L’article d’aujourd’hui est un peu particulier, il me tient à coeur car il va au delà des simples questions de déco, robe, jolies chaussures et invitations. Isabelle et Nicolas ont partagé avec la réalisatrice Estelle Beauvais les préparatifs de leur mariage, leur amour et leurs engagements au travers de cette très belle vidéo. J’ai trouvé leur témoignage vraiment juste et émouvant (et la demande en mariage, tellement chouette).

Dans un mariage il y a les préparatifs, c’est fun. Mais ne perdez jamais de vue les vraies questions.

« Estelle Beauvais, a été pour nous une rencontre inattendue. Une amie d’amie vidéaste  artiste, réalisatrice avec une poésie, une sensibilité, une délicatesse innée… Estelle voulait se lancer dans les « films de mariage ». On étaient très sceptiques parce que ce genre d’exercice est disons le toujours chaotique.

Estelle a su très bien nous expliquer sa démarche et on lui a fait confiance les yeux fermés et franchement le résultat est tout simplement magique. Ce film là, plus que de résumer le jour de notre mariage, nous rappelle juste pourquoi nous l’avons fait.

( les voix sont enregistrées séparément et quelques semaines avant le mariage – un super moment où, dans la folie de la prépa, on prend le temps de se demander pourquoi on a décider d’épouser celui la…ça fait un bien fou !) »

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

Retrouvez plus de photos ici

 La démarche de la réalisatrice Estelle Beauvais, quelque soit le type projet sur lequel elle travaille (film documentaire, vidéo évènementiel, cinéma, art vidéo,…) consiste à mettre en valeur la sensibilité et le propos des protagonistes de ses films, tout en proposant une écriture sensible, sincère et émotionnelle.

Estelle aime les histoires.
Car chaque être humain, chaque couple est exceptionnel.
mariage conseils

1 – S’inspirer ! ( magazines, blogs, photos,films,livres, ambiances…) pour cerner au mieux le style, le ton que vous voulez donner à votre mariage

2 – Simplifier ( il y a le jour J rêvé et le jour J réel !) Allez à l’essentiel, ne pas partir dans tous les sens. Se donner un axe et décliner autour.

3 – Se faire plaisir avec sa robe ! On peut vraiment trouver des créatrices bourrées de talent et pas forcément hors de prix… C’est LE moment détente dans la prepa du mariage où l’on amène les copines et on s’occupe de soi… Attention à ne pas rester bloquée sur une idée pré conçue qui s’avère finalement ne pas être votre style, pire, ne pas vous aller !

mariage organisation

>> Un bel endroit <<

On a trouvé le domaine de la petite Haye en Normandie sur 1001salles. Un joli cadre, plein de logements sur place pour héberger les copains, la famille et éviter le drame alcool/voiture en fin de soirée !

>> De belles inspirations <<

Blogs blogs blogs ! Pour la Deco : brocantes, sites dédiés en ligne, DIY, petites boutiques diverses et variées, et les magasins de vente en gros pour les choses simples : des élastiques restent des élastiques peu importe où vous les achetez !

>> Un photographe de talent <<

Pour les photos : gros gros coup de cœur pour Julie Havyernik. C’est la nana de mon cousin… Elle a un talent fou !
Je l’ai toujours connu avec un appareil photo entre les mains…et la super bonne nouvelle c’est qu’elle a (enfin!) décidé de passer pro ! Elle a ce qu’on appelle avoir l’oeil ! Elle pose son objectif au bon moment, on bon endroit sans jamais vous solliciter une seule seconde…

> Le lieuLe domaine de la petite Haye en Normandie

> PhotoJulie Havyernik

> VidéoEstelle Beauvais

> Les tenues :

Isabelle : Stéphanie Wolff  (elle a été tout simplement géniale, j’avais 3 tenues en une).

Nicolas : Un super tailleur à l’anglaise  Chez Wicket