Cécile & Alexis ont profité de la présence de tous leurs proches à Noël pour se passer la bague au doigt !

Ils ont eu 2 mois pour tout préparer (on vous le répète : c’est possible !) et leur journée est vraiment chouette. On vous laisse avec les jolies photos d’Ingrid Lepan, leur photographe.

Un Beau Jour ...

« Nous avions décidé de nous marier deux ans auparavant, mais n’avions jamais vraiment voulu se lancer dans cette organisation… Ma famille qui habite à l’étranger venait pour les fêtes de fin d’année, ça faisait 7 ans que nous n’avions pas tous été réunis pour Noël, se marier pendant cette période était une évidence. »

La liste

Le lieuMaison de la maman d’Alexis

La photographeIngrid Lepan

La tenue de la mariée : Robe et chaussures Asos, bolero Ebay

La tenue du marié : Costume, gilet et chaussures Asos

Le traiteur : Zouzou cakes

Le coiffeur : Alice Flowers 

Le maquillage : Moi-même

Le Dj : Amis

Les fleurs : Alice Flowers

La photographe

Photographe passionnée par le reportage de mariage, Ingrid Lepan aime énormément les relations humaines, les gens, les histoires de vie et les parcours.

C’est avec beaucoup de sensibilité qu’elle aime retranscrire vos plus beaux jours, fidèlement et en toute discrétion.

Un échange de vœux émouvant, des rires aux éclats, des jeux d’enfants ou bien encore le  stress de belle maman sont autant de sources intarissables pour figer des moments magiques et heureux, des moments qu’elle observe pour mieux les saisir encore.

Authentique et sincère elle n’aime pas l’injustice, l’humour potache et le tiramisu aussi…

Elle aime sentir le vent dans ses cheveux, refaire le monde avec son fils, les chewing gums à la menthe, et les séries télé débiles (les mojitos beaucoup aussi mais ça fait pas sérieux hein ?! « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé »)

Les conseils de la mariée

1 -Se faire plaisir avant tout. C’est le plus beau jour de votre vie, alors relax ;)

2 – Organiser un mariage qui vous ressemble.

3 – Faites marcher le bouche à oreilles, par exemple, demandez à votre traiteur s’il connait un bon photographe, une équipe pour servir, un fleuriste etc… Grâce à Amandine, notre traiteur, j’ai pu rencontrer Ingrid Lepan, une incroyable photographe, mais aussi notre fleuriste Alice, celle qui a fait la couronne de mes rêves. Si je n’en avais pas parlé j’aurais peut-être trouvé beaucoup, beaucoup moins bien…

  • L'organisation

    « Nous avons eu deux mois pour organiser le mariage, c’était absolument le rush ! Mais comme nous voulions quelque chose qui nous ressemble, ce n’était pas tant un problème que ça. »

  • Le budget

    « Je savais une seule chose, c’est que je ne voulais pas mettre un gros budget dans ma robe de mariée. Encore une fois je voulais quelque chose qui me ressemble, et même si c’est un jour exceptionnel, l’un des plus beaux jours de votre vie, je ne voulais pas me sentir déguisée.

    Je ne sais pas si je devrais le dire, mais ma robe a coûté 25 euros sur Asos ! Je l’ai agrémentée d’un joli boléro à 75 euros et voilà, j’avais trouvé ma robe de mariée, celle où je me sentais bien. Je n’aurais jamais pensé mettre aussi peu dans ma tenue.

    Alexis a trouvé lui aussi son costume sur Asos, un joli costume en velours bleu, très bien coupé. Pour 300 euros, ça ne valait pas la peine de s’en priver.

    Une fois les tenues choisies, on a pu organiser le reste du budget. Il y a eu les alliances, très simples, j’ai quand même eu quelques diamants.

    Mais notre envie première était d’avoir un buffet bon et original ainsi qu’une jolie déco. Heureusement que Amandine était là pour pouvoir réaliser exactement ce qu’on voulait.

    Une bonne partie du budget est allée dans les boissons, le champagne et l’alcool fort, c’était important que nos invités de manquent de rien. Tout le reste est passé dans la décoration, nous avons fait un mariage d’hiver, avec une première partie dehors, il fallait absolument que cela soit chaleureux. On a acheté des dizaines de guirlandes lumineuses, des bougies et beaucoup beaucoup de lampions. »

  • De belles inspirations

    « Brocante, guinguette, maison de campagne… J’ai pas mal chiné dans les puces, et j’ai aussi acheté sur internet. »

  • Un lieu de rêve

    « Au départ, on voulait louer un mas ou une vieille ferme, mais cela dépassait largement notre budget. Alors la maman d’Alexis nous a proposé de le faire chez elle.

    C’était parfait, elle a une maison très atypique, bourrée de charme et puis il y avait une symbolique très forte pour nous de le faire là bas. »

  • Un photographe de talent

    « Comme je le disais plus haut, Ingrid a su parfaitement réaliser les photos que nous attendions.

    Elle est formidable, elle a tout suite su capter nos personnalités et nos envies. On a trouvé qu’elle avait du goût. Il était important de ne pas avoir quelque chose de kitsch, elle a mis une atmosphère incroyable dans nos photos. 

    Alexis ne voulait même pas prendre de photographe de peur d’avoir quelque chose de cliché. Aujourd’hui il est très content et fier d’avoir tous ces beaux albums de mariage à la maison ! On est hyper contents, merci encore Ingrid ! »