La saison des mariages bat déjà son plein… et on sait à quel point c’est important pour vous de trouver le petit truc inattendu qui fera mouche auprès de vos invités. Aujourd’hui, voici donc deux idées (de génie, évidemment ^^), à retrouver dès aujourd’hui dans la boutique.

Vous connaissez déjà très bien nos produits DIY personnalisables : au moment de la commande, vous nous envoyez vos petits noms et la date de votre mariage et, sous 24 à 48 heures, vous recevez le fichier personnalisé au format PDF ! À vous ensuite de l’imprimer (ou le faire imprimer) et de procéder au montage. Les deux projets que l’on vous propose aujourd’hui sont si simples que vous n’aurez aucun mal à les réaliser, même si vous avez tendance à croire que vous avez deux mains gauches :)

Les petites cartes Conversation

Cartes-conversation-001

Vous avez beau avoir l’entourage le plus cool du monde, on n’a toujours pas trouvé le secret du plan de table parfait : celui qui fait que tout le monde passe un bon moment une fois installé à table.

Le principe de ces petites cartes est d’aider vos invités à démarrer la conversation autrement que par des banalités. Chaque carte pose une question drôle, inattendue, tendre ou encore destinée à évoquer la journée… bref, il s’agit de créer du lien! Et, que vous invités se connaissent déjà très bien, seulement un peu ou carrément pas du tout, on est prêtes à prendre le pari : ils se quitteront au petit matin, aussi potes que s’ils se connaissaient depuis dix ans et ne cesseront de vous dire, des années après : « Nous, on était à la meilleure table ! »

Vous pouvez les disposer en petit paquet sur chaque table (ou à intervalle régulier si vous prévoyez un banquet) ou bien en offrir quelques unes à chaque invité. Plein de formules sont possibles : l’essentiel est d’aider vos invité à briser la glace le plus vite possible pour que la soirée démarre sur les chapeaux de roues ;)

Les cartes Conversation sont disponibles dans cinq modèles : « Watercolor », « Organic », « Kraft », « Mint », « Sunflower » et « Peach » pour coller à vos couleurs et à l’esprit de votre mariage quel qu’il soit.

À fabriquer, elles sont également super super simples ! Vous n’avez besoin que d’une imprimante, d’un cutter et d’une règle pour découper les cartes (il y en a 72 en tout, à imprimer autant de fois que vous le désirez). Pour aller avec, on vous offre aussi un jeu d’étiquettes personnalisées à vos noms, qui pourront servir aussi bien à présenter les cartes comme de petits cadeaux sur chaque assiette, ou tout simplement, pour vos favor gifts :)

Pour personnaliser vos petites cartes, ça se passe ici !

Cartes-conversation-watercolor-001Cartes-conversation-watercolor-002g Cartes-conversation-watercolor-002d


Cartes-conversation-002

Les cartes Indiscrétions

Vous le savez mieux que personne, on manque parfois d’inspiration pour écrire un petit mot original dans le livre d’or. C’est pourquoi nous avons adapté ce jeu très classique aux Etats-Unis, qui consiste à proposer à chaque invité une petite carte à remplir. Avec des questions telles que  : « Combien de verres avez vous bu depuis ce matin », « trois conseils sur l’amour » ou encore « dessinez la tête de votre voisin de table »… vous guidez les invités les moins imaginatifs et vous stimulez la créativité des autres. Tout le monde est gagnant et vous, vous récoltez des tonnes et des tonnes d’anecdotes rigolotes et de jolis souvenirs. Ainsi, les cartes Indiscrétions peuvent venir en complément ou en remplacement d’un livre d’or plus traditionnel.

C’est une idée géniale à faire mettre en place aussi si vous êtes témoin, ou simplement si vous désirez organiser une petite surprise à vos amis le jour de leur mariage ;)

Pour personnaliser vos petites cartes, ça se passe ici !

Indiscretions-001 Indiscretions-002g Indiscretions-003dIndiscretions-bout-005