Orchestrer un somptueux mariage tout droit sorti d’un conte de fées en Ile-de-France, ça vous dit ? Eh bien, Emmanuelle & Thibault l’ont fait et le résultat est juste ÉPATANT et ça, c’est grâce à une organisation sans faille qui a prit 18 mois.

18 mois intenses où nos jeunes mariés ont imaginé avec minutie chaque espace et moments forts pour plonger leurs proches et amis le temps d’une journée dans leur fôret enchantée pleine d’amour et de jolies détails.

Si vous voulez un mariage qui marque les esprits, on vous invite vraiment à découvrir comment Emmanuelle et Thibault nos mariés du jour ont conçu cette journée MAGIQUE avec un reportage signé B. Wings Photographers

Avez-vous vu le sourire de la mariée ? Elle est rayonnante ! Mariage coup de coeur !

Un beau jour au Château d'Hardricourt

“En Décembre 2015, lors d’un roadtrip des copains en Jamaïque ! Nous venions tout juste de terminer la première étape de notre séjour dans la jungle, pour rejoindre un magnifique hôtel au cœur des Blue Mountains.

Thibault avait prévu de réaliser sa demande le tout premier soir, mais n’étant évidemment pas dans la confidence de la demande, j’ai eu la grande idée de lancer un apéro très très tôt. L’ambiance n’étant pu vraiment à la romance lol Thibault s’est vu dans l’obligation de décaler la demande au second soir, avec un plan sans faille pour garder le contrôle de mon planning de la journée en me programmant un massage au spa !

A mon retour Thibault m’attendait sur notre terrasse… Installée sur le hamac, le débriefant de cette après-midi absolument parfaite, il s’est approché de moi, m’a fait faire un petit pas de danse (j’ai trouvé cela tout à fait étonnant de sa part), pour m’accueillir dans ses bras et observer le coucher du soleil.

A ce moment précis, le temps s’est arrêté « Tu vois tu dis souvent que l’on a peut être pas assez de projet, mais ça ça en est déjà un… », il s’est alors agenouillé, a ouvert un petit coffret en prononçant les mots qui resteront à jamais gravé dans mon cœur « veux-tu m’épouser ? » ! Nous étions tellement émus, que la suite de la soirée est passé comme un rêve : un diner aux chandelles, une pluie de rose…”

mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France mariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-Francemariage-conte-de-fées-Ile-de-France

La liste des prestataires pour un mariage conte de fées

Le lieu : Château d’Hardricourt

Le photographe : B. Wings Photographers

Le wedding planner: Marine Petit

La tenue de la mariée : robe religieuse Pronovias, robe civile & after party Rime Arodaky, bijoux de tête Lizeron et les chaussures Sezane

La tenue du marié : costume Samson, noeud papillon Colonel Moutarde et les chaussures Paul Smith

Le coiffeur : Julie, une amie coiffeuse

La maquilleuse : Salome Roubine

Les alliances : Paulette à Bicyclette

Le traiteur : jour J Grand Chemin & brunch Cantine California

Le bouquets de la mariée, couronnes de fleurs & cadeaux Girls & Roses

La décoration florale : Ariel, fleuriste freelance embauché par notre wedding planner

La location décoration : Artis Événement & Vaisselle Vintage

Les masques : Ninn Apouladaki

Le livre d’or : LotusBluBookArt

La gazette : Paypernews

Le groupe de Musique : Shiny Music

Le photographe pour un mariage conte de fées

Amis, amoureux, complices et parents d’une tribu de “pixels”. Ils ont la passion des voyages, de l’aventure, des road trips et de l’imprévisible. C’est avec simplicité, douceur et bonne humeur qu’ils abordent la photo. Découvrir de belles personnes, raconter leur histoire, vibrer à leur côté et retranscrire le plus sincèrement les émotions du plus beau jour. Ils aiment les lumières naturelles, les moments de complicité et les instants authentiques.

Les conseils de la mariée pour un mariage conte de fées

1- Faites de la préparation du mariage quelque chose de fun en impliquant la famille, les amis et témoins (sans pour autant les réduire en esclavages!)

2- Faites les choses pour vous faire plaisir et non pas pour contenter votre entourage.

3- Et enfin amusez-vous, aimez-vous, ne vous bridez pas, donnez vie à vos rêves les plus fous et surtout laissez vous guider par vos émotions cela passe tellement vite !

  • L'organisation pour un mariage conte de fées

    “Quelques semaines après notre retour de Jamaïque, soit 18 mois avant le D-day Thibault et moi nous sommes lancés dans la recherche du lieu idéal. Dans la mesure où nous avions déjà une idée assez précise de l’univers “enchanté” que nous souhaitions retranscrire, cela a fortement orienté nos critères de sélection pour s’arrêter en mars 2016 sur le lieu de nos rêves : Le Château d’Hardricourt : une verrière entourée de forêt, un château en toile de fond, et une piscine tout y était !

    Notre book d’inspiration “forêt enchantée” en main et avec une pleine conscience de l’investissement qu’une telle scénographie allait nous demander, nous avons décidé de contacter, Marine notre Wedding Planner en Juillet 2016. Dés notre 1er rendez-vous cela a été une évidence, son engouement autour de notre projet, sa bonne humeur, son sens du goût et souci du détail en ont fait la candidate idéale. La “team wedd” comme nous avions plaisir à se nommer était donc né !

    A partir de ce moment, Marine a vraiment pris en main la gestion de projet, en nous définissant un calendrier précis des tâches à réaliser étape par étape, pour être en mesure de respecter l’objectif ambitieux que nous nous étions fixé : donner vie à notre vision de la forêt enchantée :

    – De Septembre à Décembre :
    … La scénographie : Nous devions définir point chaud par point chaud les différents points de décoration et d’animation
    … Le save the date : Réalisation des Save the Date et de notre site web.
    … La réception : Choix du traiteur, du mobilier de réception et du groupe de musique
    … Recherche de notre couple de photographe – vidéaste
    … Premiers essayages de tenues

    – De Janvier à Mai :
    … La scénographie : Shopping déco en France et en Belgique, Recherche et sélection de prestataires de location de déco et mobiliers complémentaires
    … Le faire-part : Réalisation des textes, brief créas, mise en production
    … Brunch : Recherche et sélection des prestataires
    … Définition de l’équipe de montage et construction du planning logistique
    … Commande de la robe de cérémonie civile et des accessoires

    – Juin :
    … Plan de scénographie précis intégrant l’ensemble des éléments de décoration que nous avions acheté, fabriqué ou loué. Ce qui nous a permis de construire notre toute dernière to do !
    … Brief floral, première rencontre avec Ariel notre fleuriste, commande de fleurs auprès du grossiste
    … Brief coiffure et mise en beauté et premiers test avec la maquilleuse et la coiffeuse
    … Séance d’engagement
    … Réalisation de notre gazette des mariés, menus, livrets de messe, plan de tables, tote bag, masques, tatoos, photobooth…

    – Juillet : le rush final ! Récupération des dernières commandes, derniers briefs auprès des prestataires écriture des voeux, …

    Ces 18 mois ont été incroyablement riches, nous avons imaginé de A à Z chaque espace, temps forts, animations, jeux, cadeaux, surprises avec pour fil conducteur unique : inviter nos invités dans un moment magique, ampli d’amour et totalement régressif au cœur de notre forêt enchantée … “

  • Le budget pour un mariage conte de fées

    “La gestion du budget a vraiment été la partie la plus compliquée ! Nous avions de grandes difficultés à faire des concessions : la scénographie, l’ambiance, les animations, les surprises, la réception tout nous semblait primordiale !

    Voilà pourquoi nous nous sommes lancé le plus tôt possible sur la recherche de nos prestataires et l’établissement de devis afin d’anticiper au maximum les postes incontournables pour notre grand jour et éviter les mauvaises surprises de dernières minutes.

    40% de notre budget concernait la location de la salle de réception et le traiteur. 30% était dédié à la scénographie et aux animations. 10% concernait les tenues des mariés et le reste était dédié à toutes les dépenses supplémentaires (voiture, hôtel,…)”

  • L'inspiration pour un mariage conte de fées

    “Alors nous avions toujours rêvé de nous marier sur le thème de la “forêt enchantée” ! Un univers magique, régressif à mi chemin entre les contes de notre enfance, Tim Burton et les scénographies woodland !

    On ne voulait pas quelque chose de cliché mais avoir vraiment un rendu poétique et donner vie à notre vision de l’univers enchanté tel que nous l’avions toujours rêvé. Un grand merci à Pinterest, Instagram, Milk Magazine, notre culture “fairytale” et au Andy festival !

    Au niveau des pièces signatures : Etsy, Vaisselle Vintage, Ninn Apouladaki, BHV, Artis Événement… Pour le reste cela s’est vraiment fait sur la durée : des weekend shopping en Belgique, aux ateliers DIY en passant par la découverte des greniers de nos parents nous avons exploré toutes les pistes :)”

  • Le lieu de rêve pour un mariage conte de fées

    “De nombreux weekend à éplucher les sites web, blogs, instagram & co ! Nous avions une idée assez précise de notre lieu de réception rêvé, c’est pourquoi nous n’avions visité que deux lieux qui rentraient dans nos critères : Le Château d’Hardricourt et L’Abbaye des Vaux de Cernay.

    Dés la première visite au Château d’Hardricourt cela a été une évidence, nous nous sommes projeté dés la première seconde, tout était absolument parfait au naturel, rénové avec élégance la verrière, le château, la forêt, la piscine…

    Nous avons ressenti une réelle émotion dans ce lieu qui était à notre sens une interprétation parfaite de notre définition de la forêt enchantée. Je pense que c’est une chose assez forte qui nous a guidé durant l’ensemble de nos préparatifs la passion et la recherche d’émotion dans l’ensemble de nos choix. “

  • Le photographe de talent pour un mariage conte de fées

    “En parcourant les blogs de mariage, Thibault et moi sommes tombés sous le charme d’un teaser d’événement belge qui était extrêmement touchant et poétique. Les couleurs, les émotions captées cela nous a transporté !

    Un regard humain, plein d’empathie que nous avons retrouvé sur l’ensemble de leur reportage de mariage ! La personnalité, la gentillesse et la passion de ce couple de photographe / vidéaste a fait le reste !”