Un mariage qui commence avec une jolie demande comme on voit dans les films, j’aime beaucoup l’idée de Liem, ce n’est pas tous les jours que je lis ça… J’aime également beaucoup ce petit conseil de marlène : “se répéter souvent que c’est une belle fête qui s’organise et que, du moment que vous avez trouvé un lieu, à manger et de la musique, le reste sera un détail.” Parce que oui, même si vous aurez envie de jolies petites choses, c’est l’ambiance qui compte et que tout le monde soit réuni au même endroit ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Je rentrais d’un week-end où nous n’étions pas ensemble. Il avait réinstallé son labo photo dans la salle de bain (gros bazar) et m’a demandé de venir tirer des photos avec lui. Sur la première photo, est apparu progressivement dans le bac du révélateur, sa demande en mariage. »

Martin Condomines - Say Cheers (1) Martin Condomines - Say Cheers (2) Martin Condomines - Say Cheers (3) Martin Condomines - Say Cheers (4)

say cheers condomines martin photographe mariage35

Martin Condomines - Say Cheers (5)

say cheers condomines martin photographe mariage19 say cheers condomines martin photographe mariage20

Martin Condomines - Say Cheers (6) Martin Condomines - Say Cheers (7) Martin Condomines - Say Cheers (8) Martin Condomines - Say Cheers (9) Martin Condomines - Say Cheers (10) Martin Condomines - Say Cheers (11) Martin Condomines - Say Cheers (12) Martin Condomines - Say Cheers (13) Martin Condomines - Say Cheers (14) Martin Condomines - Say Cheers (15)

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Martin-Condomines

Martin Condomines a créé sa petite société : « Say Cheers ».

« Say Cheers » est né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese !”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes, je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané.

Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec des mariés des moments plein d’émotions. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée. »
mariage conseils

1 -Si vous avez un bon feeling avec quelqu’un lors de la préparation, faites lui confiance et écoutez ses conseils (surtout quand le timing est serré).

2 – Se répéter souvent que c’est une belle fête qui s’organise et que, du moment que vous avez trouvé un lieu, à manger et de la musique, le reste sera un détail.

3 – Répartir les petites tâches du jour J à des personnes proches (mais pas tout aux mêmes personnes), et si vous ou le marié avez une envie particulière, faites le ! Essayer de ne pas tout dévoiler à votre entourage ce qui laisse une part de surprise et en plus, vous évite les critiques.

« Il a fallu 6 mois tout juste pour l’organisation, en comptant presque un mois où nous sommes partis en voyage, donc plutôt 5 mois. On a donc essayé de tout faire le plus efficacement possible.
Nous ne voulions pas passer un an et demi à penser à l’organisation et préférions le faire la même année. »

>> Le budget <<

« Nos postes prioritaires étaient le photographe, l’ambiance et le repas. »

>> Un bel endroit <<

« On voulait un lieu vers chez mes parents, avec une capacité de plus de 200 personnes.
En s’y prenant 6 mois avant le mois de septembre, il ne nous restait que 2 ou 3 lieux possibles. Nous avons choisi celui qui nous semblait le plus charmant et pour lequel nous avons eu un coup de cœur. »

>> De belles inspirations <<

« Beaucoup d’inspiration sur les blogs et sur internet.
Nathalie (Majenia) nous a évidemment beaucoup aidé car dans toutes les sources d’inspiration c’est difficile de faire son choix ! Je lui ai délégué toute le confection de la déco et des bouquets car nous n’avions pas le temps de le faire nous-mêmes et je ne voulais pas le gérer dans le stress juste avant le mariage. »

> Le lieuChâteau de la Canière à Thuret (63)

> PhotoMartin Condomines

> Les tenues :

la mariée : robe Delphine Manivet et chaussures Dessine-moi un soulier

le marié : Costume De Fursac

> Le traiteur : Chef du château de la Canière

> Wedding Planner : Majenia

> Fleurs : Compositions sur tables et décoration de l’église par Nathalie (Majenia), bouquet de la mariée Elise Renault

> DJ : Guillaume Buisson-Descombes à Saint-Etienne

> Coiffure : Tony Le Pajolec – La Biosthétique à Vichy

> Maquillage : Catherine du salon Au Brule Parfums à Vichy