Aujourd’hui, ça va briller ! Aujourd’hui, un petit tuto facile à réaliser, qui en met plein la vue et qui vous donnera une excellente raison de répandre des paillettes dans tout votre salon : des lettres pailletées en dégradé de couleur (on dit aussi « ombré », pour faire genre).

On ne parle pas souvent des paillettes dans la déco de mariage, pourtant, elles sont redoutablement efficaces pour donner de la vie à un lieu : leurs reflets scintillants occupent l’espace comme personne, aussi, ne vous privez pas : c’est le moment où jamais. Les lettres de ce tuto peuvent être utilisées par exemple pour la déco murale, mais aussi en guirlande à suspendre, sur le fond d’un photobooth ou tout simplement, posée en déco sur un petit meuble.

Ce qu’il vous faut :
– Des lettres en carton
– De la colle en bombe
– Du papier d’aluminium
– Des paillettes
– Du dissolvant

diy etapes

Avant de commencer, voici quelques petites infos complémentaires à propos du matériel. Vous trouverez sans problème les lettres en carton dans un magasin de loisirs créatifs. Concernant les paillettes, choisissez quatre flacons : un flacon de petite paillettes blanches, un flacon de grandes paillettes blanches, un flacon de petites paillettes roses et un flacon de grosses paillettes rouges. Les deux tailles différentes, c’est important car c’est ce qui donnera un joli relief à vos lettres. Ne lésinez pas sur les quantités car vous perdrez beaucoup – beaucoup – de paillettes en les recouvrant. En principe, un gros flacon de chaque couleur fera l’affaire pour un mot. Le dissolvant? C’est pour enlever la colle en bombe sur vos mains (donc ne faites pas ça juste après une manucure), c’est ça qui fonctionne le mieux, avec du savon, vous risquer de piquer une crise.

1. Commencez par protéger votre plan de travail en débordant largement sur l’espace dont vous avez besoin : la colle en bombe a une fâcheuse tendance à se répandre partout. Ensuite, pulvérisez la face de votre première lettre, le plus régulièrement possible (ne pulvérisez pas trop près, sinon vous risquez de faire des pâtés, à 30 cm environ, c’est bien).

2. Commencez à parsemer de paillettes en commençant par une petite pincée de grosses paillettes rouge à la base de la lettre. Plus vous êtes près du bord, plus les paillettes doivent être concentrées en rouges.

3. Continuez en saupoudrant des petites paillettes roses jusqu’à environ la moitié de la lettre : attention, plus vous montez, moins il doit y avoir de paillettes roses, donc ayez la main légère. Complétez si vous voulez avec une mini pincée de paillettes rouges.

4. Continuez ensuite par les petites paillettes blanches, en les superposant avec le rose à mi-hauteur de la lettre. Puis, les grosses paillettes blanches pour terminer et donner du relief. Puis laissez sécher quelques minutes.

5. Poursuivez de la même façon sur chacune des tranches de la lettres. Autant vous prévenir, c’est le plus compliqué et vos mains garderons un souvenir agacé de cette étape. Mais sinon, rien de bien difficile. Vous pouvez aussi commencer par les tranches et finir par la face de la lettre. Le tout étant de bien laisser sécher avant de manipuler chaque lettre. Dernière chose : pas de panique si vous pulvérisez un peu de colle sur une face déjà pailletée, elle devient transparente en séchant.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr