Au mois de décembre, nous vous avions présenté le joli travail de Rose Fushia, aujourd’hui, c’est au tour de Maël Lambla.

Vidéaste et photographe, son travail s’enrichit et évolue constamment grâce aux rencontres : avec ses acolytes photographes mais aussi et surtout avec les amoureux qu’il suit jusqu’au bout du monde. Mordu des grands espaces et des paysages, il a le sens du détail et saura capter tous les beaux moments et petits détails de votre belle journée si vous faites appel à lui ;)

Si vous n’avez pas encore trouvé votre photographe, on ne peut que vous conseiller de lui envoyer un petit mot pour le rencontrer !

photo-de-mariage-mael-lambla-3photo-de-mariage-mael-lambla-2photo-de-mariage-mael-lambla-6photo-de-mariage-mael-lambla-8photo-de-mariage-mael-lambla-11

Portrait

Maël Lambla a débuté en tant que réalisateur de films de mariage en 2009.

La volonté de s’attarder sur des images plus travaillées, de prendre plus le temps de la réflexion des cadrages, de réfléchir au pouvoir de chaque image et leur but, lui à fait se focaliser sur la photographie de mariage. 

  • Ton moment préféré durant une journée de mariage ?

    « Il y a un moment en particulier que j’affectionne, c’est lorsque j’arrive sur le lieu du vin d’honneur et que les gens sont détendus. Dans le cas où le mariage ne se déroule pas au même endroit dans la journée, je découvre sur les lieux de la soirée une atmosphère de relâchement de détente et d’échange avec les invités car la cérémonie est passée.

    Ce moment me permet d’obtenir des images très sympathiques et particulièrement conviviales et familiales. C’est à ce moment que j’échange avec les invités autour d’un verre et où je casse la barrière de l’appareil photo.

    Ainsi, lors du reste de la soirée, les invités et les mariés me considèrent comme l’un des leurs et me permettent d’obtenir de merveilleux clichés. »

  • Une anecdote rigolote à nous raconter ?

    « Un jour l’attache de la traine de la robe de la mariée s’est décousue juste avant la danse d’ouverture du bal.

    J’ai sorti un fil et l’ai aidé à recoudre sa robe en quelques minutes. Elle était ravie d’avoir pu avoir cet aide précieuse. Et depuis ce jour, mon kit de secours ne quitte pas mon sac ! »

  • Si tu n'avais qu'un seul conseil à donner

    « Ce serait pour les photos de groupe.

    En général, les mariés demandent une séance photo de groupe et de famille avec chacun des invités ou presque

    Ces photos prennent un temps fou à réaliser et nécessitent 2 personnes dédiées à rassembler les invités pour préparer la photo suivante et les mariés ne profitent alors pas de leur vin d’honneur.

    C’est pourquoi je propose une alternative en mettant en place une photo familiale plus travaillée le lendemain lors du Brunch à l’instar des photos traditionnelles de nos grands-parents sur la manière de poser, quelque chose de moins figée et plus mise en scène.

    En considérant cette séance photo avec un temps plus conséquent pour mettre en place chaque personnes de manière harmonieuse pour la photo, chaque personne y trouve sa place. »

  • Quelles sont tes disponibilités en 2017 ?

    « Je ne suis plus disponible en septembre 2017 mais il me reste quelques dates pendant l’été.

    Vous pouvez m’envoyer un mail, ou me contacter directement via mon formulaire de contact (je réponds plus rapidement par ce biais !) »