Vous vous souvenez des adorables fiançailles de la semaine dernière ? Non ce ne sont pas les mariés du jour. Mais Marie -Laure la jolie fiancée est l’auteur des photos que nous vous montrons aujourd’hui. Un petit mariage monté sur vespas et voiture de collection, des mariés radieux et de la confiture.

Je laisse Émilie vous raconter tout les préparatifs de ce charmant mariage avec les belles images de Marie-Laure de Blanc coco photographe.

“Quand on décide de se marier et qu’on tombe sur un détail sympathique, on n’hésite plus sur la date : on se mariera le samedi 13 Août, 7 ans jour pour jour après notre rencontre… et tant pis pour la pleine lune, le chiffre 13… nous ça nous apporte bonheur.

On choisi d’organiser tout le mariage dans mon village, où j’ai grandi. Le charme d’un village et de toute sa population qui nous connaît apporte une dimension supplémentaire au mariage.

On se lance donc dans une organisation très “fait maison” et personnalisée, avec un max de « prestataire amis ». J’aime bien les prestataires amis, ils nous connaissent bien et on fait bosser des gens qu’on aime…

Plus d’un an à l’avance, je commence à mettre de côté tout ce qui me plait, des coups de cœur vu sur des blogs, des nouvelles idées, des possibilités, toujours en fonction du budget et de Nous, pour que ça Nous ressemble.

Je fouille les magasins (supermarché, foirfouille, gifi, casa, la bamboula, les mag pro de restauration, les jardineries), fouine les soldes, sur internet… pour trouver tous les petits détails et gros objets dont nous aurons besoins…

Les mois passent, le gros est choisi, moi je peaufine ma déco, l’ambiance, je commence les faire-part, ouf car jy passe un temps fou ! Je suis graphiste alors je m’y colle, et quand c’est pour nous c’est pire qu’un client, faut satisfaire tout ce qui se passe dans notre petite tête.

Et les tenues ?!! J’ai du mal à trouver ce que je veux, je me vois mal dans une grosse robe meringue, je ne me retrouve pas dans tout ce que je vois en magasin, sauf une, que je garde en tête mais qui dépasse mon budget…

Je rencontre alors Lucie Moreau, jeune couturière costumière, a qui je parle de mon projet et qui semble très intéressée par mon choix ! Elle veut relever le défi et commence à rentrer dans mon univers… une jeune femme très sympa et à l’écoute, je vous la conseille vivement. Les réflexions autour de la robe me font avancer progressivement sur les accessoires…

Le jour J :

Devant la mairie c’est la folie, toute cette foule… on croise des regards ça nous perd complètement on a l’impression de planer ! On fait déjà plein de bisous parce qu’on est trop content… puis allé on nous appelle il faut rentrer dans la mairie. On s’installe et le discourt démarre… ça pause un peu mais on a du mal à se concentrer sur les fameux articles de lois quand même ! On arrive à la fin, le meilleur, on dit qu’on est d’accord, on entend les photos qui s’enchainent, et on prépare les docs à signer ! Et voilou on est mariés officiellement, on sort et on invite tout le monde a descendre à l’église et à s’installer, nous, on passe derrière !

Puis l’église : on se retrouve tous les 2 devant l’hôtel, et on écoute, il fait moins chaud ! On se laisse guider on profite, on est cool ! On s’échange les alliances, on lit nos ptits textes tout ça, et nous voilà unis par des liens sacrés. On sort de l’église, devant cette foule, on s’embrasse et on essaie de voir qui est où mais tout est flou… Ya des bulles, c’est beau on a envie de courir en levant les bras main dans la main…

Pendant que tout le monde commence à boire un coup, on s’esquive faire la séance photos couple avec Pierre. On descend en vespa, Jym nous suit avec la caméra, jusque sur le lieu qu’on avait choisi auparavant, un joli champ en contre bas. Comme on dit souvent, cette pause est appréciable, on s’amuse, on souffle, et atterrit un peu !

J’apprécie l’ambiance, le résultat de notre travail de déco dans des conditions tamisées… ça fait plaisir. Quelques jeux bien choisis animent vraiment la soirée, c’est bien d’en parler avec l’animateur et de ne pas en faire trop, tout passe déjà tellement vite…

Ce fut une magnifique journée, réussie et appréciée de tous. On voulait se sentir à notre place, et les gens on ressenti ce qu’on voulait leur faire passer. Nos proches (témoins, parents, amis) peuvent avoir quelques missions le jour J, mais ils apprécieront aussi pouvoir profiter de la journée avec nous, et ne pas jouer les organisateurs.

Je vous souhaite tout autant de bonheur !

Toutes les infos, prestataires et astuces :> Lieu : Haute savoie

> Photographe : Photographe de mariage Marie-Laure Grandoulier, Photographe spécialisé images d’actions Pierre Augier.

> Cameraman : Amis cameraman… Matt & Jym.

> Les tenues:

La mariée : Robe – Lucie Moreau ( luci.moreau@laposte.net) – Et avis aux futures mariées : je la vends – taille 36 !! (+ de détail sur demande, option version « courte » pour le soir. – emiliefumaz@gmail.com), Chaussures – corail Chie Mihara, Headband – fait maison (double serre tête recouvert de tissu, et fleur faite dans le tissu de la robe), Coiffure – Olivier chez IKON, très sympa et bien à l’écoute, bouquet – Fait maison ! Plantes grasses que j’ai fait pousser et prise dans le jardin de ma tante !

Le marié : Costume, chemise et nœud papillon The Kooples, aux Nouvelles Galeries, chapeau – Chapellerie Pochat Annecy, basket Adidas vespa cuir.

Alliances : la Maison de l’alliance (Paris ou site internet). Un conseil, + vous commander tôt, plus la réduction est grande, alors ne faites pas comme moi, un peu au dernier moment…

> Création faire-part et film d’animation : eiie , ainsi que la décoration & les fleurs.

> Traiteur : Petit à Chavanod.

> Dessert macaronds : Blanccoco

> Vins : Roussette & Molette Dorée d’Aimé Bernard à Corbonod, et en Savoie, Champagne de Jean Guy Viot et Mondeuse de Xavier Jacqueline.

> Dj Animateur : Carlo animation

> Véhicules : vieilles vespas et 3CV ami 6 personnelles.

> Magasins astuces déco : Surtout Créacouleurs (loisirs créatifs) à Epagny, qui regorge de matos qui donne envie! J’ai adoré ma perforeuse de compette. Elle fait de la dentelle de papier qui m’a permis de créer étiquette de table, markplace, menu, page du livre d’or…