Manon Pascual travaille dans son petit atelier de Quinsac près de bordeaux. Elle tire son inspiration de ce qui l’entoure dans son petit village de campagne mais également de la haute couture et des expos qu’elle va régulièrement voir à Paris.

Elle réalise elle même ses modèles du dessin à la coupe en passant par les broderies qui sont entièrement faites à la main. C’est ce que l’on peut appeler de l’artisanat, une passion inépuisable qui l’anime depuis des années.

Manon travaille depuis trois ans pour deux boutiques aux états unis à Brooklyn et Saratogua qu’elle a démarchées elle-même, ses créations sous le bras.

Elle tient quoiqu’il arrive à ce que la fabrication de ses robes reste française avec des dentelles françaises et surtout rester disponible pour recevoir elle même les futures mariées pour leurs proposer un travail sur mesure si elles le désiren. “Ce sont ces rencontres qui me donnent le plus d’inspiration” dit-elle.

Les prix de ses robes oscillent entre 600€ et 3500€. N’hésitez pas à la contacter, il lui arrive souvent de demander le budget de ses futures clientes pour pouvoir leur proposer une création adapté et éviter les frustrations partagées.

Crédit photo : Mirentxu Bellet