Aujourd’hui place au mariage rock & champêtre de Marine & Julien dans les Pays de la Loire !

Les mariés ont organisé un mariage 100% rock qui colle à leur personnalité : “N’hésitez pas à vous faire plaisir sur vos prestataires. De notre côté, par exemple, on n’était pas sûr que le groupe de surf punk plaise à nos invités mais ça nous ressemblait tellement qu’ils ont adoré aussi.”

Ils partagent également plein de précieux conseils en termes d’organisation et ça, on ne va pas se mentir, c’est toujours bon à prendre ;)

On vous laisse découvrir de vos propres yeux la belle journée 100 % rock au Domaine de Pierre Levée à Chéméré photographiée par Benjamin Favrat

Un Beau Jour dans le Domaine de Pierre Levée

“En septembre 2016, nous avons fêté nos 10 ans ensemble avec un voyage de 3 semaines sur la côte ouest des Etats-Unis. On arrivait à la fin de notre séjour et on attendait le coucher de soleil au pied du Golden Gate à San Francisco. Avec une voix légèrement tremblotante, il a commencé à parler de nous puis s’est agenouillé et m’a demandé en mariage. Même si on avait déjà parlé mariage plus d’une fois, je ne m’y attendais pas du tout. J’ai appris par la suite que le pauvre avait stressé durant tout le voyage en attendant le bon moment pour me demander en mariage avec la bague dans la poche !”

La liste pour un mariage rock & champêtre dans les Pays de la Loire

Le lieu : Domaine de Pierre Levée à Chéméré (52)

Le photographe : Benjamin Favrat

La wedding Planner : Label’emotion

La tenue de la mariée : robe sur mesure par Violette Tannenbaum

La tenue du marié : costume sur mesure Samson

Le traiteur : Smok’eat & Sushi’kito

Le gâteau : Deux sœurs à l’ouest

La pièce montée de fromage : La crémerie des carmélites

Le DJ : DJ Mike Rock

Le groupe de musique : Bad Pelicans

Le fleuriste : Atelier Aimer

La vaisselle : Le Grenier de Rosa

Benjamin Favrat, le photographe pour un mariage rock & champêtre dans les Pays de la Loire

Hello ! Je suis Benjamin Favrat, photographe et illustrateur indépendant basé à Paris.
Je réalise tous types de projets, du portrait au reportage en passant par les photos de lieux abandonnés que j’affectionne tout particulièrement.

Membre de l’équipe Lomography Paris depuis plus d’un an, j’ai une grande préférence pour l’argentique mais travaille aussi en numérique.
A bientôt !

Les conseils de la mariée pour un mariage rock & champêtre dans les Pays de la Loire

1- S’organiser, faire des dossiers sur son ordi, se créer un budget planner (j’ai même partagé le mien qui a bien servi depuis).

2- Déléguez, si ce n’est pas à vos amis ou à votre famille, pensez à un wedding planner !

3- Penser à soi, se faire plaisir. C’est votre mariage, personne n’a le droit de décider de ce qui sera le mieux pour vous :) N’hésitez pas à vous faire plaisir sur vos prestataires. De notre côté, par exemple, on était pas sûrs que le groupe de surf punk plaise à nos invités mais ça nous ressemblait tellement qu’ils ont adoré aussi.

  • L'organisation pour un mariage rock & champêtre dans les Pays de la Loire

    “On a commencé à tout organiser en janvier 2017, ce qui nous a laissé un peu moins de 9 mois pour tout organiser, ce qui est assez court mais on ne voulait pas attendre une année de plus, ni se marier en pleine saison. J’aime travailler dans l’urgence mais je dois avouer que j’ai un peu stressé quand j’ai vu la charge de travail qui nous attendait en plus d’une année chargée professionnellement alors pour faciliter les choses, on a décidé d’engager une wedding planner pour nous aider sur les dernières semaines et pour le jour J, je ne regrette pas du tout !

    En janvier, on a commencé à chercher un lieu, on a trouvé assez facilement malgré le côté atypique de ce qu’on cherchait et une fois le lieu trouvé, tout s’est déroulé assez facilement.

    La principale difficulté était le nombre de prestataires, assez important du au fait que nous n’avions pas loué un lieu de mariage “classique” où les meubles, le traiteur et la déco auraient été fournis mais au moins on a eu un mariage qui nous ressemblait à 100% !”

  • Le budget pour un mariage rock & champêtre dans les Pays de la Loire

    “Notre dépense principale, comme beaucoup de mariés était le lieu ! En louant un domaine non dédié aux mariages + une tonnelle on s’en est quand même tirés pour moins cher mais ça reste un budget important à prendre en compte. Pour le reste du budget, on a fait en fonction de nos priorités mais aussi de nos envies dans la limite du raisonnable.

    “Pour le repas, on avait engagé un food truck, vu que le budget était en dessous de ce qu’on avait prévu, on a également commandé des sushis à l’un des meilleurs japonais de Nantes pour le cocktail et on ne regrette pas, tout le monde a adoré !

    L’autre post le plus important du mariage était ma robe de mariée. Si je voulais à la base quelque chose d’assez simple que je pourrais reporter, j’ai finalement opté pour une vraie robe de mariée faite sur mesure, je me suis fait plaisir (et mon mari n’avait pas payé son costume alors j’ai compensé) :)

    Pour le reste du budget et des prestataires, on s’est accordé quelques petits plaisirs comme un groupe de surf punk qui a joué au cocktail et qui a assuré en acoustique la chanson de notre cérémonie laïque (c’était mon rêve).”

  • Les inspirations pour un mariage rock & champêtre dans les Pays de la Loire

    “J’avais de nombreux dossiers sur Pinterest depuis des années et ça a pas mal aidé à trouver notre thème “rock et champêtre”…

    J’ai aussi écumé les sites de mariage anglais, américains et Un Beau Jour. J’ai ensuite fait des listes de ce que je cherchais et j’ai cherché/comparé/acheté sur internet principalement. J’ai aussi réutilisé pas mal d’accessoires de déco qu’on avait chez nous (petits accessoires dorés, cadres, etc).

    En dernière minute, Amazon m’a également bien aidé aussi pour me faire livrer certaines choses qu’on avait zappé en 24h chrono…”

  • Le lieu de rêve pour un mariage rock & champêtre dans les Pays de la Loire

    “On voulait faire la fête sous une tonnelle donc on cherchait un lieu avec un bel extérieur, après quelques recherches de lieux classiques, on a fini par chercher sur Airbnb et on a trouvé une grande maison qui pouvait accueillir une vingtaine de personnes (parfait pour faire dormir la famille proche et les témoins sur place) avec un superbe espace extérieur.”

  • Le photographe de talent pour un mariage rock & champêtre dans les Pays de la Loire

    “C’est un ami d’enfance de Julien, depuis un moment on savait qu’on lui demanderait de prendre nos photos, on a été ravis qu’il accepte, c’était tellement agréable d’avoir quelqu’un qu’on connaissait avec nous !”

La cérémonie laïque pour un mariage rock & champêtre dans les Pays de la Loire

“On a demandé à notre meilleur ami (également témoin de Julien) d’officier et d’organiser notre cérémonie laïque. On lui a laissé carte blanche, on lui a juste indiqué qu’on jouerait une musique d’entrée et une de sortie, il s’est occupé du reste, il nous connait bien et on savait de quoi il serait capable, même si on ne s’attendait pas du tout à quelque chose d’aussi parfait. Il a bluffé tout le monde et nous a fait rire et pleurer pendant 20 minutes non stop.”