Matt et Elodie se sont mariés dans le Vercors, une belle région montagneuse.

Leur mariage a eu lieu au Couvent des Carmes, un bel endroit où ils ont pu organisé une cérémonie laïque, à l’extérieur, au milieu des jardins.

Pour l’anecdote, Matt est vidéaste de mariage, n’hésitez pas à aller voir son travail ;)

Un beau jour ...

“La demande s’est faite en deux temps début 2013, chacun son tour, chacun avec sa petite histoire.

Un jeu de piste d’Elodie au rythme d’un poème de Jacques Prévert, et une sombre ruse photographique de Matt “pour reprendre une photo depuis le petit pont au dessus du canal”, aux abords de Camden Market à Londres.”

photo-de-mariage-blanccoco-3 photo-de-mariage-blanccoco-2 photo-de-mariage-blanccoco-1 photo-de-mariage-blanccoco-4 photo-de-mariage-blanccoco-5 photo-de-mariage-blanccoco-6 photo-de-mariage-blanccoco-7 photo-de-mariage-blanccoco-8 photo-de-mariage-blanccoco-9 photo-de-mariage-blanccoco-10 photo-de-mariage-blanccoco-11 photo-de-mariage-blanccoco-12 photo-de-mariage-blanccoco-14 photo-de-mariage-blanccoco-15 photo-de-mariage-blanccoco-19 photo-de-mariage-blanccoco-20 photo-de-mariage-blanccoco-21 photo-de-mariage-blanccoco-22 photo-de-mariage-blanccoco-23 photo-de-mariage-blanccoco-24 photo-de-mariage-blanccoco-25 photo-de-mariage-blanccoco-26 photo-de-mariage-blanccoco-27 photo-de-mariage-blanccoco-13photo-de-mariage-blanccoco-28 photo-de-mariage-blanccoco-29 photo-de-mariage-blanccoco-30photo-de-mariage-blanccoco-33 photo-de-mariage-blanccoco-31 photo-de-mariage-blanccoco-16photo-de-mariage-blanccoco-18 photo-de-mariage-blanccoco-17  photo-de-mariage-blanccoco-34 photo-de-mariage-blanccoco-35 photo-de-mariage-blanccoco-36 photo-de-mariage-blanccoco-37 photo-de-mariage-blanccoco-38 photo-de-mariage-blanccoco-39 photo-de-mariage-blanccoco-40 photo-de-mariage-blanccoco-42 photo-de-mariage-blanccoco-41 photo-de-mariage-blanccoco-43

La photographe

Blanc Coco c’est Marie-Laure, une Haut-savoyarde amoureuse de la nature et des vastes espaces.

Touchée par le naturel, des lieux empreints d’énergie comme les montagnes et la forêt et par petits riens de tous les jours qui font la vie.

Son style s’inscrit dans le photo reportage, pris sur le vif. Si vous rêvez d’un mariage into the wild et d’une capture de l’intangible de votre beau jour, je vous invite à la contacter.

La liste

Lieu : Le Couvent des Carmes à Beauvoir-En-Royans (38)

Photographie : Blanc Coco Photographie

Vidéo : Reclife

Wedding Design : Majenia et les mariés

Tenue de la mariée :
Robe réalisée par une amie : Christelle Servo, chaussures : Alix de La Forest, bracelets Caroline Najman, couronne de fleurs réalisée par une amie : Cyrielle Corgié

Tenue du marié :

Costume Faubourg Saint Sulpice, noeud-Papillon Le colonel Moutarde, chaussures : Base London, lunettes : Tens et boutonnière réalisée par une amie : Cyrielle Corgié

Traiteurs :

Vin d’honneur + repas adultes : Feed Traiteur

Candy Bar + Repas Enfant : Le Bistrot qui Roule

Coiffure : Nina AS

Maquillage : Chloé Paccard

Barbier : Edouard B.

Alliances : Zeina Alliances

Fleurs : Fabienne Charignon – Le Jardin des Plantes

Papeterie : La mariée elle-même

DJ : Mike Rock

Transport : Combi des Alpes

Cadeaux invités (bonbons personnalisés) : Cukorka SweetFabric Budapest http://cukorka.com/”

  • L'organisation

    “Nous avons organisé notre mariage en quasiment un an et demi, avec pas mal de méthode mine de rien (et quelques bons conseils prodigués par nos amies Blanc Coco et Majenia).

    Ce qui nous a aidé : Pinterest et encore Pinterest, beaucoup de google docs (un cahier des charges d’une trentaine de pages).

    Pas mal de moments de rushs malgré tout, car le temps s’accélère vraiment les derniers mois.”

  • Le budget

    “Elodie étant graphiste et moi, vidéaste de mariage, nous avons accordé beaucoup de place à l’univers visuel.

    Il allait donc de soi que nous choisissions avec soin nos prestataires : la décoratrice et la photographe (qui sont aussi des amies), ainsi que le vidéaste.”

  • Un lieu de rêve

    “Nous souhaitions un lieu avec du cachet, de l’histoire, une bâtisse de caractère ou un vieux château mais pas trop guindé, voilà pourquoi nous nous sommes orientés vers le Couvent des Carmes.

    C’est un ancien couvent à la pierre couleur ocre, aux jardins aromatiques, à l’exposition ensoleillée, sur les contreforts du Vercors (la chaîne de montagnes à l’ouest de Grenoble).”

  • De belles inspirations

    “Nos inspirations : bohème, brocante, nature et un peu régressif sur les bords :)

    Concernant la déco, nous avions vraiment envie d’un univers qui nous ressemble, fait de petits clins d’oeil faisant écho à nos vécus respectifs.

    Nous n’avons pas hésité à allouer le temps qu’il fallait pour chiner / fabriquer tout ce bric à brac ! Pas mal de brocantes donc, beaucoup de DIY, et nous avons été bien aidés dans cette tâche par Nathalie de Majenia que nous remercions.

    Pour le reste, eBay, Le Bon Coin, Etsy, j’en passe et des meilleurs !”

  • Un photographe de talent

    “Marie Laure (Blanc Coco) est une amie de longue date, qui avait déjà immortalisé notre séance d’engagement, et avec qui il m’arrive de travailler sur les mariages.

    On adore son travail, son professionnalisme et sa gentillesse, c’était donc elle, et personne d’autre :)”

Les conseils des mariés

1 – Déléguer un maximum et à des personnes de confiance.

2 – Ne pas croire que l’on s’y est pris trop en avance (et oublier le fameux “on est laaarge !”).

3 – Rester zen et essayer de profiter de tous les instants le jour J car ça passe à 2000 à l’heure !