Lundi, nous étions dans le 5ème arrondissement de Paris pour le mariage civil de Marie et Florian.

Aujourd’hui, nous vous montrons leur cérémonie laïque organisée dans la belle campagne francilienne et capturée par Marion Dunyach !

Un beau jour...

Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique1 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique2 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique3 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique4 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique5 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique6 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique7 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique8 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique9 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique10 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique11 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique12 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique13 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique14 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique15

 

La photographe

Marion Dunyach est amoureuse des beaux moments, des souvenirs, et des images qui font frissonner. Son But ? Immortaliser chaque détail et toute l’émotion de votre marriage pour raconter votre journée à travers des photos spontanées. Sa philosophie ? Être toujours plus créative et originale, et mettre son énergie au service de votre histoire.

Passionnée par les rencontres et toujours prête pour l’aventure, elle met un point d’honneur à tisser avec ses mariés une relation unique et de confiance.

Les conseils de la mariée

1- On s’est rendu compte très rapidement que tout le monde a un avis sur la question. Il faut savoir se nourrir de tous ces conseils, parfois divergents, sans se perdre. Faites confiance à vos envie et vos idées, le principal est de faire un mariage qui vous ressemble.

2- Gardez en tête qu’un mariage, c’est une grosse fête entourés de gens que vous aimez. Prenez du recul et profitez de chaque instant.

2- Faites-vous plaisir, folies ou petits détails, ça n’arrive qu’une fois !

La liste

Le lieu : La Grange aux Boeufs (77)

Le photographe : Marion Dunyach Photographies

Le traiteur : La Table d’Orphée

La tenue de Marie pour la cérémonie civile : robe Suncoo, chaussures Zara, accessoire de cheveux Maison Guillemette et broche Mâcon & Lesquoy

La tenue de Marie pour la cérémonie laïque et la soirée : robe Oh oui by Atelier Anonyme, chaussures Patricia Blanchet et alliance Monsieur Paris

La tenue de Florian : costume et chemise Les Dandys, noeud papillon Le Colonel Moutarde, cravate Hackett, chaussures Paraboot et alliance Emmanuelle Zysman

Les fleurs : Rungis pour les fleurs sur table et les succulentes, Thalie pour le bouquet de la mariée

La décoration: HEMA, IKEA, VivaFiesta (ballons), Les Bricoles de Nolou (bonbonnes) et Louer mes envies (guirlandes ginguette)

La sono : Locasono

  • L'organisation

    Une dizaine de mois. Nous sommes tous les deux plutôt organisés, donc nous avons essayé de faire ça progressivement, un peu toutes les semaines, pour ne pas être dans le rush. Trouver et rencontrer des prestataires, se décider, tout ça prend vite du temps !”

  • Le budget

    “Nous n’avions pas de budget précis, plutôt une fourchette par personne, que nous n’avons pas respecté.

    Avec le recul je dirais qu’il faut savoir se faire plaisir sur certaines choses, tout en étant raisonnable pour d’autres. Dès qu’on touche à la sphère mariage, les prix flambent. Le simple fait de multiplier chaque dépense par le nombre de convives fait rapidement grimper l’addition.

    Au grand dam de Marie, comme je suis ingénieur, j’ai fait des tableaux Excel pour cerner nos priorités et suivre nos dépenses. Nous avons eu la chance d’être aidés par nos parents.

    Bien manger était pour nous une priorité donc ça a été notre plus gros poste. Ensuite il y a eu la salle. Pour le reste, nous avons tout fait nous même pour limiter les frais : DIY pour la décoration, achat des fleurs à Rungis et pas de DJ mais nos copains à la place. En plus, quand tout le monde met la main à la pâte, c’est plus convivial ! Seuls caprices : nos tenues et la photographe.”

  • Un lieu unique

    “Nous habitons à Paris.

    Nous avions envie de nous marier ici car c’est ce qui avait le plus de sens. C’était aussi beaucoup plus pratique pour l’organisation d’être à proximité du lieu. Nous voulions être à la campagne et qu’un maximum de nos invités puissent dormir sur place pour prolonger la fête le dimanche. Quand nous avons visité la Grange aux Bœufs, avec ses soixante couchages, nous avons tout de suite su que c’était le bon endroit. Les propriétaires, adorables, nous on même prêté un terrain où nos copains ont pu planter la tente pour la nuit.”

  • De belles inspirations

    “Pour la décoration de la salle, j’ai traîné des heures durant sur internet (Pinterest, blogs…) avec une amie.

    Attention à ne pas se laisser déborder par toutes ces idées : il est facile de partir dans tous les sens et de vouloir trop en faire. Après avoir trouvé notre style et cerné de manière précise nos envies, nous avons sélectionné plusieurs DIY et nous nous sommes mis au travail aidés par de bonnes âmes volontaires : recyclage et peinture de pots en verre, tampon pour tote bags personnalisés, guirlande de fanions en papier, confettis découpés à la main, centre de table…”

  • Un photographe de talent

    “Marie et moi avions décidé de nous offrir ce cadeau. C’est top d’avoir de belles photos prises par un professionnel et c’est la seule chose qu’on gardera pour toujours.

    Grâce aux blogs de mariage, nous avons trouvé un grand nombre de photographes dont le style correspondait à nos attentes : des photos naturelles, spontanées, avec du mouvement et de la joie, sous la forme d’un reportage.

    Nous avons rencontré ceux qui n’étaient pas déjà pris et dans notre budget. Marion nous a mis à l’aise dès le début et on a senti qu’on pouvait lui faire confiance pour cette lourde tâche ! Nous sommes ravis de l’avoir eu à nos côtés le jour J, des préparatifs jusqu’au bout de la nuit. Et le résultat a dépassé nos attentes : les photos sont magnifiques !”