Le jour de votre mariage n’est pas seulement le jour où vous vous dites oui, et où vous réunissez vos proches.

C’est aussi le jour où votre imaginaire rejoint le réel. Arès tout, vous épousez bien votre Prince Charmant non ? Donc oui, les contes de fées existent, on l’a toujours dit ^^

Ce qui est cool dans le mariage bohême de Laure et Dimitri, c’est l’univers magique et mystérieux qui se dégage de la superbe forêt bordant leur lieu de réception et qu’Aurélien a parfaitement retranscrit dans son shooting.

Choisir un lieu de réception où chacun peut laisser son imagination vagabonder permet de créer une ambiance vraiment particulière pour votre mariage et réaliser par la même occasion, des photos de dingue.

Franchement, n’est-ce pas juste magique de déambuler au coeur d’une forêt aux arbres immenses avec votre robe blanche et votre prince, comme si vous sortiez tout droit d’un conte ?

Et pour laisser un souvenir (presque) impénétrable à vos invités de ce jour si particulier, que pensez-vous de l’activité tatouage pensée par Laure et Dimitri ? Génial non ?

Un Beau Jour à Amsterdam

La demande en mariage s’est faite à Amsterdam, une ville très importante dans notre histoire. Nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans dans cette ville où nous étions tous les deux en VIE pendant deux ans. Notre histoire a donc débuté là bas et nous sommes nostalgiques de cette belle ville.
La demande en mariage s’est faite en 2017, le jour de mon anniversaire (le 18 décembre). Nous passions le weekend là bas pour mon anniversaire : le dimanche matin, après avoir pris le petit déjeuner nous sommes partis nous promener le long des canaux et là alors que je ne m’y attendais pas du tout, Dimitri s’est agenouillé devant moi sur l’un des ponts que je préfère à Amsterdam.
Je ne pouvais pas vraiment rêver meilleure demande en mariage.

mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie mariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandiemariage bohême intimiste Normandie

La liste des prestataires pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

Le lieu : Grange d’Espins

La tenue de la mariée : Robe: Lorafolk – Couronne : Les couronnes de Victoire – Chaussures Anniel
Accessoires Elise Tsikis

La tenue du marié : Costume Samson – Noeud papillon Colonel Moutarde
Baskets Bexley

Le photographe : Aurélien Bretonnière

Coiffeur: Le Boudoir à Do

La fleuriste : Freya Garden Flowers

L’animation musicale : Norman Music

Le photobooth : Wild Stories

Les alliances : Zeina Alliances

Le traiteur : Loison Traiteur

Le photographe pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

Aurélien est un amoureux des grands espaces, il n’hésitera pas à vous suivre dans toute l’Europe pour immortaliser l’un des plus beaux jours de votre vie. Il aime à travers ses clichés démontrer la passion qui règne au sein d’un couple sans pour autant oublier tout les détails qui résume cette belle journée. Il pratique une approche photo-journalistique tout en restant le plus discret possible.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

– S’organiser et déléguer si besoin (les “to-do” sont nos meilleurs amis pendant la préparation)
– Ne pas stresser (règle très très importante)
– Profiter (c’est tellement chouette de préparer un mariage qu’il faut aussi profiter de cette période de préparatifs)

  • L'organisation et le budget pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

    Nous avons organisé notre mariage entre Noël 2017 et le 14 juillet 2018 donc environ 7 mois.

    Pour le budget, nous étions partis en disant “on se fait plaisir mais en restant raisonnables” (enfin c’est ce qu’on avait dit à la banquière) mais plus le temps passait, plus nous n’avions pas envie de faire des concessions.
    Nous avons donc fait un prêt histoire de pouvoir faire tout ce que l’on veut… c’est marrant nous n’avions jamais réfléchi à ce qu’on voulait pour notre mariage, tout s’est fait très naturellement.
    Les trois postes de dépenses les plus importants étaient pour nous le lieu, le traiteur et nos tenues.

  • Les inspirations pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

    J’ai passé beaucoup de temps sur Pinterest, Instagram et sur des blogs pour l’inspiration. J’avais déjà en tête un thème bohème, j’ai donc cherché tout ce qui s’y rapportait.
    J’ai aussi participé au salon Love Etc. que j’avais vraiment adoré!
    Pour les achats en tant que tel : beaucoup d’éléments achetés sur internet (AliExpress, save the deco,…) mais aussi chez Zodio.

  • Le lieu pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

    Tout s’est fait très vite : Dim m’ayant demandé en mariage le 18 décembre, il restait très peu de temps pour trouver un lieu pour 2018. Nous espérions pouvoir nous marier pendant l’été mais on savait qu’il allait peut être falloir revoir nos plans vu les délais.
    J’ai donc contacté énormément de lieux en une semaine (en Normandie près de la famille de Dim, en région parisienne où nous habitons et en région Rhône Alpes là où ma famille habite).
    Nous étions en vacances chez ses parents à Noël en Normandie : nous avons donc visité 2 lieux dans le coin et avons eu un coup de coeur pour la Grange d’Espins.
    2 jours plus tard, le propriétaire de la Grange D’espins m’appelle pour me notifier d’une annulation pour le 14/07 : pas besoin de réfléchir longtemps! Le gros plus était notamment de pouvoir coucher quasiment tous nos amis et notre famille sur place.

  • Le photographe pour un mariage bohême et intimiste en Normandie

    Gros coup de coeur pour notre photographe : je l’ai découvert via le Wedding Magazine (qui est géré par la fille du propriétaire de la Grange D’espins). J’ai d’abord visité son site puis parcouru son compte Instagram : j’ai adoré son univers.