Paper + cup, c’est le bébé de Minhee et Truman : un petit studio créatif qui propose de très jolies invitations personnalisées à l’américaine. Et nous on aime, on craque, on bat des mains.

Encore un truc choupi réservé aux américains ? Que nenni, à partir du 1er octobre vous retrouverez une version française du site car la team Paper+cup aime la France et la baguette. Pour patienter, faites un tour sur le blog français et pour toute demande, envoyez ça à Sarah sur info@papercupdesign.com.

Je vous laisse avec la petite interview de Minhee qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions (je suis toujours curieuse de savoir qui se cache derrière d’aussi jolis projets). A vous les studios.


Qu’est ce que tu voulais faire quand tu serais grande ?

Je voulais être créatrice de mode ou chef pâtissier.

Tu as fait quoi comme études ?

J’ai étudié l’art plastique – peinture et dessin à Ucla (University of California, LA) pour mes études supérieures.
Je suis venue ensuite à New York afin d’obtenir un second diplôme en design graphique.

Tu as fait quoi comme jobs avant de lancer Paper + cup design ?

J’ai été graphiste pour un magazine pendant 3 ans avant de créer paper+cup avec mon mari.

Comment avez vous commencé ? Comment est née l’idée de paper+cup ?

Mon mari, petit ami à ce moment la, et moi avons toujours rêvé d’avoir notre propre business. Nous voulions une boite basée sur le design afin de pouvoir travailler sur différents projets que ce soit pour des clients ou designer nos propres produits. Nous avons décidé de commencer par travailler avec du papier car nous adorons tous les deux la papeterie, surtout tout ce qui touche au papier vintage – des lettres vintages, affaires de bureaux, étiquettes, boites et cartes de voeux. Le nom Paper+Cup est né car nous aimons tous les deux le papier et le café! Notre rêve pour le futur serait d’avoir notre propre boutique de papiers + un café en même temps.

Qu’est ce que tu préfère dans ton boulot ?

J’adore avoir la possibilité de trouver des idées pour de nouveaux produits et agrandir notre boite de différentes façons. Maintenant que nous avons une base solide et des produits qui ont fait leurs preuves, nous aimons travailler avec d’autres compagnies afin de développer de nouvelles idées. Par exemple, écrire notre livre fut l’aboutissement d’un rêve.

C’est quoi une jounrée type à paper+cup ?

Assez fou! Ma journée typique est plutôt intense car je dois jongler avec les différentes parties de P+C. le matin, je regarde mes emails et les commandes qui ont besoin d’être traitées et envoyées dans la journée.

Nous avons un emplacement différent d’où toute notre papeterie destinée à la vente en boutique est expédiée, donc je vérifie avec mon manager qui est sur place afin d’être sur que toutes les commandes partent à temps.

Sarah et moi même, discutons avant le déjeuner, des commandes personnalisées et des différents projets potentiels. Sarah est notre directrice artistique Europe et travaille en ce moment sur le lancement de Paper+Cup en France et en Angleterre. Une grande partie de l’après midi est consacrée à la recherche pour les actuels/futurs projets.

Nous aimons partager nos trouvailles/idées sur le site pinterest.com ainsi que s’inspirer par les autres « pin » que l’on y trouve. Je travaille aussi à trouver des idées pour mon deuxième livre et sur nos posts pour notre blog.

En fin d’après midi, je prend une pose pour passer du temps avec mon fils, en l’emmenant au park. Je trouve que ça fait du bien de sortir un peu et de prendre du recul sur le travail pour quelques heures, parfois les meilleures idées me viennent à ce moment la.

Après le gouter, je suis de retour au travail. A la fin de la journée, je check ma paperasse et les commandes qui doivent aller chez l’imprimeur.

Est-ce qu’il y a une commande spéciale qui t’a marquée ?

J’ai un client qui fait ces incroyables fêtes pour ces 2 fils chaque année. Il y a chaque fois un thème différent, le dernier était « la guerre des étoiles ». Nous avons designer un mini film pour aller avec nos cartes. Sarah a dessiné une petite silhouettes de jedi pour les 2 garçons. Nous nous sommes beaucoup amusées car c’est un peu différent de nos designs habituels.

Une histoire rigolote ?

Un de nos designs pour une mariée, incluait de la fausse pelouse en papier. C’était pour un grand évènement, nous devions assembler plus de 500 boîtes remplies d’herbe, d’une carte et un petit oiseau découpé.

Nous n’avions aucune idée de la pagaille que la pelouse ferait ! Au moment ou nous avions fini de tout préparer, notre parquet était couvert de morceau d’herbe en papier, nos mains étaient toutes vertes et nous avions une pile de pelouse non utilisée. Nous avons éclaté de rire car une des filles a dit que si quelqu’un nous voyait ou entendait, il aurait pu pensé que nous faisions quelques chose de pas très légal… Nous avons beaucoup crié – « plus d’herbes! » « trop d’herbes! », enroule le avec plus de Scotch! ect… :)

Merci Minhee ;)

Et à vous qui avez lu jusqu’au bout, surprise ! On vous propose de gagner 100 « save the date » pour un mariage ou événement de votre choix (c’est un seul lot bien entendu). Pour gagner, répondez à cette question toute simple : quel est le nom du photographe du livre de Paper+cup (la réponse est bien sûr sur le site).

Pour gagner, postez un commentaire ici sans la réponse (auquel on attribuera un numéro) et envoyez ensuite la réponse par mail avec l’objet : concours (rappelez votre pseudo pour qu’on retrouve votre commentaire).