Laurie et Julien, un elopement romantique en Provence

Laurie et Julien, un elopement romantique en Provence

L’envie de vous marier est là, bien vivante mais recevoir une centaine d’invités, et être au centre de l’attention, ça ne vous branche pas du tout.

Donc si vous rêvez d’un mariage ultra intimiste, sans chichis et grands discours, l’elopement est la solution parfaite pour vous et votre moitié.

C’est exactement ce qu’ont décidé nos mariés de la semaine, Laurie et Julien qui se sont dit oui durant un elopement, seuls au monde et devant l’oeil aguerri d’Elsa !

Partir en escapade impromptue pour vous dire oui, sans personne autour de vous excepté votre photographe, on trouve ça tellement moderne et original et digne de Roméo et Juliette !

Franchement, soyons honnêtes, quoi de plus romantique que ça ?

Un Beau Jour en Provence

Lors d’une soirée à la belle étoile en amoureux. C’était juste magique !!

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La liste des prestataires pour un elopement romantique en Provence

La tenue de la mariée : Robe Mademoiselle de Guise

La tenue du marié : Costume Walker Slater

La wedding planner : Poppins Agency

La photographe : Blossom&Co

L’organisation et la cérémonie de l’elopement : Elopement in Provence

La fleuriste : Les Herbes Sauvages

La couronne : Mignonne Handmade

Les bijoux : Le Rio de Thamis

Le maquillage & la coiffure : Elody Bliss

Le wedding cake : Teben

La location de mobilier : Be Lounge

Le traiteur : Maison Nans

La photographe pour un elopement romantique en Provence

Elsa est une photographe passionnée et voyageuse dans l’âme, son travail se base sur une lumière naturelle, la spontanéité des émotions, les atmosphères végétales, sauvages ou urbaines mais toujours
dans l’authenticité du moment. Cette année, l’Amour l’a fait voyager à New York, en Ecosse, en Grèce et en Espagne. Pour chaque prestation effectuée, Elsa reverse 3% de son chiffre à l’association de votre choix.

Les conseils de la mariée pour un elopement romantique en Provence

Réservez les postes principaux en avance (dès la demande en mariage)

Faites confiance aux professionnels qui vous entourent pour cette journée.

Faites un mariage qui VOUS ressemble à vous !

  • L'organisation pour un elopement romantique en Provence

    Nous voulions quelque chose de très intimiste pour tous les deux mais en même temps de grandiose. Pour nous, l’elopement était une solution parfaite. Seuls au monde dans un endroit idyllique… Nous avons fait appel à l’agence Elopement in Provence et Poppins Agency qui ont travaillé ensemble pour organiser notre journée. Nous nous sommes occupés de presque rien et c’était vraiment agréable de se laisser porter par des professionnels.

  • Le budget pour un elopement romantique en Provence

    Comme il s’agit d’un elopement tout était plus simple. Niveau budget nos postes prioritaires ont été le lieu, la coordinatrice et la photographe. Deux postes qui sont bookés souvent un an voire, un an et demi à l’avance.

  • Les inspirations pour un elopement romantique en Provence

    Nous nous sommes mariés en mars, nous avons beaucoup tablé sur la décoration florale qui était capitale pour nous. Notre fleuriste « Les herbes sauvages » a été géniale. Nous voulions quelque chose qui rappelle l’hiver et la nature et qui soit authentique et glamour. Des feuillages, des couleurs profondes.

  • Le lieu pour un elopement romantique en Provence

    C’est Elopement in Provence spécialiste en organisation d’elopement qui a trouvé le lieu par rapport à nos souhaits. Nous voulions un endroit où pouvoir observer les étoiles à la nuit tombée.

  • La photographe pour un elopement romantique en Provence

    J’ai trouvé Elsa sur Instagram et ça a été le coup de coeur pour son travail mais aussi humain. Elle a su nous mettre en confiance, comprendre nos attentes et elle c’est pliée en 4 pour nous.

La cérémonie laïque pour un elopement romantique en Provence

La cérémonie laïque nous laissait plus de l’attitude quand au lieu où se marier et donc où faire notre cérémonie, car pour nous, la faire en extérieur était obligatoire !! :-) Nous étions 100% libres.

Il n’y avait que nous. L’agence a tout pris en main.

Inspirations pour un mariage bohème-chic et romantique

Inspirations pour un mariage bohème-chic et romantique

Une seule robe (classique donc) ou craquage complet pour votre mariage avec 2 robes de folie ? Cérémonie en extérieur en pleine forêt ou plutôt dans une belle demeure (et donc plus classique) ?

Ambiance bohème-chic avec pampa et macramés ou là encore on reste dans le classico-classique avec roses blanches et lustres en cristal ?

Bref, vous l’avez compris, cette semaine, la question cruciale est : craquage ou pas craquage, que se soit pour votre déco ou votre robe de mariée !

On ne veut pas trop s’avancer, mais du coup le shooting ultra bohème réalisé par Charlotte devrait faire pencher la balance du côté non obscur du style bohème !

Et là les filles, on ne répond plus de rien, vous allez forcément craquer pour l’une de ses robes incroyables non ? Nous, on a choisi la robe à la longue jupe bouffante et son accumulation de tulle !

Et alors question déco, si vous voulez la jouer bohème puissance 1000, rien de plus facile : suspendez des macramés de différentes tailles et créez une jolie composition avec de la pampa et quelques jolies roses et le tour est joué !

Alors, craquera ou craquera pas pour le style bohème-chic à son mariage ?

Un shooting bohème

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La wedding planner pour un mariage bohème-chic et romantique

Dirigée par Charlotte Ricard-Quesada, ex-Dior et Tom Ford, La Fête est la société de planification d’événements haut de gamme avec une approche unique, en particulier dans le domaine des clients multiculturels. Depuis leur bureau situé dans le centre de Londres, Charlotte et son équipe quadrilingue parcourent la planète, créant des événements exceptionnels, qui ont valu à La Fête d’être officiellement reconnue comme un leader de leur industrie.

Les prestataires pour un mariage bohème-chic et romantique

Le lieu : Château Challain

La wedding Planner : La Fête

La photographe : Divine Day Photography

La tenue des mariées : Robe Bowen Dryden & Katya Katya (mariée brune) et Robe Brides Do Good

Les chaussures : Manolo Blahnik & Kookychu

Les accessoires de cheveux : Tilly Thomas Lux

Les bijoux : les bagues et boucles d’oreilles de la mariée brune : Astley Clarke – Collier et boucles d’oreilles de la mariée blonde : Laura Adèle

La vidéo : Reel Love Films

Les meubles et la vaisselle : Château Challain

La papeterie : De Winton Paper Co

La fleuriste : Mister Brett Events

Le maquillage & la coiffure : Eva Beauty Art

Le wedding cake : Dea-licious Gateaux

Les mariées : Charlotte Godfrey et Clémentine Wood

Inspirations pour un shooting mariage chic et bohème en Bretagne

Inspirations pour un shooting mariage chic et bohème en Bretagne

L’envie d’une ambiance boho-chic pour votre D-Day se fait sentir ? Alors les filles n’en demandez plus, on a la recette pour réussir votre déco grâce au shooting réalisé par Dalale en Bretagne !

La recette est simple pour réaliser une jolie déco bohème qui fait mouche : jouez sur un subtile mélange de matières, de teintes nude, d’un mix fleurs fraîches / fleurs séchées pour apporter une petite touche de couleur.

Idem pour votre papeterie, jouez sur la simplicité avec un beau papier et une police manuscrite pour le petit côté chic. N’hésitez pas à accessoiriser aussi votre papeterie avec des fleurs séchées pour rappeler la touche bohème de votre mariage.

Et bien sur on oublie pas la tenue parfaite pour vous les filles : une jupe très ample et vaporeuse à la Esméralda et un petit haut court en dentelle, le tout accessoirisé d’une fine couronne de fleurs séchées !

Alors, qui se sent tout de suite vachement rassurée quant à sa déco et son super look?

Un shooting chic et bohème

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La photographe pour un shooting chic et bohème en Bretagne

Faire ressortir vos émotions, votre amour, votre histoire…tout en étant naturelle et spontanée… Voilà sa vision du mariage : la famille, la fête, les larmes de joie et les fous rires ! Dalale sera là pour capturer ces émotions avec son oeil de photographe et son coeur de femme afin de créer vos souvenirs… Un résultat qui vous ressemble, tout en s’harmonisant parfaitement avec son univers.

La wedding et florale designer pour un shooting chic et bohème en Bretagne

Passionnée par les matières, les couleurs, les parfums…, Virginie vous accompagne et vous propose une scénographie florale et végétale personnalisée guidée par la nature et les saisons ! Son style se définit par les nuances en ton sur ton, les camaïeux de couleurs surannées, les clair-obscurs et les teintes poudrées ! Elle sélectionne avec soin les plus belles fleurs en accord avec votre projet, qu’il soit poétique, bohème ou sauvage !

La liste des prestataires pour un shooting chic et bohème en Bretagne

Le lieu : Bot Conan – Finistère

La wedding & lifestyle photographe : Dalale Photography

La wedding floral designer et Organisation : Les Jolies Feuilles

La tenue de la mariée : Robe Rahre – Chaussures Aymée

La tenue du marié : Costume sur-mesure L’Apiéceur

La coiffure & le maquillage : Elodie Struillou

Les rubans : Daucus Tinctura

Les alliances : Jem Paris

Le porte-alliances, le photophore et le médaillon : LPDV Ceramics

La papeterie imprimée : Les Jolies Feuilles

Les papiers et papeterie brodée : Imparfait By JG

Les biscuits : Delichouz Cake

Les modèles : Mialy et Thibault

Marie et Frédéric, un mariage chic et exotique en Provence

Marie et Frédéric, un mariage chic et exotique en Provence

Aaaaahhhhh la demande en mariage… On s’en fait tout un monde et à chaque fois, c’est un moment magique, romantique et surprenant (oui même si la demande a été faite un soir en pyjama avant de se coucher ^^)

Et on se demandait d’ailleurs, si l’univers autour de la demande avait joué un rôle sur l’ambiance, la déco, l’atmosphère de votre mariage ?

Car c’est exactement ce qui s’est passé pour le mariage de Marie et Frédéric photographiés par Stéphanie !

Après une demande plus que romantique à Bali, nos mariés ont voulu retrouver la bali-touch lors du D-day ! Ils ont donc choisi une ambiance naturelle, épurée avec quelques touches d’exotisme avec de grandes compositions florales !

Ils ont donc jeté leur dévolu sur des matières naturelles comme le bambou, le bois et l’osier pour la déco et énormément de tapis pour que leurs invités puissent chiller tranquille durant la soirée !

Et vous, votre demande en mariage, où a t-elle été faite ? Vous vous en souvenez toutes comme si c’était hier n’est-ce pas ? Est-ce que c’était au coin du feu ou comme nos mariés de la semaine, à l’autre bout du monde ?

Un Beau Jour à Bali

Nous sommes des amoureux de voyage et c’est à Bali, le 17 août 2017, dans un cadre exceptionnel que Frédéric m’a fait sa demande. Et quelle demand e! Un « jeu de piste » à la hauteur de ses petites attentions et de son romantisme, une demande idyllique au milieu des rizières dans un décor de rêve. Une demande digne des contes de fée, je n’aurais pas pu rêver mieux. Et bien évidemment j’ai dit oui ;-).

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La liste des prestataires pour un mariage chic et exotique en Provence

Le lieu : Le Mas de Mauléon à Tarascon

La tenue de la mariée : Robe Jesus Peiro, à Barcelone

La tenue du marié : Costume sur-mesure Furest

La photographe : Evidence Capture

L’organisation : la mariée & la wedding planner Entre Tonos Pastel

La papeterie : Carlotta Palmisano

Le mobilier : Pink Rabbit Event’s

Les fauteuils Emmanuelle : Le Bazar de Rêve

La composition florale : Vallis Flora

La vidéo : Workidee

La mise en beauté : Charlène Dolo

Les bijoux de la mariée : So Helo

La couronne de fleurs : Margot Blanxart

La manucure : Jusqu’au bout des ongles by Audrey

Les lunettes de soleil : le Bel Oeil Toulon

Le traiteur : Meffre Traiteur d’Isle-sur-la-Sorgue

La photographe pour un mariage chic et exotique en Provence

Stéphanie est une photographe passionnée par l’humain. Ses reportages photos sont vivants et reflètent la personnalité de ses mariés. Observatrice et attentive à chaque petits détails, gestes ou regards, elle accorde une grande importance à capter des moments uniques qui resteront gravés à jamais dans l’histoire d’une famille.

Les conseils de la mariée pour un mariage chic et exotique en Provence

Je lui dirais de profiter de chaque moment, de l’organisation jusqu’au rebond (si rebond il y a), de ne pas hésiter à demander de l’aide que ce soit auprès d’amis, famille ou professionnels et d’ailleurs je recommande vivement de passer par une wedding planner surtout pour le jour J. Car tout passe tellement vite que c’est vraiment appréciable si le stress de l’organisation peut être délégué le jour J.

  • L'organisation pour un mariage chic et exotique en Provence

    Nous avons fait le choix de nous marier 2 ans après la demande pour se laisser le temps de bien l’organiser et permettre à Fred de terminer ses études (reconversion de 4 ans en école de kiné). Beauté de la chose et symbolique à la fois, nous nous sommes dit oui le 17 août 2019, soit 2 ans jour pour jour après la demande :-).

    Étant organisatrice d’événements, je suis plutôt assez méthodique ;-p. Et j’adore ça, organiser. Par contre vivant à Barcelone et le mariage ayant lieu en Provence ce n’était pas toujours évident de tout contrôler à distance mais grâce aux diverses applications et blogs (dont Un Beau Jour :-)) nous y sommes arrivés ! Nous avons commencé par le lieu, coup de coeur pour le mas de Mauléon, puis le traiteur et la photographe. Car on savait que c’était les 3 pôles principaux à booker en premier lieu.

    Puis les invitations créées par une amie graphiste, le groupe de musique (Il était primordial d’avoir de la musique en live, un point non négociable :-)), le mobilier (on (je) rêvait de tables et chaises en bois. On avait vraiment envie d’une ambiance très naturelle et exotico-chic pour rappeler notre séjour à Bali. La robe a été assez rapidement trouvée, 1 an avant, à Barcelone. Coup de foudre également, un moment rempli de belles émotions avec ma maman, mes deux soeurs et ma témoin. En fait le plus compliqué et le plus « chaotique » a été l’achat de la décoration en essayant de respecter le budget déco… J’adore ça et ça a été compliqué de ne pas craquer sur tout ce que je voyais… Mais dans l’ensemble l’organisation c’est plutôt bien passé, en essayant de respecter 1 planning de priorités.

  • Le budget pour un mariage chic et exotique en Provence

    Comme souvent les pôles les plus coûteux ont été le lieu, le traiteur et le photographe. Nous souhaitions organiser le mariage sur 1 week-end pour vraiment faire durer le moment le plus longtemps possible et en profiter un maximum donc nous étions prêt à investir un peu plus. Au final ça a représenté 15% du budget total pour 4 jours de location.

    Ensuite ayant beaucoup d’invités, 140 adultes, le traiteur a représenté environ 28% du budget. La qualité du repas et de la prestation était primordial pour nous. Nous avons fonctionné au feeling et nous ne regrettons pas 1 seule seconde. Idem pour Stéphanie de Capture Evidence qui pour le coup porte bien son nom, car cela a été une évidence en la choisissant pour nous accompagner :-). Elle représente 5% du budget tout comme le groupe de musique présent du cocktail à la soirée, un autre point indispensable pour nous qui voulions quelque chose de vraiment authentique. Et puis ça donne vraiment une autre dimension à la fête :-).

    Le reste du budget a été réparti entre la décoration, le mobilier (le lieu n’ayant pas ces fameuses tables et chaises en bois dont je rêvais tant), les fleurs (2%) tout comme les alliances, la maquilleuse-coiffeuse, et les accessoires. Nos parents nous offrant nos tenues et le champagne.

  • Le lieu pour un mariage chic et exotique en Provence

    Nous l’avons trouvé sur un site de mariage. Nous sommes allés le visiter et nous en sommes tombés littéralement amoureux. Un lieu magnifique, sans limites surtout pas au niveau des horaires car nous souhaitions avoir cette liberté de profiter de la fête jusqu’au petit matin, avec un grand espace extérieur car nous souhaitions faire tout le mariage dehors et dans notre budget of course ;-). Il rassemblait tous les critères avec la piscine en bonus :-).

  • Les inspirations pour un mariage chic et exotique en Provence

    Notre thème de mariage était Bali en hommage à notre voyage de 2017, pour la demande et aussi car nous avons adoré cette île avec sa culture, ses paysages magnifiques et ses habitants adorables et si généreux. Vous avez dû le comprendre nous fonctionnons énormément aux coups de coeur et au feeling. Nous voulions donc quelque chose de très naturel, d’épuré et quelques petites touches d’exotisme. Il était donc évident de partir sur des matières naturelles comme le bambou, le bois et l’osier (j’adore). Nous voulions aussi des touches de doré pour le côté chic et aussi créer une zone chill avec énormément de tapis (merci Pinterest ;-). Il y a beaucoup de petites boutiques déco ici à Barcelone et la tendance du moment étant l’osier, il y avait pas mal de choix voire trop!! Lol ! La sélection s’est faite entre ces petites boutiques et aussi quelques grandes enseignes comme Casa et Alinéa en France.

  • La photographe pour un mariage chic et exotique en Provence

    Nous l’avons trouvée sur l’application Zankyou. Nous avons discuté sur Skype et avons été tout de suite sur la même longueur d’onde.

La cérémonie laïque pour un mariage chic et exotique en Provence

Nous voulions quelque chose de plus intimiste et personnel. Nous ne sommes pas non plus croyants donc la cérémonie laïque était le choix le plus approprié et naturel.

Nous avons demandé à une de nos amies d’officier la cérémonie pour rester sur cet aspect personnel et authentique. Nous avons choisi ensemble le déroulé dans son ensemble mais elle s’est chargée d’organiser les détails. Nous voulions être surpris. La cérémonie a duré 1h et s’est divisée par l’entrée du cortège et des mariés, les différentes interventions (les mamans des mariés et les 4 témoins), le rituel des bougies, l’échange de nos voeux, de nos alliances et la sortie de la cérémonie.

Mégan et Alexandre, un mariage romantique dans les Hauts de France

Mégan et Alexandre, un mariage romantique dans les Hauts de France

Combien de tenues allez-vous porter pour votre mariage ? Une seule et même robe pour la mairie et la cérémonie ou plutôt deux tenues tout aussi belles, mais très différentes dans le style ?

Si vous avez la chance d’être styliste comme Mégan, franchement pourquoi vous retenir ? En plus, c’est l’occasion de laisser libre cours à votre créativité et envie non ? Allez, foncez les filles, vous ne vous marierez qu’une fois !

Le mariage de Mégan et Alexandre, photographié par Camille était simple, romantique et sans chichis mais hyper stylé que se soit nos deux mariés ou leurs témoins !

Alors est-ce qu’on parle des 2 créations réalisées par Mégan ? Oui, on en parle… Et comme vous vous en doutez, on valide complètement l’ensemble pantalon-caraco surmonté d’un haut entièrement transparent en dentelle ^^

Quant à la robe de la cérémonie, on adore cette jupe bouffante avec cette superposition de tulle, et ce haut perlé mais on craque surtout pour sa jolie couleur gris argenté, pas vous ?

Mais dites-nous, vous aimeriez porter 2 tenues le jour de votre mariage voire plus… ou rester sur une seule et même robe qui en jette ?

Un Beau Jour

1er janvier, après plusieurs demandes de la part de Mégan, assis dans le canapé et en pyjama, Mégan a réitéré et il a dit OUI.
Alexandre a tout de même refait une demande quelques temps plus tard avec une bague de fiançailles, et notre fils qui avait un mot « veux-tu épouser papa ? »

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Les prestataires pour un mariage romantique

Le lieu : Ferme du Haut à Cramoisy

La tenue de la mariée : Sergents Paris

La tenue du marié : Hackett

La photographe : Camille Collin

Le makeup : Elisa Verdon

La coiffure : Trecy

Le traiteur : Osereception

La photographe pour un mariage romantique

Photographe, c’est le métier que Camille rêvait de faire depuis petite, et elle a tout fait pour le réaliser. En 2005 et 2008, elle obtient ses diplômes de photo et est professionnelle depuis 11 ans maintenant.
Camille est sensible à l’émotion, au naturel, préfère les mariages en petits comités, les cérémonies laïques… Elle adore ses mariés dont elle parle toujours avec bienveillance et ils leurs rendent bien: ses avis sont tous élogieux!

Les conseils de la mariée pour un mariage romantique

1 – Organisation !!!

2 – S’écouter soi et non les envies des autres.

3 – Lâcher prise le jour même et missionner une personne pour chaque tâche afin de profiter.

  • L'organisation et le budget pour un mariage romantique

    9 mois (1er janvier > 05 octobre) sans vraiment commencer tout de suite, si toutefois le Oui était dû à une soirée trop arrosée :)

    Nous avons commencé par la salle et le traiteur en se donnant un budget par personne (il s’agit du plus gros budget). Faire un gros cocktail, plats, fromages, dessert… au lieu d’un petit cocktail, entrée, plat… est en général légèrement moins coûteux et plus convivial afin d’éviter également de rester 3h à table. Pour le reste nous avons adapté en fonction.

    Costume en solde pour Alexandre de chez Hackett, la robe de mariée faite sur mesure par Sergents Paris (en tant que styliste, j’avais des envies de tenues créateur haut de gamme mais le budget ne suivait pas donc avec Sergents Paris nous avons fait la robe en fonction du budget pour le choix des tissus…).

    Pour le vin et champagne je conseille d’aller chez les producteurs, c’est toujours plus avantageux. La déco et les faire parts sont faits maison, bouquet de fleurs séchées très actuel et bien moins coûteux qu’un bouquet de fleurs fraîches (et puis on peut le récupérer plusieurs jours avant..pour éviter le stress et la course du jour même).

  • Le lieu

    Sur Internet, nous avions missionné les témoins afin de faire une recherche avec un département attribué à chacun, un budget et ne devait pas dépasser 1h de trajet du lieu des cérémonies.

Inspirations pour un mariage fun, cool et rock

Inspirations pour un mariage fun, cool et rock

Vous fourmillez d’idées pour votre mariage n’est-ce pas ? Et laissez-nous deviner, quand vous en parlez à vos proches vous entendez la phrase suivante : mais ça ne fait pas mariage ça !

Et vous abandonnez votre super idée pour en trouver une nouvelle ! Et ça, les filles c’est pas possible du tout !

C’est votre mariage que vous organisez, alors faites-vous plaisir et à bas les expressions « ça ne fait pas mariage », on s’en moque ! C’est votre journée, pas celle de machine ou bidule et ce n’est pas Bertrand, à l’origine de ce shooting qui dira le contraire !

Alors voilà nos conseils de super copines ! Si vous avez envie de faire des grimaces lors de vos photos de mariés, faites-le ! Si vous avez envie de vous asseoir par terre, dans un coin, pour écrire vos voeux, faites-le ! Si vous souhaitez arriver en moto, tant pis pour la coiffure, faites-le…

Bref vous voyez ce qu’on veut dire non ? L’important est de profiter à fond de cette journée, et que vous soyez vous mêmes, c’est ce que veulent voir vos invités également alors lâchez-vous !

Un shooting fun, cool et rock

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Le photographe pour un mariage fun, cool et rock

Reporter de mariage, Bertrand est un passionné. Passionné de musique, de voyage, de street art, et bien sur de photos. Mais Bertrand est avant tout passionné par les gens, les rencontres et les échanges que ce soit autour d’une bonne bière artisanale, d’un thé raffiné ou d’un excellent morceau de fromage pourvu que ces rencontres soient vraies et authentiques.

La liste des prestataires pour un mariage fun, cool et rock

Le Photographe : Studio Piranga

La tenue de la mariée : Robe Nalejo

La tenue du marié : Costume Enzo Prestige

La maquilleuse : Un temps pour soi

La coiffure : Elegance Coiffure

Les Mariés : Ophélie et Fred

Emilie & Valmon, un mariage bohème et vintage en Aquitaine

Emilie & Valmon, un mariage bohème et vintage en Aquitaine

Vous aussi vous comptez surfer sur la tendance boho-vintage pour votre mariage en ayant une coiffure faussement négligée surmontée d’une superbe couronne de fleurs et une jolie robe vintage?

Et pour la déco, vous en êtes où ? Car si vous manquez d’idées, le mariage d’Emilie & Valmon, photographié par Alexandra va vous en donner plein ^^

Car nos jolis mariés ne manquaient pas d’inspiration et ont misé principalement sur des éléments de récup.

Entre les bottes de pailles récupérées pour la création des canapés, le bar à tattoo, les surnoms des mariés sur le panneau d’accueil, les fumigènes, le chapiteau… Vous ne pouvez que fourmiller d’idées pour votre mariage grâce à eux !

Et comme leur souhait était de surprendre leurs invités et d’avoir un mariage à leur image, ils sont arrivés en combivan, le summum de la bohème attitude et de la touche vintage !

Un Beau Jour à New York

Valmon m’avait offert pour mon anniversaire un voyage à New York, Il m’a demandée en mariage sur le Bow Bridge à Central Park le 1er Mai 2018. L’endroit s’y prêtait parfaitement, un musicien reprenait une chanson d’Ed Sheeran au Ukulélé au bord du lac, tout était idyllique.

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La liste des prestataires pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

La tenue de la mariée : Robe Margaux Tardits – Chaussures Anniel – Voile : Laure de Sagazan – Accessoires : Maison Guillemette – Boutique Olympe Mariage à Montpellier

La tenue du marié : Costume sur mesure Faubourg Saint Sulpice

La photographe : Alexandra photographe des amoureux

La coiffure : Salon Jean-Louis David à Clermont Ferrand

Le maquillage : Jane à Turnac

La fleuriste : Camomille Flowers

Le DJ : Adrien Vienne

La location de chapiteau : Doucet Location

La location de chaises et vaisselles vintages : Souchon Réception

La location de guirlandes guinguettes : Lux et Déco

Les tatouages personnalisés : Custom Sioou

Les gobelets logotés personnalisés : Cupkiller

Les bijoux : Joaillier Laurent Benedetti

Les fournisseurs d’alcools et spiritueux : Vins Coteaux Quercy – Champagne Neret Vely – Alcools et spiritueux 3 caves

Le traiteur : Iribarne Traiteur à Castillon

La photographe pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

La photo a toujours pris une place importante dans sa vie et dans la construction de son identité. C’est pourquoi Alexandra a de suite ressenti le besoin d’immortaliser l’Amour et les bonheurs de la vie à son tour. De nature discrète, Elle aime saisir l’instant au naturel, afin de garder toute sa spontanéité et son émotion.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

1 – Bien profiter de l’avant mariage, les préparatifs en famille et amis, il est évident qu’il y aura des désaccords avec ton futur et parfois plus avec les proches qui t’aideront mais généralement, on arrive toujours à avoir le dernier mot lol

2 – No stress, ce ne sera jamais parfait mais personne à part toi ne s’en rendra compte, l’important de de kiffer le jour J ;)

3 – Savourer chaque instant le jour J, le regard de chaque personne au moment de rentrer dans l’église. Nous avons pris un moment à deux avec Valmon dans la soirée, nous nous sommes éloignés et en hauteur, loin de tous nous avons contemplé cela de loin, c’était formidable de voir tous nos proches discuter entre eux, s’amuser, cette image restera gravée dans nos têtes à jamais, tout était parfait!

  • L'organisation pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

    Un peu des deux, la préparation était très longue et a débuté dès notre retour de ce fabuleux voyage à New York. Nous avons très rapidement pris des rendez-vous avec les prestataires et avons établi notre liste d’invités. Nous avons rencontré une multitude de prestataires pendant l’été (scénographe, 3 photographes, 3 traiteurs, la fleuriste, les chapiteaux, faire parts).

    La difficulté principale était la distance entre notre lieu d’habitation Uzès dans le Gard, et le lieu du mariage Sarlat en Dordogne d’où est originaire Valmon. Au bout du compte, le traiteur venait de Bordeaux, le fleuriste et photographe initialement sur Toulouse, le loueur de chapiteau à Limoges et le coiffeur à Clermont-ferrand, ma robe à Montpellier et le costume de Valmon à Paris, ça fait de la route tout ça ;) autant dire que nos weekend étaient très chargés. Mi-Novembre les postes principaux étaient bouclés et nos choix arrêtés. Nous voulions absolument distribuer nos faire part à nos proches et amis à Noel.

    A partir de Janvier, une fois tous les essais réalisés, nous nous sommes plus consacrés à la décoration et à la logistique car le terrain sur lequel nous avons fais la réception était nu. Autrement dit, nous conseillons au minimum bien une année de préparatifs.

  • Le budget pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

    Nous avons consacré la grande majorité de notre budget (45% du budget soit 19.000€) au traiteur. Nous sommes de bons vivants, de véritables épicuriens. Pour nous ce poste là était tout aussi important que la décoration et la scénographie du lieu. Il s’agissait de régaler les yeux tout autant que les papilles. Nous souhaitions proposer une cuisine fine mais généreuse et de terroirs. Nous n’avons donc que peu fait de concessions sur ce poste avec foie gras cuit au torchon, des huîtres Marennes Oléron, des Saint Jacques snackées et autres mets au cocktail puis une trilogie de viande grillées à la broche (bœuf, agneau et veau), grands plateaux de fromages du sud ouest et farandoles de desserts à table.

    Le reste du budget a été organisé de la manière suivante:
    – Chapiteaux : 1 pour la salle de repas et une pagode hexagonale pour la piste de danse, les toilettes sèches et un groupe électrogène de 44KVA pour alimenter toutes les prestas et les illuminations soit 15% du budget (environ 7.000€)

    – Décoration du site (15% du budget) : Création des guirlandes de fanions, créations des bars en bois de cèdre, location éclairage guirlandes guinguettes, gobelets logotés, création des piquets directionnels, achats d’éléments de recup vintage chinés en brocante, impression des faire parts, location de chaises et vaisselles vintages, les sucettes et les plantes grasses pour les invités, location du matériel son…

    – La fleuriste 5%
    – La photographe 5%
    – Alcool, spiritueux et boissons (5%)
    – Et enfin l’achat de nos tenues respectives, alliances et accessoires (5%)
    – Les petits plus tels que le musicien au cocktail, l’embauche de nounous, la location du Combi-Van, l’église et de quelques autres éléments (5%)

    Pour tout le reste nous avons eu la chance de nous faire prêter beaucoup d’éléments gratuitement comme le site, la presta DJ, une centaine de bottes de pailles rectangulaires pour la création des canapés au cocktail, la citerne pour l’alimentation en eau et pas mal d’éléments de déco.

  • Les inspirations pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

    L’inspiration, beaucoup dans ma tête car j’ai pas mal d’imagination, sinon Pinterest, brocantes, nous voulions essentiellement des éléments de récup pour garder le coté authentique de notre thème bohème et vintage. Nous voulions à la base l’aide d’une scénographe mais avons rapidement décidé de tout réaliser nous même avec nos amis et proches qui nous ont été d’une aide précieuse. Ainsi, nous avons réalisé toute la déco (choix des tissus pour la création de guirlandes de fanions, créations des bars, création des étiquettes sur les sucettes pour les placements des invités, portes clefs bouchons, plan de table, arche et rubans, chiner tous les éléments décoratifs et quelques achats Amazon pour compléter).

    Beaucoup d’idées ont fusé dans nos têtes au fur et à mesure de l’avancement, bar à tatoos, pêche aux canards, candy bar, barbes à papa, mur de caisses pour les cadeaux invités, animation rampeau, gobelets personnalisés, des musiciens pour l’apéro, fumigènes à mains pour les photos, photobooth et décoration de table et du chapiteau . Dès le 1er jour, nous rêvions d’une arrivée originale en combi-van, nous voulions systématiquement essayer de surprendre nos invités. Par dessus tout, nous voulions un mariage à notre image et qui nous ressemble à tous les deux!

    C’est là qu’on se rend bien compte si on souhaite aller dans les petits détails, qu’une année est vraiment nécessaire.

  • Le lieu pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

    Valmon avait toujours rêvé de se marier sur la propriété très champêtre de ses parents, nous avons eu la chance que la famille accepte immédiatement malgré l’énorme remue ménage que cela peut représenter sur toute une année, et le rangement après…

  • La photographe pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

    A la base, nous avions eu un coup de cœur pour une photographe à Toulouse, mais pour des raisons personnelles elle a dû se désister deux semaines avant le mariage. Elle nous a recommandé deux personnes avec la même sensibilité qu’elle. Nous avons contacté les deux.

    C’était évident pour nous: Alex nous a littéralement séduits, coup de foudre confirmé lors de notre 1ère rencontre chez les parents de Valmon sur le lieu du mariage, elle a tout de suite compris notre univers, et nous étions sur la même longueur d’ondes, on se sentait rassurés, entre de très bonnes mains. Alex est quelqu’un de très discret, de bons conseils et a su de manière très subtile capter les plus beaux moments de vie sur cette journée magique. La surprise a été encore plus forte et magnifique à la réception des photos.

Inspirations pour un shooting mariage Day After en Islande

Inspirations pour un shooting mariage Day After en Islande

L’Islande est un formidable lieu d’inspiration notamment pour Mathieu, photographe, qui a décidé d’organiser ce joli shooting Day After !

Car oui, vous pouvez réaliser une seconde séance photo de vous et chéri Doudou quelques jours après votre mariage, que se soit pour porter une autre tenue, créer de nouveaux souvenirs ou tout simplement pour le kif d’être devant l’appareil ^^

Alors oui, on est d’accord, quand on parle de l’Islande, vous pensez tout de suite au froid, au vent et donc pas pour vous, surtout pour vos photos de mariés.

Mais à bien y réfléchir, ne serait-ce pas justement hyper original ?

Et avouons-le, cela change des habituelles photos de mariés réalisées sous les palmiers en bord de plage ou au milieu des champs de blé et donne une ambiance complètement différente vous ne trouvez pas ?

Avec ces paysages de dingue et cette lumière si particulière, que pensez-vous de cette destination ?

Un shooting en Islande

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Le photographe pour un shooting mariage Day After en Islande

Breton d’origine, Mathieu vis à Paris depuis 6 ans. Son style de photo s’apparente au photo-reportage. Cela permet de capturer ces instants authentiques, éphémères, magiques et parfois insolites. Il aime les photos naturelles qui expriment quelque chose, un regard, une émotion. Son objectif est de raconter votre histoire à travers ses clichés. Il a à cœur de réaliser un reportage à votre image, sincère et naturel.

La liste des prestataires pour un shooting mariage Day After en Islande

Le photographe : Mathieu Alemany

La tenue de la mariée : Robe Maggie Sottero

La tenue du marié : Costume sur mesure Suitup Reykjavik