Un ravissant moulin à l’architecture normande en guise de lieu de réception pour votre mariage, vous en avez toujours rêvé ? Vous avez toujours eu ce petit penchant pour les grands espaces verdoyants où la nature reste maître de ses droits ?

Alors venez découvrir le mariage champêtre de Charlotte & Axel en Normandie qui n’ont pas lésiné sur de charmants détails champêtres pour le jour-J.

On a donc compilé pour vous dans cet article de superbes inspirations à piquer, imaginées par Charlotte & Axel.

Venez en prendre plein les yeux avec le reportage du couple de photographes Solveig & Ronan et regardez la robe sensationnelle de notre jolie mariée !

Un beau jour au Moulin de Bully

« Pour nos 10 ans, Axel m’a invitée (en surprise) à la Ferme Saint Siméon à Honfleur (!!) et le soir après dîner, buvant un dernier verre près de la cheminée du salon de l’hôtel, il a posé un genou à terre, une bague à la main et a posé la fameuse question ! C’était juste parfait ! »

idees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandie idees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandieidees-mariage-champetre-normandie

La liste des prestataires pour un mariage champêtre en Normandie

Le lieu : Le Moulin de Bully

Les photographes : Solveig & Ronan

La tenue de la mariée : robe « Voulez-vous danser avec moi » de Margaux Tardits acheté au Printemps, chaussures Jonak

La tenue du marié : costume De Fursac, chaussures Loding

Le traiteur : Loison Taiteur

Le coiffeur : Joakim

Le DJ : DJ dom

Le groupe de rock : Géneration 2

Le fleuriste : Freya Joy Garden

Le photobooth : La trombinette

Le photographe pour un mariage champêtre en Normandie

Couple Photo & Film

Nous nous engageons à regarder en finesse ce qui nous touche : l’émotion est le moteur de notre travail, nos images sont le reflet de ce que l’on ressent!

Écouter, rencontrer, capter l’essence d’un couple c’est le moteur de notre travail. Nous aimons les mariages décontractés, alternatifs, et les couples qui s’amusent à twister les codes du mariage.

Les conseils de la mariée pour un mariage champêtre en Normandie

1- Savoir déléguer

2- Profiter (même de la préparation)

3- et surtout bien s’entourer (proches et prestataires)

  • L'organisation pour un mariage champêtre en Normandie

    « Nous avons eu 1 an et 2 mois à peu près pour organiser le mariage.

    Trouver le lieu a été le plus compliqué je crois, nous voulions quelque chose avec du charme et avons été impressionnés du nombre de salles déjà complètes pour l’année suivante ! Et puis nous habitons à Paris mais nos familles sont en Haute et Basse Normandie, il fallait donc un lieu avec couchages obligatoirement !

    Une fois la salle réservée, le photographe, le traiteur, musiciens/DJ, ma tenue puis plus tard la fleuriste, le coiffeur et la maquilleuse, quant à la déco nous nous en sommes occupés un petit peu tout au long de l’année. »

  • Le budget pour un mariage champêtre en Normandie

    « Hélas pas vraiment d’organisation…

    L’important pour nous était le lieu, le photographe et le traiteur. Ensuite c’était moins important (enfin c’est ce qu’on pensait au début et puis quand on est dedans on se dit que tout est important :) ) « 

  • L'inspiration pour un mariage champêtre en Normandie

    « Le lieu étant déjà plein de charme nous ne voulions pas en mettre trop. Mais nous voulions créer un espace photo avec du mobilier vintage que nous avions déjà. Nous avons ensuite chiné nos assiettes et acheter de la petite déco (ardoises, ballons, cordes, bougies ..) chez Action, Amazon et Ikéa.

    L’inspiration est venu surtout de Pinterest, Instagram puis un peu les blogs et les magazines papier. »

  • Le lieu de rêve pour un mariage champêtre en Normandie

    « J’avais l’impression d’avoir fait tous les sites de lieux de mariage, déjà visité plusieurs lieux et je pensais devoir décaler notre mariage d’un an car je ne trouvais rien. Et puis, je ne sais plus comment, je suis tombée sur le Moulin de Bully, on a pris rendez- vous, visité et signé le jour même !

    Un vrai coup de coeur ! »

  • Les photographes de talent pour un mariage champêtre en Normandie

    « Nous avons trouvé Solveig et Ronan en fouillant le web, les blogs surtout je crois. Nous nous sommes rencontrés et le courant est très bien passé alors on a signé ! Et vraiment on n’est pas déçu, leur travail est fou ! »

La cérémonie laïque pour un mariage champêtre en Normandie

« On s’est beaucoup appuyé sur nos amis. On a décidé un fil rouge, proposé à une amie d’être la maître de cérémonie et ensuite c’est elle qui a géré les différents intervenants.

J’ai eu beaucoup de mal à définir notre partie, un texte chacun? un texte à deux ? (Axel n’avait pas du tout envie de parler ..) comment échanger les alliances ? et puis finalement on a chacun écrit « nos voeux », puis échangé nos alliances et finit par la lecture d’un texte qui nous touche, un peu comme une « promesse ».

La musique c’était encore plus fou ahah j’ai fait une mini playlist (qui se résume à une musique d’entrée puis un album de Jack Jonhson) pour l’entrée et la sortie de la cérémonie. Concernant le timing, on s’est dit 1h grand grand max. (45min idéalement). »