Sur votre to-do de mariage, toutes les cases sont cochées sauf ce que vous allez mettre sur votre jolie petite tête : voile avec diadème, couronne de fleurs, cheveux détachés ou attachés… Telle est la question !

Si on devait vous donner notre avis (car bon on aime bien ça vous savez), on laisserait tomber le voile (trop classique), le chignon (trop strict), le diadème (sauf si vous êtes Kate Middleton of course)…

On miserait sur une coiffure faussement négligée et une jolie couronne de fleurs ultra colorée, en parfaite harmonie avec votre bouquet de fleurs évidemment !

Et si toutefois, vous hésitez encore, inspirez-vous du look bohème et de la déco canon du mariage d’Aurélie & Bastien photographiés par Aurélien.

Non mais les filles, avez-vous vu sa couronne de fleurs de folie et son bouquet ? C’est une dinguerie vous ne trouvez pas ?

Un Beau Jour en Aquitaine

La demande en mariage s’est faite lors de notre dernier jour de voyage en Californie. Dans un parc à San Francisco le 7 juin 2016.

mariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitainemariage bohème fleuri Aquitaine

La liste des prestataires pour un mariage bohème et fleuri en Aquitaine

Le lieu : La Rivière de Prats

Photographe : Aurélien Rossato Photography

La tenue de la mariée : Robe civile Eléonore Pauc – Robe de cérémonie : Lambert Créations chez Croque Lune

La tenue du marié : Costume sur Mesure Mangas Bordeaux

Le vidéaste : Alexandre Birdsprod

La fleuriste : Lyne Clover

Le maquillage : Beauty Bike

La coiffure : Scoothair & Valentine Artisan Coiffeur

Le chanteur de la cérémonie laïque et au cocktail : Julien Loko

Le traiteur : Cousin Traiteur

Le photographe pour un mariage bohème et fleuri en Aquitaine

Ce qu’Aurélien essaie de faire en photo, c’est raconter l’histoire des couples qu’il a la chance de croiser au gré des aventures qu’ils vivent, leur joie, leur complicité, la tendresse qu’ils se portent, leur authenticité… chacun est différent, mais tous révèlent une beauté et une sensibilité qu’il essaie de mettre en lumière le plus justement possible.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohème et fleuri en Aquitaine

Je pense que l’un des points essentiels est d’être en confiance avec chacun des prestataires, c’est la clé pour lâcher prise le jour J. Il est donc important de bien les choisir et d’avoir un bon feeling.

Le deuxième point serait de se centrer sur l’essentiel.

Et le troisième, évidemment : faites tout ce qu’il vous plait, comme cela vous chante ! C’est votre mariage.

  • L'organisation pour un mariage bohème et fleuri en Aquitaine

    Nous avons mis environ 1 an à tout organiser, avec des mois plus ou moins chargés. Nous avions dispersé les taches sur chaque mois afin de ne pas se laisser envahir et surtout être bien organisé.

  • Le budget pour un mariage bohème et fleuri en Aquitaine

    Le budget c’est le point que l’on essaie d’anticiper au maximum, mais que nous ne respectons jamais ! De notre côté, nous avions des postes prioritaires tels que le lieu, les fleurs et les photographe/videaste, le traiteur, les vins… Bon tout en fait ^^
    Du coup, nous avons calculé une moyenne du coût total en fonction de nos envies, puis, nous avons réglé nos différents prestataires tout au long de l’année et mis de côté pour les prestataires à régler après le jour J.

  • Les inspirations pour un mariage bohème et fleuri en Aquitaine

    Evidemment Pinterest est une source d’inspiration inépuisable. J’y ai passé beaucoup de temps et, petit à petit, j’ai agrémenté mon moodboard, donnant ainsi le ton au style de mariage que nous voulions.
    J’ai aussi beaucoup de chance d’être entourée d’une amie fleuriste formidable, avec qui nous avons échangé tout au long de l’année et mis en place mes idées les plus folles.

  • Le lieu pour un mariage bohème et fleuri en Aquitaine

    Pour la petite histoire, je me déplace chaque week-end sur les lieux de mariage de mes jolies mariée pour les coiffer avec leur famille, alors, des lieux, j’en connais, mais, malgré la beauté de certains domaines, je n’avais jamais ressenti le « wahou c’est ici » !
    Nous avions idéalisé le lieu de nos rêves. Pour nous, c’était un point essentiel, celui qui donnerait le ton et l’ambiance à notre mariage. Alors je me suis mise à chercher, à fouiner, googleliser, instagramer… jusqu’à tomber sur une photo qui m’a tout de suite inspirer… Une mariée au bras de son père, passant sous une grosse vieille porte en bois… Ne me demandez pas pourquoi, mais je le savais, ce lieu, c’était le notre. Une semaine plus tard, nous allions le visiter et la surprise fût encore plus douce et belle. Ce lieu est plein de magie, et nous a envouté tout au long de cette merveilleuse journée.

  • Le photographe pour un mariage bohème et fleuri en Aquitaine

    Nous avions déjà bossé ensemble avec Aurélien, alors je connaissais son fabuleux travail et sa joie de vivre débordante. Lors de nos échanges de mail, son enthousiasme a fini de nous séduire.

La cérémonie laïque pour un mariage bohème et fleuri en Aquitaine

Nous avions à coeur d’organiser une cérémonie laïque, car c’était important pour nous de transmettre les valeurs de notre couple à nos familles, les réünir autour d’une cérémonie qui nous ressemblait et partager ensemble ses émotions fortes.

Nous avons, chacun de notre côté cherché l’officiant parfait, celui qui saurait nous accompagner tout au long de l’année pour bâtir ensemble cette cérémonie si importante à nos yeux… Mais nous ne trouvions pas… Pas parce qu’il n’y a pas de bon officiant mais sûrement car au fond de nous, nous savions déjà qui serait la personne idéale pour ce rôle… C’est Lionel, l’oncle de Bastien qui a officié notre cérémonie d’une main de maitre. Il a un charisme et cette manière si intense de poser les mots là où il faut. C’était incroyable !

Lorsque nous lui avons demandé s’il était d’accord pour être l’officiant de notre cérémonie, il a accepté, sans savoir où il mettait les pieds. Quel rôle allait-il avoir à jouer ? Il n’en savait rien, et n’avait d’ailleurs jamais assisté à une cérémonie laïque.

Avec Bastien, nous avons d’abord pris le temps de poser les grandes lignes, quels messages, quelles valeurs, nous voulions faire passer… Nous voulions que notre cérémonie se déroule telle une histoire à laquelle, personne n’aurait envie de décrocher… Alors, tous les 3, pas à pas, nous avons construit la cérémonie et puis nous avons passé le flambeau à Lionel. Ponctuée de jolies musiques, de discours, et de surprises, l’histoire s’est écrite, et fût encore plus belle que dans nos rêves les plus fous.