Oh yeah ! Léa & Cyril ont organisé une journée rock’n’roll avec une foule d’idées hyper cool.

Ils ont décidé de servir à leurs invités un repas différent en faisant appel à deux food-truck et à une brigade (maitre d’hôtel + serveurs).

On vous laisse découvrir leur belle journée ensoleillée avec les photos d’Ela & the Poppies qu’on ne présente plus ;)

Un beau jour

Ela&thepoppies-1 Ela&thepoppies-2 Ela&thepoppies-3 Ela&thepoppies-4 Ela&thepoppies-5 Ela&thepoppies-6 Ela&thepoppies-7 Ela&thepoppies-8 Ela&thepoppies-9 Ela&thepoppies-10 Ela&thepoppies-11 Ela&thepoppies-12 Ela&thepoppies-13 Ela&thepoppies-14 Ela&thepoppies-15 Ela&thepoppies-16 Ela&thepoppies-17 Ela&thepoppies-18 Ela&thepoppies-19 Ela&thepoppies-20 Ela&thepoppies-21 Ela&thepoppies-22 Ela&thepoppies-23Ela&thepoppies-45Ela&thepoppies-24 Ela&thepoppies-25Ela&thepoppies-26 Ela&thepoppies-27Ela&thepoppies-28Ela&thepoppies-29 Ela&thepoppies-30Ela&thepoppies-44Ela&thepoppies-31 Ela&thepoppies-32Ela&thepoppies-37Ela&thepoppies-33 Ela&thepoppies-34 Ela&thepoppies-35 Ela&thepoppies-36Ela&thepoppies-38 Ela&thepoppies-39 Ela&thepoppies-40 Ela&thepoppies-41 Ela&thepoppies-42 Ela&thepoppies-43Ela&thepoppies-46 Ela&thepoppies-47 Ela&thepoppies-48 Ela&thepoppies-49 Ela&thepoppies-50 Ela&thepoppies-51 Ela&thepoppies-52 Ela&thepoppies-53 Ela&thepoppies-54 Ela&thepoppies-55 Ela&thepoppies-56 Ela&thepoppies-57 Ela&thepoppies-58 Ela&thepoppies-59 Ela&thepoppies-60 Ela&thepoppies-61 Ela&thepoppies-62 Ela&thepoppies-63

La liste

> Le lieu : Le château de Planchevienne (58)

La photographe :  Ela & the Poppies

La tenue de la mariée : Robe Laure de Sagazan, chaussures Jonak

La tenue du marié : chemise Swann et Oscar, jean Lee et chaussures Red Wing Heritage

Le Wedding Planner : Plus 2 souffle Events

Le cocktail : Fabrice Bourguignon et Absolue Renaissance

Le diner : la Brigade et After Eleven

Le DJ : DJ Mike Rock 

Le Mobilier : location de chaises, nappes et tables buffets chez Options

Le barbier : Alain Maitre Barbier

 

La photographe

Derrière Ela & the Poppies se cache Anne-So, rêveuse un brin rock’n’roll, amoureuse de l’océan et photographe de gens heureux.

C’est le goût pour les détails ordinaires qui rendent une journée extraordinaire qui motive son envie de photographier les mariages. Parce qu’un mariage, c’est un savant mélange d’amour, de tendresse, d’insolite, de folie et de fou rire qui mérite des photos pleines de vie !

Basée entre Biarritz et Bordeaux, elle se déplace partout en France et dans le monde pour saisir l’instant avec humour et tendresse, et raconter la plus jolie des histoires : la vôtre !

Les conseils de la mariée

1- Ne pas stresser ? Sincèrement c’est impossible ! Mais juste n’écouter que vous. 

2- Profiter le jour J ! Car aujourd’hui quand on prends un peu de recul, on se dit que sa sans doute la plus belle journée de notre vie mais que c’est aussi celle qui passe le plus vite.

3- Eclatez vous lors de la soirée. C’est le moment où techniquement plus rien ne peut arriver alors lâchez vous !

  • L'organisation

    “L’organisation nous a pris un an et demi à peu près. Mais avec un bon coup de rush sur les derniers jours.

    Forcément on se laisse aller sur les derniers préparatifs et on se retrouve à caler certains trucs le jour J. Mais dans l’ensemble tout s’est déroulé comme prévu. “

  • Le budget

    “On a construit le budget tout au long des préparatifs avec des étapes clés comme les choix définitifs pour le repas principal.

    Nous avons essayé de tout prévoir dès le départ. 10 mois avant le mariage devant notre difficulté à concrétiser certaines de nos envies nous avons décidé de demander à un ami, dont c’est notamment le métier, d’être notre wedding planner.

    Le lieu était déjà réservé, le DJ aussi mais il nous a aidé à faire les bons choix. Nous avons conservé la gestion du budget mais il a été de bon conseil sur certains postes de dépenses (réduire notamment la nourriture et il avait raison !) ce qui nous a permis quelques petits extras : tattoos, plaids pour le soir, déco supplémentaire, etc.”

  • De belles inspirations

    “Nous avons chiné pendant un an et demi dans les brocantes avec nos parents.

    Nous voulions absolument de la vaisselle dépareillée sur les tables lors du diner. Alors on a acheté lot par lot ou bien parfois une assiette par une assiette. Ca nous a pris pas mal de temps mais le résultat était top.

    On est allé aussi chez Emmaus (vaisselles, bocaux). Nous avons récupéré aussi beaucoup de choses chez nos parents respectifs. On a retourné tous les greniers.

    Mais pour la plupart de la déco nous avons tout fait nous-mêmes. Le photobooth a été créé entièrement par mon papa. Pour les guirlandes de fanions, rien de mieux que la machine à coudre Ikea et du tissu pas cher acheté au Marché St Pierre. Après, nous avons consulté pas mal de blogs, Pinterest bien sûr, et aussi nos envies.

    Pour les fleurs j’ai fait appel à mon cousin qui est fleuriste dans le sud à Vallauris. Il a fait un travail incroyable.”

  • Le lieu de rêve

    “Cyril tenait à ce que le mariage se déroule dans ma famille (dans la Nièvre en Bourgogne).

    Les jolis endroits ne court pas trop les rues et nous avions envie d’un beau château. Nous avons visité quelques uns d’entre eux et le choix a juste été évident.

    L’endroit est superbe et toute l’équipe a été top avec nous ! L’idée de diner à l’extérieur est venue un peu plus tard et aujourd’hui quand on y repense nous n’avons aucun regret.”

  • Un photographe de talent

    “Nous avons trouvé notre photographe sur le net via des blogs. Nous sommes passionné de photos tous les deux et le choix du photographe était clé. On voulait quelque chose qui nous ressemble ! Ela a super bien bossé, les photos sont magiques et en plus c’est une très belle rencontre.”