de son travail l’émotion et s’attache à capturer des images fortes et vraies.

La liste

Le lieu et le traiteur : Gite du passant au Reposoir

La photographe : Matterhorn photography

La tenue de la mariée : Isabella Boutin

La tenue du marié : Sur mon 31

Le DJ : DJ Ayhan Seker

Le fleuriste : Fleuriste aux Cyclamens

Les broderies sur vêtement : Fanettes & Co

Les conseils de la mariée

1- Savoir exactement ce que vous voulez tous les deux, nous avons organisé et payé notre mariage tout seul comme des grands ce qui nous a permis de toujours avoir le choix. Et ça, c’est un vrai luxe mais aussi à notre avis la clé d’un mariage qui nous ressemble.

2- Prendre le temps de se réunir pour partager les temps forts avec vos témoins et parents, on ne prend jamais assez le temps et la préparation fait intégralement partie du jeu.

3- Le jour J lâcher prise, quand la pression est montée que l’effervescence devenait intenable, on m’a apporté un verre de rosé et là, franchement, ça m’a sauvé. Après ça, plus rien ne pouvait m’arriver j’étais devenue imperturbable, une vrai machine ! Quelqu’un m’attendait à l’église et il fallait être à l’heure parce que ce quelqu’un, c’était Mon Amour.

  • L'organisation

    “Nous avions ce projet en tête depuis déjà quelques années mais j’attendais la demande…. nous avions déjà regardé des lieux qui nous plaisait. Alors après la demande j’ai juste eu besoin de mettre à jour les devis et de bloquer une date. C’était fin octobre!
    Pour l’organisation complète ça nous a pris 8 mois.”

  • Le budget

    “Nous ne voulions pas renier sur les gros postes comme le lieux, la nourriture et les photos. Nous avions envie d’un mariage assez simple qui nous ressemble.

    Nous voulions un mariage qualitatif. Nous hésitions entre un grand mariage et un petit mariage en mini comité loin de tout. Et puis on a refait les comptes et on s’est dit que c’était l’occasion de réunir tous nos proches alors on s’est lâché ! Et je crois qu’à un moment on arrête juste de compter !”

  • Un lieu de rêve

    “Le gîte du Passant est niché dans une montagne à côté de chez nous. Alain voulait que nos invités puissent rester dormir sur place. Ce lieu magnifique était techniquement parfait.”

  • De belles inspirations

    “La déco, c’est plutôt moi ! Notre lieu se suffisait à lui même. Alors, j’ai misé sur une décoration de table très végétale avec des bougeoirs anciens et le tour était joué.

    Pour la papeterie, j’ai tout fait moi-même. Pour les remerciements, on a opté pour la création d’un site web pour casser les codes des remerciements papier : https://zezette74epx.wixsite.com/monsite

    C’était l’occasion de retracer notre histoire, les préparatifs, les moments forts du mariage. Mais aussi l’occasion de mettre en avant nos prestataires et de les remercier.”

  • Une photographe de talent

    “Lisette, est une amie à moi, elle avait déjà fait une séance avec mes filles il y a 3 ans. C’était elle qu’il nous fallait, c’était pour moi une évidence, j’aime son univers, sa philosophie, son talent pour rendre les gens beaux, inscrire l’instant à jamais.

    Une semaine avant le mariage, ils annonçaient un temps abominable, apocalyptique, avec des températures proche de 10°, je l’ai appelé en panique et elle a su trouver les mots. Elle m’a envoyé des photos d’un reportage sous la pluie et toutes mes peurs se sont envolées. Le principal était de nous unir. Le reste n’avait aucune importance! “