Vous repensez parfois aux paysages splendides de vos vacances ?

Venez par ici plonger au coeur de la journée d’Eugénie & Gabriel nos mariés du jour, qui ont organisé un mariage tropical fabuleux à la Réunion.

Si cette journée a vu le jour dans La Villa du Bonheur à Boucan Canot, c’est grâce à une rencontre avec Chloé, wedding planner chez Ma Régisseuse qui a cerné avec talent le projet de ce couple : un mariage à la Réunion.

C’est donc en 7 mois que le couple en compagnie de leur marraine la bonne fée Chloé ont organisé sereinement les festivités ! Le résultat fait rêver !

Nous on adore les paysages de cette île paradisiaque, l’amour et la complicité de nos jeunes mariés.

Et vous, un mariage sur une île de rêve, ça serait carrément le pied, non ?

Un Beau Jour à La Villa du Bonheur

« Nous étions en voyage à Bali en septembre 2016. Il me propose alors d’aller voir le lever de soleil dans les plus belles rizières d’Indonésie, c’était magique. Il s’est assis près de moi, a commencé par une magnifique déclaration d’amour, puis il m’a demandé si je voulais devenir sa femme et là je vois la petite boîte, j’ouvre, et il y avait cette magnifique bague de fiançailles qu’il avait choisi lui même.. Puis bouteille de champagne, et hôtel 5 étoiles incroyable. Il avait tout prévu …  »

mariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunionmariage-tropical-réunion

La liste des prestataires pour un mariage tropical à la Réunion

Le lieu : « La Villa du Bonheur » à Boucan Canot

Le photographe : Emma Rodrigues Photography

La wedding planner : Ma Régisseuse

La tenue de la mariée : pour le mariage civil robe Laure de Sagazan & Sézane, couronne de fleurs et bouquet de la décoratrice La déco de Camille. Pour le mariage religieux, une robe Delphine Manivet, un peigne cheveux en or et le voile Margaux Tardits, les chaussures Bikini de Repetto et les boucles d’oreille Dinh Van

La tenue du marié : chemise et costume sur mesure de la marque Scabal chez S&M 1977, noeud papillon, boutons de manchette… assortis au col de la chemise Mr Bow et les chaussures Finsbury

Le traiteur : La Toque des Mascareignes

Le vidéaste : Filmanou

La décoratrice : La Déco de Camille

Le coiffeur : Charlotte Hairstyle

La maquilleuse : Florence

Le DJ : Dj STnco

Le groupe de gospel : Kouler’Gospel

Le feu d’artifice : Maison Bangui

le photomaton : FotoKabine

La papeterie et officiant de cérémonie : De chouettes mots

La wedding planner pour un mariage tropical à la Réunion

Réunionnaise ayant beaucoup voyagé entre l’Afrique du Sud, l’Angleterre et la Métropole, Chloé a d’abord été pendant près de 10 ans, régisseuse de tournée. Intermittente du spectacle et basée sur Paris, elle a tournée avec des artistes plus passionnants les uns que les autres, organisant des superbes concerts & tournées en Europe & au Canada.

Sa famille et le soleil réunionnais lui manquant trop, elle a décidé de faire à nouveau ses bagages pour rentrer habiter sur son île avec son mari en août 2015. Tout s’enchaîne très vite, une formation à l’International Wedding Institute, un déménagement, une ouverture d’entreprise…C’est décidé, son bébé s’appelle Ma Régisseuse.

Elle aime les mariages à échelle humaine, mêlant tradition et originalité sous le soleil des tropiques. Forte d’un très bon réseau de prestataires sur l’île et de son expérience dans les concerts, elle est complète dès la 1ère année et organise 20 mariages en 2016, 21 en 2017…un de plus que prévu…c’est celui d’Eugénie & Gabriel ! Un véritable coup de cœur pour ce couple fraîchement débarqué sur l’île.

Elle n’aime pas faire deux fois le même mariage, elle aime trouver le petit détail qui fera la différence. De son passée de régisseuse, Chloé a gardé son côté rock et décalé, elle bichonne ses futurs mariés comme ses artistes. Réactive et attentionnée, elle ne lâche rien et n’a pas peur d’organiser un mariage entier en 5 semaines !

Elle choisit ses prestataires au feeling et passe beaucoup de temps avec ses futurs mariés, toujours pleine de conseils avec des mots réconfortants et surtout, toujours garder le sourire. La moitié de ses mariés habitent en dehors du département mais la distance n’est pas un soucis grâce aux RDVs skype, emails, Whatsapp…
Elle n’aime pas les salons du mariage, trop « usine » à son goût. Elle a créé « l’Afterwork Mariage », plus cosy et intime, à son image. Quelques prestataires, triés sur le volet dans un endroit insolite & différent à chaque fois, un moment de convivialité où on boit un verre avec les futurs mariés et où on échange – pas de stand ou de ticket d’entrée !

Déjà complète pour 2018 avec 25 mariages, elle tente de garder un équilibre entre vie professionnelle et vie privée sans tomber dans le burn out. Pour rester passionnée et donner aux mariés le plus beau, il faut prendre du temps pour soi. Du coup le lundi, pas question de déroger à la règle du lundi=plage ! Pas d’ordinateur ou de téléphone…

Bref, une wedding planner consciencieuse mais fun, qui aime faire bouger les clichés et les traditions.

Les conseils de la mariée pour un mariage tropical à la Réunion

1- Faire un mariage à votre image. C’est VOTRE journée, et il faut s’écouter et la rendre aussi merveilleuse que dans ses rêves sans se laisser influencer par les avis extérieurs

2- Profiter de chaque instant des préparatifs, cela doit être du pur plaisir et des moments de partage en couple exceptionnels

3- Ne pas oublier le sens du mariage : l’engagement. Donc relativiser, s’il pleut ou autre, vous serez dans tout les cas entourés de vos proches pour vivre cet engagement à fond

  • L'organisation pour un mariage tropical à la Réunion

    « En moins de temps que prévu … Nous devions nous marier civilement à la Réunion en décembre 2017 puis religieusement en Septembre 2018 en Corse. Mais nous avons rencontré par hasard la wedding planner Ma Regisseuse.

    Nous étions sous le charme, elle a totalement cerné notre projet, ce qui nous a donné envie de nous marier à la Réunion civilement et religieusement. Nous avons donc tout callé sur la date du mariage civil qui était déjà fixée au 1er décembre 2017. Donc 7 mois … Elle a tout géré pour nous. On a commencé par fixer le budget, fixer le lieu, le traiteur, la décoratrice … »

  • Le budget pour un mariage tropical à la Réunion

    « Le lieu, le traiteur et l’alcool !!! Mais il y avait aussi plein de petits détails qui nous tenaient à coeur et qui ont vite augmentés le budget. »

  • L'inspiration pour un mariage tropical à la Réunion

    « Pinterest !!! »

  • Le lieu de rêve pour un mariage tropical à la Réunion

    « Nous avions une idée bien précise de ce qu’on souhaitait : une villa intime au bord de la mer … Pas facile à trouver à la Réunion avec le voisinage. On a cherché, cherché, cherché …

    Coup de coeur pour une villa qui était ok pour réaliser un dernier mariage uniquement si les voisins acceptaient. Les voisins très compliqués nous ont vite dit non. On leur alors proposé de leur payer l’hotel de leur choix pour la nuit du mariage. Ils ont accepté !! »

  • Le photographe de talents pour un mariage tropical à la Réunion

    « On avait gagné une séance photo d’engagement avec un concours de la wedding planner, c’était fou. Nous étions sous le charme !! Elle est donc venue de Lyon pour notre mariage :)

    Et elle fera sûrement une séance photo pour la grossesse :) »

La cérémonie laïque pour un mariage tropical à la Réunion

« Nous souhaitions aussi un moment fort pour échanger nos voeux (moment difficilement trouvable à l’église, et à la mairie), c’était l’occasion pour nos proches de faire leurs discours. J’avais peur que ça fasse beaucoup : civil, religieux, et laïque mais nous en avions envie, et tout le monde a adoré. C’est personnellement le moment où j’était la plus émue.

L’officiant de cérémonie : De chouettes mots a tout géré avec la wedding planner : les discours surprises, le timing… Nous avons choisi les musiques, et un groupe d’amis jouait du violon/guitare/chants. »