Chadie & Nicolas rêvaient d’un mariage dans la montagne, perdu au milieu des conifères et ils l’ont fait.

Ils avaient un an pour tout préparer. De Hong Kong, avec l’aide de leurs familles et d’une to-do liste bien ficelée, ils ont réussi à organiser le mariage de leurs rêves (vous le savez : avec un peu de rigueur et d’organisation, on peut gravir des sommets !).

On vous laisse découvrir cette belle journée, pleine de poésie et de douceur, capturée par Thierry Joubert aka Pretty Days

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“Nous habitons tous les deux à Hong Kong. Lui depuis six ans et moi depuis deux ans et demi. Pour fêter nos deux ans, le 2 août 2013, et pour sortir de la jungle des buildings, on avait prévu un week-end à Yangshuo en Chine. On s’était mis d’accord pour ne pas se faire de cadeau en plus de ce voyage.

La journée du samedi a été très agréable : grasse matinée, descente de la rivière au milieu des roches karstiques en radeau de bambou et balade en vélo dans les rizières. De retour dans notre petit hôtel tout cosy avec vue sur un paysage à couper le souffle, on a sorti la bouteille de champagne pour trinquer.

Je pensais que ce n’était qu’à l’occasion de nos 2 ans. Mais alors que je prenais une gorgée de champagne, j’aperçois Nicolas, tout timide (alors qu’il est très expansif), mettre un genou à terre et me demander “Est-ce que tu veux être ma femme ?”.

Comment résister à sa petite tête d’ange sous sa casquette à l’envers ?”

Thierry-Joubert1 Thierry-Joubert2 Thierry-Joubert3 Thierry-Joubert4 Thierry-Joubert5 Thierry-Joubert6 Thierry-Joubert7 Thierry-Joubert8 Thierry-Joubert9 Thierry-Joubert10 Thierry-Joubert11 Thierry-Joubert12 Thierry-Joubert13 Thierry-Joubert14 Thierry-Joubert15 Thierry-Joubert16 Thierry-Joubert17 Thierry-Joubert18 Thierry-Joubert19 Thierry-Joubert20 Thierry-Joubert21 Thierry-Joubert22 Thierry-Joubert23 Thierry-Joubert24 Thierry-Joubert25 Thierry-Joubert26 Thierry-Joubert27 Thierry-Joubert28 Thierry-Joubert29 Thierry-Joubert30 Thierry-Joubert31 Thierry-Joubert32 Thierry-Joubert33 Thierry-Joubert34

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Thierry Joubert by Borja - copieStoryteller. Thierry Joubert alias Pretty Days aime employer ce mot pour définir son travail, son esprit, la façon dont il voit et couvre une journée de mariage.

Le mariage a une place importante dans sa vie comme sa famille, son épouse et ses deux enfants. Partager des moments si importants auprès de couples reste une expérience enrichissante humainement aime t-il dire.

Qu’importe le lieu et la distance, France ou étranger, sa priorité reste l’histoire à écrire et la connexion avec le couple.

mariage conseils

1 – Organiser le mariage de vos rêves. Un mariage à votre image !

2 – Laisser de la place pour les imprévus car il y en aura forcément. Cela ne ruinera pas votre journée puisque le plus important, c’est qu’à la fin, vous épousez l’homme que vous aimez.

3 – Un conseil qu’on nous a donné avant notre mariage. Le jour J défile vraiment à toute vitesse alors prenez le temps, plusieurs fois dans la journée, de vous retrouver avec votre chéri avec une coupe de champagne, sans photographe, sans vidéaste. Sans “merci”, “bonjour”, “au revoir” à dire à vos invités. N’oubliez pas que c’est votre journée à tous les deux !

mariage organisation

Thierry-Joubert18

Une Love Potion (ici, du génépi) en guise de favor gift

“Nicolas a fait sa demande en août 2013 et le mariage était prévu en aout 2014. On avait donc un an pour tout préparer.

Sans être forcément des gens très organisés, on a réussi à gérer les préparatifs avec méthode et rigueur. Comme on habite loin et qu’on avait prévu notre mariage en France, on avait contacté une wedding planner au début des préparatifs mais on a décidé qu’on pourrait très bien se débrouiller avec l’aide de nos familles et tout s’est très bien passé.

On a commencé par créer nos comptes Pinterest pour toutes les inspirations, choisir le lieu puis à faire une to-do liste extrêmement détaillée avec des échéances à chaque ligne. On ne suivait pas forcément les échéances de la to-do liste à la lettre mais elle nous servait de guide sur lequel on décochait les cases les unes après les autres.”

>> Le budget <<

“Je n’appellerais pas ça des caprices mais on avait chacun, même avant de se connaître, voulu ou imaginé certaines choses pour notre mariage. On a essayé dans la mesure du possible de réaliser ces rêves : le lieu du mariage à la montage, un rituel traditionnel perse à la place de la cérémonie, un orchestre soul/jazz pour le cocktail, des prestataires très artistiques et un cocktail après la mairie (en plus du cocktail après la cérémonie).”

>> Un bel endroit <<

“Etant de Paris mais vivant à Hong Kong et ayant nos amis et familles vivant aux quatre coins du monde, on voulait rassembler tous nos proches à Megève où Nico a passé beaucoup d’hivers. Connaissant déjà la station, on a visité plusieurs lieux pour la réception.

La montagne, en été, c’est magnifique et très agréable donc on a choisi l’Auberge de la Côte 2000, loin du village, perchée en haut de la montagne, au milieu des conifères, avec une superbe vue sur la vallée.

En visitant ce lieu, on a tous les deux eu une très grande émotion et on s’est vite imaginé nous marier là. Le choix était fait.”

>> De belles inspirations <<

“Pour la déco, on s’est beaucoup inspiré des blogs de mariage et de Pinterest. On voulait tous les deux une décoration sobre et simple, un peu champêtre et vintage avec des couleurs pastels dans les tons aqua et pêche.

Le lieu de la réception avait déjà beaucoup de cachet. On a pu utiliser des vieux skis, rondins de bois, porte-skis et autres éléments que le chalet de l’Auberge de la Côte 2000 mettait à notre disposition. Et bien sûr, on s’est fait aider par notre fleuriste, Amy de Flower Jugs, qui a fait un super travail pour rendre le lieu de la réception (surtout le lieu de la cérémonie) magnifique, en accord avec la montagne, le chalet et surtout en accord avec nos envies et inspirations.

On avait fait part de notre moodboard à Amy qui a, tout de suite, compris le style de mariage que nous voulions. Elle dispose de beaucoup d’accessoires vintages qu’elle a utilisé pour notre mariage (portes qu’elle a utilisé pour la cérémonie, valises, pots de lait et autres récipients pour les fleurs, des tissus qu’elle trouve en chinant, etc.). Elle a choisi les fleurs selon notre moodboard et a même fait mon bouquet avec des fleurs de montagne cueillies la veille.”

>> Un photographe de talent <<

“Les blogs de mariage sont très utiles pour s’inspirer mais surtout très utiles pour trouver nos prestataires. C’est en regardant les photos de vrais mariages que j’ai vu le travail de Thierry de Pretty Days.

Nico et moi adorons la photo et on trouvait le style de Thierry très artistique et loin des clichés des photos de mariage qu’on voit beaucoup trop souvent. On a envoyé un premier mail pour demander ses tarifs et disponibilités. S’en est suivi un Skype pour faire connaissance. Le courant est passé très vite donc on a confirmé notre envie de l’avoir à nos côtés pour immortaliser les moments forts de notre mariage.”

> Le lieucocktail après la mairie Le Cintra (Megève), réception à L’Auberge de la Côte 2000 (Megève), brunch dans un autre lieu du Domaine du Mont d’Arbois (Megève)

> Photo : Thierry Joubert aka Pretty Days

> Vidéo : CLAPStudio 

> Les tenues :

Chadie : robe Laure de Sagazan (modèle Mallarmé), couronne Laure de Sagazan

Nicolas : costume fait sur mesure à Hong Kong E-RAVE, nœud papillon, cravate et pochettes du marié et des garçons d’honneur Bartek (Etsy)

> Maquillage : Emilie Chatrian (Megève)

> Coiffure : Bulle d’Hair (Megève)

> Le traiteur : Domaine du Mont d’Arbois (Megève)

> Décoration et montage de la Huppa : Flowerjugs

> Fleuriste : Flowerjugs

> Papeterie : Create & Enjoy

> Design du site internet : Create & Enjoy 

> Cadeaux aux invités : mignonettes Liqueur de Génépi Distillerie Bellet, fortune cookies LuckyGirlFortunes (Etsy)

> DJ : Augustin Galicier (agalicier@orange.fr)

> Orchestre : Be Combo