Comme je l’aime ce joli mariage, je crois qu’absolument TOUT me plaît. De la demande en mariage super rigolote, à  l’état d’esprit des mariés en général, et les petits détails déco de la fête, je trouve tout vraiment chouette c’est le petit mariage coup de coeur du mois ♥︎

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“C’était en septembre dernier, je commençais une mission professionnelle de 3 mois à Hong-Kong et François était là pour quelques jours.

A la veille de cette séparation et après une orgie de sushis (où je trouvais justement qu’il ne mangeait pas grand chose) nous sommes retournés à l’hôtel. A minuit, l’heure sonnait nos 4 ans et c’est dans l’intimité de ce moment qu’il s’est mis à genoux au pied du lit. Lorsque j’ai enfin réalisé ce qu’il se passait, j’ai lâché un “pour de vrai !?!” avant de me reprendre bien sûr avec un grand “OUIIIII”!

J’ai passé la nuit à sauter sur le lit, mettre de la musique et lui montrer des photos de mariage (c’est que je préparais ça secrètement depuis la maternelle !).

Pour l’anecdote, la bague était cachée dans une chaussette dans son backpack depuis quinze jours et avait pris 7 fois l’avion, un petit miracle qu’elle soit encore là.”

View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding banner View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

ElodieWinter-150x150Elodie Winter aime raconter des histoires et rencontrer de nouvelles personnes. Elle se donne à fond dans sa mission, quitte à se rouler par terre.
Basée sur Strasbourg, elle voyage partout et agrandit sa liste d’amis au fil des contrats.
Sa capacité à rendre une ambiance et magnifier ce qui l’entoure a fait ses preuves à travers les mariages.
Toujours prête à rassurer une mariée et faire la fête avec les invités, son oeil reste à l’affût !

mariage conseils

1 – Pendant les préparatifs : parler et partager vos idées autour de vous. Vous allez vous rendre compte qu’une vieille amie est devenue maquilleuse, qu’une autre sait faire les pièces montées, que les amis de votre petit frère veulent bien faire le service, etc. Donc osez demander et déléguer.

2 – Pour les préparatifs le matin, passez un moment privilégié au calme avec vos témoins. On était au champagne au petit déjeuner à rire et à se faire pomponner, plus détendues et heureuses que jamais.

3 – Il peut se tromper d’alliance et y avoir une pluie battante à la sortie de l’église (véridique), ce sera magique quoi qu’il arrive. Ce jour est rempli d’émotions et d’amour alors lâchez prise et profitez de tout et de tout le monde.

Conseil bonus et pour que les erreurs servent : n’essayez RIEN à J-7. Rien DU TOUT ni même un autobronzant ou une nouvelle esthéticienne..

mariage organisation

View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding

Une boule à facettes mais ouiiiiiiii !!!!

“Il y a eu moins de 8 mois entre la demande et le mariage dont 3 seule à Hong-Kong et 5 ensemble à Bruxelles pour un mariage organisé en Alsace.

Vu le timing et les kilomètres, on a donc été à l’essentiel dans chaque étape des préparatifs et on a pu compter sur l’aide de nos familles sur place. Ma sœur était telle une wedding planner et en prime me connait par cœur. Une aide inestimable.

Sinon tout était organisé dans des petits fichiers Excel, fiches de rôle à déléguer et dans mes boards pinterest. Je rêvais, il décidait et on avançait ensemble.”

>> Le budget <<

“Pour François, ses attentes étaient de réunir la famille et de faire une grosse fête sans artifice. Pour moi, la liste était un peu plus longue.

J’y rajoutais un photographe, une robe de créateur, un tipi, un Food truck, une papeterie pro, des kilomètres de guirlandes lumineuses, un parterre de bougies et j’en passe… En s’inspirant sur les beaux blogs, on a souvent l’impression que toutes les envies sont possibles, à tort ! On a donc choisi deux priorités : un bon repas et un super photographe et pas de caprice pour le reste.

Au final, c’est aussi beaucoup de bonheur et de satisfaction de trouver des systèmes D, de faire les choses par soi-même ou encore d’être entourés d’amis et de connaissances pour vous aider. Les petites mains de ceux qui ont le temps pendant vos préparatifs (parce que les congés pré-mariage n’existent pas encore alors qu’il nous faudrait une année sabbatique !) et qui vous connaissent par cœur sont une mine d’or. Merci à eux.”

>> Un bel endroit <<

“Je n’imaginais rien d’autre qu’un tipi pour notre mariage. On a abandonné cette idée, question de budget, et trouver une salle me paraissaient impossible. Par miracle une seule visite a suffit.

François m’a emmené visiter une salle de village non répertoriée sur internet. On a alors découvert une salle tout en bois avec un bel extérieur en bordure de forêt, tout équipée, disponible et on pouvait même y camper. On riait de bonheur, c’était parfait.”

>> De belles inspirations <<

“Les blogs et Pinterest ont été nos principales sources. On a choisi de rester autour du bois et de rendre le tout fun avec du gold et des paillettes.

Graphiquement, on a choisi des flèches et un dreamcatcher. On s’est mis à Indesign et Photoshop pour faire la papeterie nous-mêmes, on a utilisé l’idée des ronds à gratter (merci Un Beau Jour) pour le Save the date et les marque-place, on a tamponné 100 boites d’allumettes pour les cadeaux des invités et eu la chance que ma maman fasse des bougeoirs avec nos initiales en poterie.

J’ai ensuite embauché les copines pour faire 200 pompons blancs et pêche et des suspensions en laiton, ma sœur pour coudre 60 mètres de fanion en lin, ma maman pour chercher les fleurs chez un grossiste et s’improviser fleuriste, mon frère pour construire un photobooth, etc… bref des DIY dans tous les sens pour un rendu comme à la maison.”

>> Un photographe de talent <<

“Nous avons trouvé Elodie sur Un Beau Jour avec le mariage de Joana et Marcio : des rires, du vrai, de l’émotion, de la vie. On peut tomber amoureux de photos, pas vrai ?

On a ensuite rencontré Élodie pour une séance photo mystique dans le brouillard, dehors, le 30 décembre. François m’a chuchoté vous allez être copine, elle parle comme toi du mariage.”

> Le lieu : Salle des fêtes d’Erckartswiller en Alsace.

> Photo : Elodie Winter

> Les tenues :

Marion : Les 3 robes (civile/cérémonie/soirée) viennent d’Hong-Kong

François : Costume Sandro, chaussures Minelli, nœud papillon pour le marié et les témoins : Colonel Moutarde (On recommande, ils sont adorables et un résultat impeccable)

> Le traiteurSchwoob

> Coiffeur : Koehler coiffure, un ami.

> Groupe de musique : Black Cat Crossin’

> DJ : Charlie Ritz, un ami DJ londonien.

> Tampons personnalisés : Mister M Studio

> Logo personnalisé : Happy Chantilly