Hélène & Eric rêvaient d’un joli mariage champêtre en Bretagne. Et le challenge est largement relevé… ! Ils ont imaginé beaucoup de choses eux même et nous partagent aujourd’hui toutes leurs astuces ^^

Découvrez les images de leur beau jour photographié par Greg Reego.

Un beau jour...

« Nous sommes ensemble depuis 9 ans.

Nous étions en voyage aux Etats-Unis en janvier 2016. Nous avons passé la journée à Philadelphie. Eric a fait sa demande dans le « Love park » (avec la fameuse sculpture « LOVE » que tout le monde a surement en tête). C’était un moment très émouvant.

Eric avait choisi un magnifique solitaire de chez Tiffany. Il l’avait avec lui pendant tout notre voyage, attendant le meilleur moment pour faire sa demande.

On a fait un petit clin d’oeil à ce moment magique pendant le mariage en cachant un LOVE dans le sous-bois près du lieu de la cérémonie laïque. »

Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-3Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-4Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-19Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-15Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-14Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-27Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-22Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-21Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-37Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-48Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-52Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-51Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-28Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-31Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-55Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-68Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-75Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-64Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-63Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-60Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-77Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-89Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-90Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-92Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-96Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-115Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-113Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-108Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-105Mariage-manoir-de-la-mare-bretagne-reego-photographie-107

La liste

Le lieu : Manoir de la Mare à Hénon

Le traiteur : Matto Traiteur

Le photographe : Greg Reego

La tenue de la mariée : Robe Olsen de chez Rime Arodaky, bijoux Laure Mory bijoux,
chaussures Patricia Blanchet

La tenue du mariée : chaussures marié Prince Jorge Chausseur, costume trois pièces sur mesure de chez Faubourg Saint Sulpice

Le DJ : Musique et Emotion

La fleuriste : Amy Humphreys Flowerjugs

Le photographe

Après des années passées au Japon où il acquiert son premier reflex en 2008 et se forme à la photo, Reego revient en France en 2012 et suit le photographe Xavier Navarro, qui lui met le pied à l’étrier et lui permet de faire ses premiers mariages en tant que second shooter. Fort de cette expérience, Reego évolue peu à peu vers un style plus sombre et contrasté, privilégiant une approche très reportage, témoin des instants présents, tout en gardant en tête une esthétique qui lui est propre. Amoureux des grands espaces naturels, Reego n’hésite pas faire déplacer les couples vers des lieux perdus de tout pour accentuer ce moment juste à eux, loin de la foule, comme seuls au monde. Basé près de Nice, Reego se déplace partout au gré des envies des mariés.

Les conseils des mariés

1- Lâchez-vous ! Vous ne vivrez ça qu’une fois (normalement ^^) dans votre vie, alors faites vraiment ce que vous avez envie, même si ça ne plait pas aux parents/famille/etc. C’est votre mariage !

2- Essayez d’anticiper et de planifier les choses. Avoir une liste des choses à faire aide beaucoup (parce qu’il y en a beaucoup de choses à faire !). Pouvoir les rayer et suivre l’avancement au fur et à mesure que les jours avancent, cela permet de ne pas (trop) péter un câble !

3- Essayez de rester cool ! Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas eu le temps de faire tout ce que vous aviez prévu, votre mariage sera quand même très beau et personne ne le remarquera à part vous !

  • L'organisation

    « On a réussi à étaler les préparatifs mais comme on s’est fiancé en janvier pour un mariage en juin de l’année suivante, on se disait qu’on avait le temps et on s’est retrouvé quand même à avoir quelques moments de stress, surtout sur la réservation des prestataires qui sont parfois déjà bookés deux ans à l’avance…

    Heureusement pour l’organisation, les blogs de mariage nous ont bien aidés ! »

  • Le budget

    « On a eu la chance d’avoir des amis qui se sont mariés avant et qui ont pu nous donner les grandes lignes du budget (traiteur, salle, boissons, photographe, etc.) »

  • De belles inspirations

    « Les blogs de mariage comme Un Beau Jour forcément :) Mais aussi Pinterest.

    Nous voulions que notre mariage nous ressemble. Etant architectes tous les deux, il était important pour nous d’avoir une « charte graphique », un fil conducteur qui donnerait une cohérence à l’ensemble. Cela permet de ne pas partir dans tous les sens.

    Nous avons fait beaucoup de choses nous-mêmes, ce qui a permis de faire de la déco personnalisée tout en restant dans un budget serré.

    Par contre, ça prend du temps ! Heureusement, les beaux-parents nous ont beaucoup aidé.

    Le livre d’or par exemple était un clin d’oeil à nos origines. On a trouvé sur internet des images de vieilles cartes postales de Bretagne, de Suisse et du Vietnam qu’on a imprimé. Les invités pouvaient nous laisser un petit mot et poster leur carte dans une boîte aux lettres à côté.

    Les parents d’Hélène nous ont également aidé à faire des bougeoirs en forme de petites maisons qui servaient pour les tables, et que les invités ont pu ramener chez eux comme souvenir. »

  • Le lieu de rêve

    « Nous voulions nous marier en Bretagne (la région où se trouve la famille d’Hélène).

    Nous avions repéré plusieurs lieux sur différents sites internet et avions organisé une série de visite sur une journée, comme on devait faire le trajet depuis Paris.

    Le Manoir de la Mare était notre dernière visite de la journée et ce fût le coup de coeur immédiat !

    La propriétaire était adorable, le lieu a beaucoup de charme et il disposait d’un endroit idéal pour faire notre cérémonie laïque. »

  • Un photographe de talent

    « On a commencé à chercher des photographes de mariage en Bretagne et après en avoir contacté un qui n’était pas disponible pour notre mariage, il nous a transmis le contact d’un de ses amis photographe Greg Reego. Son site internet nous a beaucoup plu. On l’a appelé et après un entretien par Skype, c’était bon :)

    C’est très important de bien s’entendre avec le photographe parce qu’il sera présent toute la journée alors il vaut mieux que vous soyez sur la même longueur d’onde. Avec Grégory c’était vraiment super ! Il savait à la fois être disponible et professionnel quand on avait besoin de lui et se rendre invisible pour prendre ses clichés sans que les invités ne s’en aperçoivent ! »

La cérémonie laïque

« On souhaitait faire une cérémonie en plus de la mairie qui a un côté trop « procédurier » et un peu expéditif. On s’était posé la question de l’église mais n’étant pas croyants cela n’avait pas de sens pour nous. On voulait une cérémonie très personnelle qui nous ressemble. Et la cérémonie laïque rassemblait l’ensemble de ces critères :) Nous n’avons pas longtemps hésité.

Comme on avait déjà assisté à la cérémonie laïque de deux de nos amis, nous n’avions pas peur de l’inconnu. Par contre, c’était plus compliqué de convaincre nos parents qui n’y avaient jamais assisté que c’était une bonne idée ! »

On voulait vraiment que ce soit un proche qui nous marie et non un professionnel pour que ce soit vraiment personnel, du coup le choix s’est assez naturellement porté sur Eric, un de mes meilleurs amis qui est proche de nous deux. Et pour le coup il s’est occupé de tout !

Il voulait que la cérémonie soit une surprise pour nous donc on a simplement parlé des grandes lignes du déroulement de la cérémonie (entrée des mariés, interventions des proches, échanges des alliances, etc.) et de comment on voyait la cérémonie (comme il est militaire, on souhaitait qu’il nous marie en tenue de cérémonie et son fils étant mon filleul, on voulait que ce soit lui qui apporte les alliances, etc.) mais après il s’est occupé de tout dans notre dos !

C’était à la fois un peu stressant (oui madame est une Control Freak) mais aussi très agréable d’un point de vue organisation ! Et c’était 45 minutes de surprise en continu donc c’était très émouvant ! »