On vous l’a déjà dit : un de nos plus grands conseils pour votre mariage c’est de prévoir un voyage de noces juste après le mariage. Pour lutter contre le wedding blues et vous reposer après toutes ces émotions. On ne compte plus les amis récemment mariés qui sont tous déprimés, tristes et désoeuvrés juste après avoir convolé. Le voyage de noces c’est vraiment salvateur, même si vous partez pour un week end de 4 jours il faut le faire !

Vous êtes très nombreux à vouloir partir sur une île en amoureux après le mariage. Cette image est vraiment celle qu’on se fait d’un voyage de noces : les balades sur la plage, les dîner à la chandelle avec le bruit des vagues. Et puis, on ne se sent jamais plus au bout du monde que sur une île.

Pour écrire cet article, nous avons travaillé avec notre super partenaire : Jet tours, qui propose un grand choix d’évasions « les pieds dans l’eau »Les deux destinations îles les plus prisées pour le voyages de noces étant l’île Maurice et les Maldives, on vous donne quelques clés et un petit comparatif (oui j’ai visité les deux ^^) qui vous aideront à choisir !

Les maldives

Maldives UBJ-2

+ Des plages incroyables (parmi les plus belles que j’ai vues en voyage) et l’océan à perte de vue

+ On va dans la plupart des hôtels en hydravion, la vue est exceptionnel

+ Une vraie sensation d’isolement, c’est très calme (pas ou peu de véhicules motorisés sur les îles), on se sent comme Robinson sur son île

+ Souvent un hôtel = une île, les plages sont donc souvent désertes

+ Un des meilleurs spots de plongée du monde, une chouette activité à démarrer en amoureux. Sinon juste en snorkeling on voit des choses incroyables.

– Peu d’excursions et de visites à faire (si on ne plonge pas on s’ennuie vite quand même)

– Très peu de contact avec la population, les îles sont réservées aux touristes, ça fait un peu bizzarre.

– La vie est assez chère sur les îles car on passe toujours par l’hôtel et les excursions très chères

  • Maldives en résumé

    Les maldives sont donc pour vous si vous voulez vous sentir seuls au monde avec votre moitié, rester pieds nus pendant tout le séjour, et plonger. Vous vous sentirez isolés comme jamais comme un petit couple de Robinsons.

    Maldives UBJ-4 Maldives UBJ-5 Maldives UBJ-7 Maldives UBJ

L'île Maurice

Maurice UBJ-2

+ Pas ou peu de décalage horaire : 2 heures l’été, 3 heures l’hiver

+ Les mauriciens sont vraiment cools ça fait super plaisir, et de chouettes rencontres

+ La vie est très peu chère si on sort de son hôtel

+ L’île est riche en excursions

+ La représentation très diversifiée (pas de religion officielle à Maurice) des religions y est un modèle, les temples bouddhistes, les églises et mosquées sont sublimes

– Prix du billet d’avion assez important : on est obligés de se rattraper sur l’hôtel

– L’hiver, la végétation y est moins belle et les paysages moins jolis

  • L'île Maurice en résumé

    Si vous avez peur de vous ennuyer au bout de 3 jours de plage, que vous aimez rencontrer du monde et découvrir une autre culture vous serez mieux à l’île Maurice. Vous y trouverez une multitude d’activités et de paysages différents.

    Maurice UBJ-3 Maurice UBJ-10 Maurice UBJ Maurice UBJ-6

jet-tours

logo-jet-tours

Cet article Astuce Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de Jet tours*.

Jet tours, est LE voyagiste français de référence et aujourd’hui, le spécialiste des voyages des noces partout dans le monde… Leur objectif ? Vous proposer une excursion amoureuse à votre image parmi un panel de destinations toutes plus incroyables les unes que les autres. En plus, Jet tours vous accompagne dans toute la préparation de votre séjour ! Votre rôle à vous : célébrer, les doigts de pieds en éventail, votre union récente. Rien de moins, rien de plus :)

Notre sélection d’hôtels de rêve :