On ne va pas se mentir, se marier c’est magique mais il faut parfois faire face aux conseils dont vous vous passerez bien… Que se soit sur le repas, la cérémonie, ou encore votre tenue, il n’est pas évident de faire fi des avis de vos proches.

Mais rappelez-vous que votre mariage est l’occasion parfaite pour être vraiment vous-même et le leur montrer, et faire ce que vous avez envie ! Et tant pis si cela ne plaît pas à tous vos invités, cette journée est la vôtre !

C’est exactement ce qu’ont décidé Anna et Alexis, photographiés par Diego en assumant leur spiritualité avec des textes sacrés et enseignements du Yoga sur le mariage lors de leur cérémonie.

Ils ont également respecté et assumé leur manière de vivre respectueuse du vivant en offrant à leurs invités une nourriture végétarienne de qualité, bio et de saison lors du repas.

On a un vrai coup de coeur pour ce joli mariage ultra-romantique avec la robe majestueuse en dentelle d’Anna, le domaine magnifique familial permettant de réunir tout le mariage en un seul lieu mais aussi la simplicité de la déco vintage et naturelle.

D’ailleurs, qu’aimeriez-vous voir ou faire à votre mariage que vous n’osez pas encore par crainte de remarques ?

Un Beau Jour

Pour vous dire la vérité, il n’y en a pas eu :O On est un couple dans lequel la communication est très importante, on parle et on s’ouvre beaucoup, qui dit ce qu’il ressent, et nous sommes donc arrivés ensemble à la décision du mariage. Nous vivions ensemble depuis longtemps déjà (5 ans au total), et nous avons décidé de nous marier pour sceller notre union devant familles et amis.

mariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendlymariage-romantique-eco-friendly

Les prestataires pour un mariage romantique et éco-friendly

La tenue de la mariée : Robe Couture Nuptiale

La tenue du marié : Costume Comptoir GL

Le photographe : Diego Cogo

Le maquillage & la coiffure : Ozzi Alves

La location vaisselle : ABC Locations

La Wedding Planner (uniquement pour le jour J) : Yes in Paris

Le traiteur : Elsa et Justin

Le photographe pour un mariage romantique et éco-friendly

Je m’appelle Diego , l’authenticité et la sincérité définissent mon style artistique et rend mon travail photographique unique. Chacune de mes photographies cherche à communiquer de l’émotion. j’aime partir à la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles histoires. Lors d’exploration de nouveaux lieux ou lors de mariages et de séances photographiques LifeStyle où je cherche à capturer des scènes de vies spontanées.

Les conseils de la mariée pour un mariage romantique et éco-friendly

1 – Soyez et assumez qui vous êtes. Faites quelque chose en accord avec votre essence, tentez votre chance ! N’ayez pas peur que les invités n’aiment pas, ne comprennent pas, le mariage vous appartient et si vous êtes heureux, ils le seront. Si nous sommes satisfaits en premier lieu, c’est ce qui compte le plus. Ce n’est pas un choix facile, nous avons eu beaucoup de peurs et de doutes dans le processus, la peur du jugement, etc., mais au final cela en valait la peine et nous étions très heureux d’avoir le courage de montrer qui nous sommes et les invités ont beaucoup aimé. On a assumé notre manière de vivre respectueuse du vivant.

2 – Concentrez votre énergie dans la cérémonie. C’est le moment le plus important et qui porte le plus d’émotions. Au début on doutait parce qu’on avait pas la courage d’assumer qui on était et on voulait même faire une cérémonie spirituelle séparée que pour les très proches. Finalement on a décidé d’assumer qui on était, même si des gens de ma famille trouvaient peut-être bizarre (avant le mariage) de chanter des mantras. Mais ces mantras ont permis de créer un très bel espace, ils nous ont bien détendu et ont apporté beaucoup d’émotions à l’assemblée… parfois on a peur des préjugés et on pense que personne va aimer mais il suffit de se lancer et tout se passe bien !

3 – Laissez vos proches vous aider, donner leur des responsabilités, déléguez à fond ! Vous serez plus sereins pendant les préparatifs et le jour du mariage. Et surtout, profitez-en ! C’est l’occasion de créer un grand moment de bonheur et d’union, d’où tout le monde va sortir heureux et enthousiaste. Ce bonheur et cette union nous ont accompagnés dès les premiers plans et ils ont été la clé de notre mariage.

  • L'organisation pour un mariage romantique et éco-friendly

    Il nous aura fallu 2 mois pour tout réorganiser. Dans le rush et « dans le flux » :)

    Faire un mariage tout « fait maison » n’a pas coûté moins cher, mais cela nous a donné beaucoup de bonheur, là ou beaucoup de proches nous ont aidé. Le coût le plus grand était le traiteur, car nous tenions à régaler nos invités avec une nourriture végétarienne de qualité, bio et de saison.

    On s’est beaucoup inspirés de sites de mariage comme Un beau jour, Pinterest, Instagram pour la décoration.

La cérémonie laïque pour un mariage romantique et éco-friendly

Nous avons organisés la cérémonie avec nos professeurs de Kundalini Yoga, un couple marié. C’est elle qui a dirigé la cérémonie et ils ont tout les deux joué de la musique et chanter les mantras. La cérémonie a duré 45 minutes, la plupart étant chantée, entrecoupée de quelques textes sacrés et enseignements du Yoga sur le mariage. Nous avons décidé d’écrire nos voeux ensemble en tant que couple, Alexis les a lu en français et moi en portugais. Elle s’est faite en extérieur sous un arbre, il faisait chaud et beau mais avec un peu d’ombre et petit vent très agréable !