Aujourd’hui on reste du côté de Paris, dans un joli Jardin où Lily et Fabrice ont organisé un mariage super frais et sans chichis ! Tout est dans le détail et la simplicité comme on aime, avec de jolis moments capturés avec talent par Sweet Candy Photographie !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

” Fabrice m’a demandée en mariage dans un jardin a l’arrière d’un petit restaurant ou on prenait l’apéro en tête à tête, au soleil, dans les bras l’un de l’autre, à Venise.”

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photographe de mariage

 Christophe et Vanessa de Sweet Candy Photographie forment un petit duo de choc, à deux impossible de rater le moindre petit instant magique !

Un regard toujours tendre sur les jolis évènements, un style un peu rétro, les mariés qui leur ont fait confiance ne tarissent jamais d’éloges sur leur travail.

mariage conseils

1 – Relativiser ! Toute la préparation est parsemée de gens qui ont un avis très arrêté sur ce que doit être un mariage, comment et où ça doit se dérouler. Il faut jongler avec les familles, et les contenter au maximum. Mais au final, il faut garder à l’esprit que la priorité est quand même ce que les mariés veulent et imaginent.

2 – Préparer ! On a cherché très en amont la salle (Paris oblige) et du coup tout c’est fait sur plus d’un an, la recherche des prestataires, les choix deco, cadeaux d’invités. Tout a été une succession de listes : listes des prestataires à trouver, des listes de questions à poser, des listes d’invités, des listes d’adresses d’invités, listes de blogs à consulter, des listes des “fait, à faire, à définir”…jusqu’au derniers mois ou j’avais fait un rétro planning des semaines à venir et du déroulement du jour j. Ça m’aidait à y voir clair, et à chaque fois que je barrais un truc de la liste c’était une petite satisfaction ;-) du coup tout c’est fait au fur et à mesure, pas de mauvaises surprises, pas de bug et pas de stress! Et les prestataires et témoins avaient le planning du Dday aussi donc le jour même tout à coulé et tout le monde a pu profiter.

3 – Profiter ! Ne pas oublier que même si c’est beaucoup de préparation, de questions, de pression, de stress, d’argent… C’est avant tout un bon prétexte pour faire une grosse fête avec tout pleins de gens que vous aimez et qui vous aime. Et que le reste c’est vraiment des détails…

mariage organisation

>> Le budget <<

Notre poste prioritaire a été la salle, parce qu’il faut s’y prendre très à l’avance (nous avons réservé la nôtre plus d’un an à l’avance) puis la recherche de tous les autres a commencés.

Franchement chaque prestataire est vraiment important. Le Dj pour que la soirée soit bonne et que les gens dansent le plus longtemps possible (on voulait absolument une salle ou on pouvait rester jusqu’à plus de 2h du matin…assez rare à Paris), les tenues pour se sentir beaux, les photographes pour avoir de jolis souvenirs, le traiteur parce que la nourriture c’est un point important du mariage et aussi parce que c’est lui qui va un peu orchestrer la soirée et gérer les timings.

On a cherché, comparé, rencontré et au final on a signé qu’avec des gens dont on aimait le travail et “l’énergie”, des gens avec qui on se sentait en confiance et qui avait la même vision du mariage que nous.

>> Un bel endroit <<

Ça a été un peu compliqué car nous nous sommes mariés un jeudi, une parti de ma famille étant juive, ça ne pouvait pas être un samedi. Nous voulions faire la mairie et la fête le même jour donc pas un dimanche.

On a donc choisi le jeudi. Et il fallait aussi trouver une salle en location “sèche” sans traiteur car nous avions décidé de prendre un traiteur casher pour tout le monde, plutôt que de faire des différences.

Il fallait donc être de préférence à Paris (pour ceux qui travaillerait le jeudi et/ou le vendredi). La liste des salles s’est donc réduites, surtout que nous voulions vraiment une salle avec un extérieur pour le cocktail.

Donc on a éliminé les hôtels parisiens, les restaurants avec menus compris, les salles sympas mais en sous sol. Nous avons visité une petite dizaine de salles et péniches.

Quand on a visité la porte jaune, dans Le bois de Vincennes, avec un bel extérieur pour le cocktail et une salle toute en baies vitrées donnant sur la verdure, on s’est dit “c’est la!” Les seuls bémols, étaient les murs de la salle en vieux contreplaqué maronnasse, (que nous avons fait recouvrir de rideaux blancs à lucioles), et le fait qu’il puissent y avoir 3 mariages en même temps sur le site…

Mais quand on a réservé, l’hotesse nous a dit que c’était la 1ère fois qu’on lui bloquait un jeudi en août…on s’est dit qu’on avait des chances d’être seuls et ça a été le cas, on a eu le jardin rien que pour nous et nos invités !

Et ce lieu est vraiment un très bon compromis pour avoir de la verdure dans Paris!

>> De belles inspirations <<

Principalement sur les blogs, que je consultais tous les jours ou presque. Une mine d’images, d’idées et d’inspiration! Et par ma mère qui découpait dans les magasines les images qu’elle aimait, qui nous proposait des idées, des couleurs… On a fait pas mal de boutiques aussi, on est allé à Rungis pour la déco et les fleurs, au BHV et à la boutique “Les fleurs” pour le mt et le baker twin, sur etsy pour les cake topper.

>> Un photographe de talent <<

En me baladant sur les blogs, j’ai eu un coup de cœur instantané pour Christophe et Vanessa. J’ai vu un mariage en me disant “J”adore ces photos” , puis je vois leurs noms “Sweet Candy Photographie” …étant une adepte des bonbons et gourmandises en tous genres ça ma aussi tout de suite parlé !

Leur site tout pleins de petites photos rigolotes pour se présenter, leur concept de “boite à grimace”, le fait que ce soit un “vrai” couple, un regard féminin et un masculin… bref coup de cœur total ! Fabrice a aussi beaucoup aimé, et quand ma mère m’a dit quelle adorait aussi ça a totalement fini de me convaincre que ce serait eux ! Et ils ont été juste parfaits !

> Le lieuChalet de la porte jaune, avenue de nogent, Paris 12

> PhotoSweet Candy Photographie

> Les tenues :

Lily : robe Odile Léonard (adorable et débordante d’idées) et c’est elle aussi qui a fait les fleurs en mousseline dans mes cheveux, escarpins: dessine moi un soulier (super service, j’ai pu avoir un rdv pour choisir les matières, talons…)

Fabrice : costume the kooples

> DJ : thibaut de Dj event (super, discret, à l’écoute et à fait danser tout le monde !)

> Rideaux lucioles pour recouvrir les murs : event event

> Groupe de jazz au cocktail : Les mains baladeuses ( Amaury, Gaël et Pierre-Etienne)

> Coiffure-maquillage : Claire Arnou (douce, très douée et adorable)

> Cake topper : lollipop workshop

> Le traiteur : faim de nuit ( trés pro, rassurant, à l’écoute et délicieux!)

> Au menu : Entrée : tartare de saumon aux agrumes et sa fleur d’hibiscus confite, émulsion safrané et feuilleté amuse bouche, Plat : magret de canard au miel, mini poire William, gratin safrané, légumes surprises et tomates grappes rôties, Dessert : pièce montée de choux et buffet de desserts.