Une fois n’est pas coutume : voici un petit mariage d’expats ! Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à vous marier à des milliers de kilomètres de votre lieu de résidence et c’est  un sacré challenge ! Suivez les bons conseils de Nadège ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Nous vivions ensemble depuis déjà 4 ans mais  nous avions déménagé au Québec depuis un an et demi, dans l’attente d’avoir notre résidence permanente pour le Québec.
Franck avait prévu de me surprendre en me demandant en mariage le jour de mon anniversaire le 14 juin… Mais le 31 mai nous avons été convoqué par l’immigration pour notre résidence. Lors de ce rendez-vous on nous a annoncé que si nous voulions rester ensemble au Québec nous devions nous marier. Franck a demandé un délais de réflexion mais ils ne nous ont pas autorisé à prendre notre temps.

Alors Franck c’est tourné vers moi, et il m’a dit “Je suis désolé je ne voulais pas que ça arrive comme ça, mais on se marie ? ” Ce n’est que quelques semaines plus tard qu’il m’a avoué qu’il voulait me faire sa demande pour mon anniversaire et que ce rendez-vous avait gâché la surprise. »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Voilà une photographe qui n’a pas peur de braver tous les défis dans le but que “ses mariés s’amusent, et elle aussi ! A chaque fois, c’est dans une aventure inédite qu’elle emmène ses mariés car c’est, dit-elle, dans le plaisir qu’on tire le meilleur.

Mélanie Bultez, aka Yes I do Photographer, se démarque par sa convivialité, sa simplicité et sa pêche communicative. Toujours là où on ne l’attend pas tout au long du mariage, c’est dans le photoshoot des mariés qu’elle s’illustre le mieux.
mariage conseils

1 – Demandez a tous vos amis ou parents déjà mariés comment s’est passé leur mariage. Surtout les problèmes et les autres choses, ça aide beaucoup à relativiser le jour J.

2 – Planifiez plus de temps que nécessaire pour chaque étape du mariage, cérémonie, apéritif, déplacement, dîner, afin d’être sûr que vos invités profitent de chaque partie du mariage et vous aussi. (Je conseille aux mariés de faire les photos de couples si c’est possible car ça permet de prendre plus de temps en amoureux et d’être plus détendu).

3 – Suivez votre cœur et votre instinct. Restez fidèle à vous-même et ne vous laissez pas influencer pas les habitudes et les traditions.

mariage organisation

” Pour le  mariage civil, nous avons mis 2 mois pour tout organiser, par contre, pour le mariage religieux nous l’avons célébré un an après le mariage civil. On a donc pris le temps de tout bien organiser avec l’aide de nos Wedding planner Anna et Mauro de Nuptia. ” 

>> Un bel endroit <<

Nous avions une idée très précise de ce que nous voulions, mais vivant à Montréal pour un mariage en Suisse il nous était difficile de visiter des lieux. Nous avons donc donné des photos d’inspiration à nos organisateurs. Des lieux champêtre, des vieilles granges à l’américaine. C’est eux qui nous ont proposé l’Arche de Crétillons. Une ferme agro-touristique.

>> De belles inspirations <<

Nos inspirations c’était surtout de suivre nos personnalités, en voulant faire quelque chose de différent, de rétro. En détournant des objets de tous les jours en éléments de décoration par exemple des pots à confiture en guise de verres. 

Et aussi les blogs de mariages, modes et décorations n’ont plus de secret pour nous, nous adorons chercher des inspirations sur internet. Nous avons littéralement inondé Nuptia d’images, de mood-board, de liens et idées d’inspiration pour chaque aspect du mariage de la cérémonie au dîner en passant par les fleurs et les photos.

>> Un photographe de talent <<

Encore une fois grâce a nos organisateurs que nous avons fait la connaissance de Yes I Do. Avant de prendre notre décision nous l’avons suivie sur facebook et beaucoup regardé son travail.

C’était un vrai coup de cœur, nous cherchions une photographe différente des autres avec une belle sensibilité artistique. Pour nous Mélanie a été plus qu’une photographe, c’était une complice !

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Nadège sur nad.aymon@gmail.com

> Le lieuL’Arche des Crétillons

> Photo : Mélanie Bultez, aka Yes I do Photographer

Les tenues :

Nadège : Robe de mariée sur mesure Ariane Valade, Collier sur mesure fait par moi même Nadège Aymon, Chaussures et bracelet Le château 

Franck : Boutique Club Monaco à Montréal pour la chemise et le pantalon, Zara et Banana République pour les accessoires, Hug pour les chaussures et Accessory Avenue sur Etsy pour la montre à gousset.

> Le traiteurCafé du Soleil à Ayent pour l’apéritif et Arche de Cretillon pour le dîner