On se retrouve aujourd’hui à Beausemblant près de Lyon, pour un mariage sublime, celui d’Elise & Morgan.  Nos beaux mariés ont décidés de s’unir en toute simplicité avec une décoration canon relevé de jolies teintes cuivrées, et ça donne un mariage rock’n’roll et classe en même temps, sans chichis :)

On vous laisse découvrir les sublimes photos d’Ela & the Poppies

 

Un mariage rock & chic dans la Drôme

« Morgan m’a demandé ma main à Lyon en février 2015 – où nous vivions à l’époque. Cela faisait un moment que je lui parlais de ma volonté de me marier. Le mariage n’était pas important pour lui. Il l’a vraiment fait pour moi.

Morgan m’a préparé une vraie belle surprise. A 18h un jeudi soir, mon téléphone sonne. C’est lui. Il me dit « habille-toi pour sortir ». il raccroche instantanément, sans tellement d’explications. Je m’habille et je le rappelle. Pas de réponse. Une heure plus tard, à son tour de me rappeler pour me dire «  »Ok, prends ta valise et descends, une voiture t’attend en bas » ». Je fais une valise à la hâte (ce n’était pas dans les consignes de départ) en emportant encore une fois 1000 fois trop de choses.

Je descends les marches quatre à quatre et tombe nez à nez avec un chauffeur et son VTC ronronnant. Le chauffeur me prévient que je ne dois pas savoir où je me rends. Je joue le jeu et ne regarde pas son écran, je ne pose pas de questions. C’était un soir de février, je traverse alors la belle ville illuminée de Lyon, où je me souviens avoir pris en photo la grande roue de la Place Bellecour et ses milles lumières, juste pour dire à mon amoureux où j’étais.

La destination était un petit hôtel particulier, lové contre la belle colline de Saint-Just à Lyon.

Me voilà dans le hall, gelée jusqu’aux os (mauvais choix de collants) et excitée comme une puce (je me doutais de ce qu’il se tramait). Le monsieur de la réception me conduit à la porte de la suite réservée pour l’occasion.

Morgan ouvre la porte avec un grand bouquet de fleurs, le sourire jusqu’aux oreilles et les yeux scintillants.

Derrière lui, une magnifique suite, deux coupes de champagne une lettre et une petite boite. J’ai dit oui, et nous avons passé la soirée sur un petit nuage.  »
 mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme  mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme mariage rock & chic dans la Drôme

La liste des prestataires pour un mariage rock & chic dans la Drôme

Le lieu : La Bonne Etoile, Beausemblant (26)

La photographe : Ela & the Poppies

Le traiteur : Le Séraphin

La tenue de la mariée : robe Rime Arodaky

La tenue du marié : De Fursac

Le maquillage : Adeline Raffin

Les fleurs : Menthe Sauvage

Ela & the Poppies, la photographe du mariage rock & chic dans la Drôme

Derrière Ela & the Poppies se cache Anne-So, rêveuse un brin rock’n’roll, amoureuse de l’océan et photographe de gens heureux.

C’est le goût pour les détails ordinaires qui rendent une journée extraordinaire qui motive son envie de photographier les mariages. Parce qu’un mariage, c’est un savant mélange d’amour, de tendresse, d’insolite, de folie et de fou rire qui mérite des photos pleines de vie !

Basée entre Biarritz et Bordeaux, elle se déplace partout en France et dans le monde pour saisir l’instant avec humour et tendresse, et raconter la plus jolie des histoires : la vôtre !

Les conseils de la mariée pour un mariage rock & chic dans la Drôme

1- Profiter de tous les préparatifs et du DDAY et de s’apercevoir de la valeur de ces moments passés avec votre futur mari et vos proches

2- Organiser ; dans la mesure du possible – et du raisonnable – une petite «  »pré-fête » » la veille du mariage pour prolonger le plaisir d’être ensemble.

3- Ne pas se laisser déborder par le stress des préparatifs (je pense surtout aux futures mariées) et parler de vos inquiétudes.

  • L'organisation pour un mariage rock & chic dans la Drôme

    « Morgan m’a demandé ma main en Février 2015 et nous nous sommes mariés en Septembre 2017. Nous avons commencé par les plus gros postes et avons étalé l’organisation sur les 2 années restantes, tranquillement.

    La période des fiançailles est hyper importante car elle permet d’observer un temps de réflexion nécessaire face au bel engagement qu’est le mariage. C’est plutôt peu abordé dans les blogs et les magazines qui traitent du mariage, mais c’était vraiment précieux. J’ai pu me marier en étant sûre à 400% de mon choix. « 

  • Le budget pour un mariage rock & chic dans la Drôme

    « Nous avons été plutôt stricts sur les gros postes, en se donnant des limites à ne pas dépasser. Le seul poste sur lequel je n’ai pas transigé était la photographie, car c’est tout ce qu’il reste – en plus des souvenirs – à la fin du mariage. « 

  • De belles inspirations pour un mariage rock & chic dans la Drôme

    « Nous sommes des amoureux de la nature et de la montagne. Durant la préparation du mariage, j’ai aussi suivi beaucoup de blogs (dont Un Beau Jour) et été à des salons alternatifs (Andy, l’Amour L’Amour La Mode).

    Nous voulions des ambiances très très végétales et surtout quelque chose de cosy. Il fallait réussir le défi d’adoucir un peu le coté « chapiteau de réception », j’ai eu l’idée d’ajouter des guirlandes lumineuses pour créer un ciel étoilé.

    Le ton a définitivement été donné par la papeterie. Une fois qu’elle était prête, j’ai pu imaginer le reste de la déco sur table. Morgan adorait la teinte cuivrée, j’ai donc fait fusionner nos envies. Mélanie de Menthe Sauvage m’a aidée à ficeler l’ensemble et j’ai adoré le résultat. »

  • Le lieu de rêve pour un mariage rock & chic dans la Drôme

    « Contre toute attente, nous avons trouvé notre lieu sur Le Bon Coin ! On a appelé l’adorable Annabel, avons visité, et avons su que La Bonne Etoile était faite pour nous ! »

  • Un photographe de talent pour un mariage rock & chic dans la Drôme

    « J’ai vu la première le travail d’Anne Sophie sur internet, sur un blog il me semble. Et je suis tombée amoureuse de ses images et de leur énergie. »