Géraldine & Valentin ont fait quelques concessions et ont pu faire la fête pendant 4 jours.

Ils ont décidé d’inviter leurs proches dans un gîte, idéal pour accueillir tout ce petit monde et bien profiter. Comme le précise bien la mariée, c’est une organisation différente (il faut prévoir plus de choses car en général, les gîtes n’accueillent pas de mariage) mais le jeu en vaut la chandelle.

Nous sommes ravies de partager les belles images de leur mariage immortalisé par Didier alias Neupap Photography, un très chouette photographe !

 

Un beau jour

“En juin 2014, sur une plage au coucher de soleil à Bali, dans le plus pur cliché de la demande en mariage ! C’était volontaire, Valentin trouvait ça marrant d’aller jusqu’au bout du cliché !

Après énormément de recherches, il a trouvé une bague datant de 1910 qui était absolument parfaite et à ma taille. Il l’a gardé sur lui une bonne partie du voyage en ayant peur que je tombe dessus !”

Neupap-photographie-1 Neupap-photographie-2 Neupap-photographie-3 Neupap-photographie-4 Neupap-photographie-5 Neupap-photographie-6 Neupap-photographie-7 Neupap-photographie-8 Neupap-photographie-10 Neupap-photographie-9 Neupap-photographie-11 Neupap-photographie-12 Neupap-photographie-13 Neupap-photographie-14 Neupap-photographie-15 Neupap-photographie-16 Neupap-photographie-17 Neupap-photographie-18 Neupap-photographie-19 Neupap-photographie-20 Neupap-photographie-21 Neupap-photographie-22 Neupap-photographie-23 Neupap-photographie-24 Neupap-photographie-25 Neupap-photographie-26 Neupap-photographie-27 Neupap-photographie-28 Neupap-photographie-29 Neupap-photographie-30 Neupap-photographie-31 Neupap-photographie-32 Neupap-photographie-33 Neupap-photographie-34 Neupap-photographie-35 Neupap-photographie-36 Neupap-photographie-37 Neupap-photographie-38 Neupap-photographie-39 Neupap-photographie-40 Neupap-photographie-41 Neupap-photographie-42 Neupap-photographie-43 Neupap-photographie-44 Neupap-photographie-45 Neupap-photographie-46

La liste

Le lieu : Le Château de Lusigny-sur-Ouche (21)

Le photographe : Neupap Photography

La tenue de la mariée :

le vendredi à la mairie : ensemble Sessun Collection mariage

le samedi à l’église : robe dessinée et réalisée sur mesure par Estelle Genelot à Beaune 

La tenue du marié :

le vendredi à la mairie : Centre Commercial à Paris

le samedi à l’église : costume sur mesure Samson

Le traiteur : L’amuse Bouche

Les fleurs : Art Végétal à Beaune

Les meubles : Nabie Loc

Le photographe

Graphiste de formation, Didier alias Neupap Photography a toujours travaillé l’image. Que ce soit dans la conception d’un logo, ou à la recherche de l’image parfaite, le visuel a toujours occupé beaucoup de place chez lui.

La collaboration avec des, les rencontres personnelles, lui ont donné le goût et l’envie de développer la photographie. Aujourd’hui,  Neupap Photography lui permet de proposer sa vision personnelle de la photographie de mariage, et de couples.

Didier accorde beaucoup d’importance à la narration dans ses reportages. Tous les détails du jour J sont important, et surtout : ils rendent le mariage unique.

Les conseils de la mariée

1 -Ne surtout pas essayer “pour voir” des robes qui ne vous sont pas accessibles, c’est beaucoup trop frustrant… et être accompagnée par des personnes honnêtes et bienveillantes qui sauront vous dire ce qui vous va le mieux (j’ai eu ma maman et ma témoin avec moi, elles ont été tops!)

2 – Faire durer le plaisir au maximum ! Nous avons eu la chance d’être sur place pendant 4 jours plein, nous avons vraiment pu profiter de nos invités qui nous ont aussi beaucoup aidé pour la mise en place et pour décompresser !

3 – S’écouter et faire des choix qui vous ressemblent ! Tout le monde le dit, mais c’est vrai, faites des compromis sur les choses qui ne vous tiennent pas trop à cœur et sur le reste, c’est votre mariage, il faut qu’il vous ressemble !

  • L'organisation

    “Dès que nous sommes rentrés de Bali, nous nous sommes mis sur l’organisation. Pendant l’été, nous avions déjà calés les plus gros postes : date, lieu, traiteur, et l’ambiance générale.

    Nous avons ensuite pris une grosse pause pendant l’hiver et nous y sommes remis au printemps pour la décoration, la cérémonie etc…”

  • Le budget

    “Nous avons essayé de ne pas trop dépasser sur notre budget de départ mais c’est dur ! Tout va très vite !

    Nous avons privilégié le nombre de jours à d’autres postes (4 jours de location du lieu contre le groupe de mariachis venant de Paris…) et avons trouvé des prestataires en or beaucoup plus abordables que leurs concurrents !”

  • De belles inspirations

    “Un Beau Jour, Pinterest… Valentin est graphiste donc il a fait énormément de choses lui-même, notamment les panneaux à la main.  Sa maman a également passé des semaines à préparer des mètres de fanions.

    Nous avons également contacté Nabie Loc pour louer des meubles et autres éléments décoratifs. 

    Enfin, nous avons eu la chance d’avoir une fleuriste très talentueuse qui a tout de suite compris nos envies et su sublimer la grange grâce à ses créations.”

  • Le lieu de rêve

    “Je suis originaire de Beaune, et avais un seul caprice, je voulais absolument me marier dans la vallée de l’Ouche.

    La première fois que j’ai emmené Valentin dans le village de ma famille (à Lusigny-sur-Ouche), je lui ai montré le parc du château et lui ai dit qu’un jour je me marierais ici.

    Il a su s’en souvenir et nous avons ainsi négocié avec les propriétaires pour louer le gite et profiter de la grange pour la réception.”

  • Un photographe de talent

    “Nous avions envoyé une demande à un photographe trouvé sur Un Beau Jour mais qui n’était pas disponible et qui nous a recommandé Didier.

    Véritable coup de cœur pour son travail mais également pour sa personnalité, nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise avec lui et il a su capter des images incroyables de notre mariage.

    Je le recommande les yeux fermés, si vous avez la chance de l’avoir avec vous lors de votre préparation, vous ne pourrez pas stresser !”