La douceur du froid, le rouge aux joues et les jolies moufles d’Emilie… Absolument tous les détails de ce mariage nous ont enchanté (la cérémonie laïque dans les bois ^^). Un avant goût magique de l’hiver :)

Réconfortant et magique, on vous laisse découvrir ce mariage photographié par Céline Z.

Un Beau Jour...

« Marc m’a demandée en mariage lors de notre 9ème anniversaire d’amoureux en mars 2016. Il m’a emmené dans notre restaurant préférés qui a ouvert spécialement pour l’occasion (normalement c’était leur jour de repos). Il m’a fait sa demande tout confus et préméditée…… C’était trop mignon!!! »

Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies1Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies2 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies3 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies4 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies5 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies6 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies7Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies8Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies9
Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies10 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies11Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies12 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies13 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies14 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies15 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies16 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies17 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies18 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies19 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies20 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies21 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies22 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies23 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies24 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies25 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies26 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies27 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies28 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies29 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies30 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies31 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies32 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies33

La liste

Le lieu : Gitamiglos

La photographe: Céline Z

Le vidéaste: Les vidéos de Mr F et la petite vidéo

La cérémonie: Cumsidera

Le traiteur : nous même !

La mariée: la robe ma petite mamie et sur site internet pour le cardigan de mohair rouge

Le marié: costume Devred, chaussures: efaisto.com, noeud pap: leflageolet

La patisserie: Flagrant délice

La patisseries orientales: Bifood Truck

Le pop cake: Sweet Pops
(un grand nombre de références sucrées car nous avons servi un café ou thé gourmand à nos invités très gourmands!!!)

La coiffeuse et barbier: Mme Sans gêne

La maquilleuse: Amandine Barrière

La musique cérémonie: Berezko

La musique réception: Les cadres sup

Les alliances: Paulette à bicyclette

Le fleuriste: Instant bucolique

La photographe

Derrière ce Z* se cache une rousse à la voix douce, amoureuse des gens en général, des plus fous en particulier qui n’ont pas peur de hurler leur bonheur à la face du monde. La photographie, tombée sur elle dix ans plus tôt et devenue très vite un des amours de sa vie, a fait d’elle une passionnée, libre et inspirée. Chaque histoire est à ses yeux un renouveau dans lequel elle ne se lasse pas de poser d’abord un regard, puis une idée et enfin une lumière. Celle-ci même qui rend son travail à la fois authentique et profond.

Conseils de la mariée

1- Savoir déléguer ce qu’on ne sait pas faire et faire confiance à ses prestataires;
Si on fait soit même, planifier et répartir les taches de chacun bien à l’avance, car le stress et le manque de temps aidant, on ne réfléchit plus avec la même lucidité à mesure que l’échéance approche!!!!

2- Essayer de se détendre dans la dernière ligne droite…. facile à dire mais si on l’anticipe un peu, ça peu marcher…. Prévoir une séance balnéo par exemple ( vérifier les horaires à l’avance…. pour nous, c’était fermé arrivés devant la porte!!!! fermeture technique) ou un resto avec des copains….

3- Partir rapidement après le mariage pour éviter le blues du « c’est fini »

  • L'organisation

    « Nous avions moins d’un an donc pour tout organiser.

    Nous voulions un mariage d’hiver mais pas dans presque 2 ans….. Comme ça nous ressemble, ce fut plutôt dans le rush!!!! L’avantage c’est qu’en se mariant le 7 janvier, nous avons le choix dans les prestataires !

    Dans un premier temps, nous avons cherché le lieux, puis tout le reste à suivi… »

  • Le budget

    « Le gros du budget c’était pour la location des gîtes et de la salle, les photographes et vidéastes céline zed et monsieur F, la cérémonie , stella de cum sidera.

    Nous n’avons rien négligé, néanmoins nos exigences n’étaient pas trop « classiques » et nous avons fait beaucoup de choses nous même, donc, nos tenues par exemple ne nous ont pas coûté trop cher (entre la robe fabrication familiale avec mamie et le costume en prêt à porter de Marc- bon plan des chaussures de MR , sur mesure et commandées en ligne sur le site efaisto.com, qui répond aux exigences d’un commerce très équitable et de belle qualité).
    De plus, nous souhaitions un repas gourmand et de produits locaux que nous avons réalisé nous même.

    Nous avons chiné l’été durant dans les vide grenier pour rassembler nos couverts, la déco…..

    Nous avons réalisé la déco florale nous même car nous sommes fleuristes (l’instant bucolique à Toulouse, Marc a réalisé mon bouquet, j’ai réalisé sa boutonnière: symboliquement ça nous a bien plu en plus!!!).

    Nous nous sommes offert le luxe de deux groupes musicaux (après tout, c’est un moment unique!!!): le duo Berezko a accompagné la cérémonie laïque, c’était magique et les cadres sup’ ont lancé la soirée.

    Nous avons souhaité que ce mariage nous ressemble autant esthétiquement, qu’éthiquement…. On s’est impliqué au maximum dans les postes que nous maîtrisions et avons délégué le reste. « 

  • De belles inspirations

    « Nous travaillons sur les projets mariage de nos clients depuis plusieurs années, alors même si je n’ai jamais créé un tableau « mon mariage », avant la demande de mon amoureux…. Cela fasait un moment que nous y pensions.

    Je crois que nous y avons mis tout ce qu’on aime quitte à devoir assumer le kitch ( par chance je crois que nous avons su nous arrêter à temps): boule en papier, ours polaires, lumières guinguettes, bougie sapin et soupière à mamie…..! »

  • Le lieu de rêve

     » Nous souhaitions un mariage à la montagne, dans la nature, en hiver et nous voulions que nos invités soient chouchoutés et ne reprennent pas la route après le repas.

    Il nous fallait un lieu de réception et un hébergement à proximité, accessible à pieds si besoin.
    Nous voulions un cadre chaleureux, pas trop colonie de vacances quand même. Nous avons donc d’abord trouvé le gîte (gitamiglos à Miglos en Ariège) en recherchant sur internet, la réception a eu lieu dans l’ancienne école du village. « 

  • Un photographe de rêve

     » Céline Zed est une amie, nous nous sommes rencontrés par le travail, sur un shooting d’inspiration , on adore son travail et nous lui avons fait confiance à deux cent pour cent.

    Tout pareil pour son amoureux, Mr F, vidéaste, Clément.

    Nous sommes chanceux d’avoir des amis aussi talentueux!!! »

La cérémonie laïque

« Nous voulions une cérémonie sacrée mais n’avons pas de croyances religieuses. Une cérémonie laïque paraissait une bonne idée puis fut une évidence et devint « symbolique » avec Stella de Cum Sidera

Stella de Cum Sidera qui a une façon bien à elle de travailler avec ses futurs mariés: une expérience tant dans les préparatifs, que la cérémonie et l’après…. Un événement réellement fondateur pour notre couple.

Concrètement, la cérémonie s’est déroulée dans la nature, en marchant et faisant des haltes autour des 4 éléments accompagné de rituel pour chaque éléments. Les Berezko, nous ont guidé sur le chemin, la musique a elle aussi rythmé la marche. Stella nous a guidé dans le déroulé, la scénographie et le contenu. »