Et hop ! Un mariage plein de super énergie et de chouettes idées : un gâteau de crêpes, du black jack, 2 jours de fête, des petits groupes de musique. Tout ce qu’on aime. Gardez en tête que parfois, les imprévus peuvent être super positifs et vous donner des idées : le lieu de leur rêve n’étais pas dispo le jour voulu ? Qu’à cela ne tienne Judith et Patrick ont alors imaginée un mariage sur 2 jours pour y arriver et ça a été la meilleure idée de leur mariage.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

“En juillet 2011, nous avons fait une grande fête pour nos anniversaires : une soirée tzigane ! Et à la fin de la soirée, contre toute attente, Patrick s’est mis à genoux et il m’a dit « cela te dit une grande fête l’année prochaine ? » en me tendant une jolie bague … Plus un son ne sortait de ma bouche (c’est rare !) « Alors ? » me dit-il. « oui » ais-je murmuré et j’ai fondu en larmes. Nous nous sommes enlacés et embrassés, nous étions seuls au monde, enfin presque …

Mon amoureux est définitivement devenu LE romantique de la bande …”

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Kathryn est spécialisée dans le monde de l’enfance et des beaux mariages.

En 2009, elle crée Sages comme des images…de la passion, de la motivation et de l’amour des images sincères et émouvantes.
mariage conseils

1 – Déléguez ! Ou prenez une coordinatrice pour ce jour là ! Et profitez !Préparer le mariage a été une aventure nous même a été un réel plaisir, mais la veille et le jour même, pas facile de tout gérer et d’en profiter en même temps.

2 – Quand le stress monte dites vous bien ce qui est le plus important c’est que vous vous mariez avec la personne que vous aimez ! Et peu importent les détails de déco, les couacs.

3 – Demander à un ami (merci Valy !) qui vous connaît bien d’animer la cérémonie laïque, ce fut un moment extraordinaire et mémorable pour tout le monde !

mariage organisation

Nous avons vite su quelles étaient nos priorités : se marier l’été, dans le sud, si possible à l’extérieur, pas de repas qui n’en finit plus, assis du début à la fin avec entrée, plat dessert, pas de cravate, la famille au complet, les amis, une jolie robe pas meringue, une fête qui nous ressemble pendant laquelle tout le monde s’amuse !

>> Le budget <<

C’est mon amoureux qui a tenu les comptes … avec un tableau Excel, il notait les prévisions, les acomptes et ce qui devait être payé le jour du mariage.

Nous sommes fait plaisir, nous rêvions d’un mariage avec toute notre famille et nos amis (donc du monde !…) et nous voulions en profiter un maximum, donc nous nous sommes lancés dans l’aventure d’un mariage sur 2 jours ! C’était nos priorités et cela a motivé le choix des prestataires et la répartition des coûts.

A ce jour, nous payons encore le mariage … mais nous ne regrettons rien et c’était super !

>> Un bel endroit <<

La recherche du lieu a été la 1ère priorité quand nous nous sommes aperçus que les salles étaient déjà réservées pour plusieurs dates ! Bienvenue dans le monde des préparatifs du mariage … Nous avons craqué pour le Domaine des Glauges à Eyguières qui offrait une vue magnifique et dont les prix étaient abordables : libre mais le samedi 14 juillet (pas de mariage à la mairie ce jour là …) Qu’à cela ne tienne, nous nous marierons un vendredi et qui plus est un vendredi 13 ! Et nous ferons 2 jours de fête !!

>> Les chouettes idées <<

Un peu réticents pour le Dj ; nous sommes allés à un concert : Les Godfathers of Marseille et … pourquoi pas ? Aucun regret, c’était top ! Une amie nous a fait le plaisir de chanter aussi le 2è jour pour l’apéro, c’était touchant et parfait ! Le 1er jour a été aussi animé avec brio par les Sanders band (groupe de mon beau-frère). Ils ont aussi chanté à la mairie c’était génial !

Pour les fleurs

Elle : DY ! C’est la maman de Judith qui a planté les semis au printemps et qui s’est occupée des fleurs des champs que voulaient sa fifille … Des fleurs qui venaient du jardin de sa mère en déco, sur les tables et dans mes bouquets : c’était touchant …

>> Un photographe de talent <<

J’ai découvert le travail de Kathryn de Sages comme des images … dont l’agence est à Salon de Provence, le lieu de notre mariage ! J’ai « épluché » son blog, en ai parlé à mon Homme et nous l’avons vite rencontrée. Elle était cool, nous proposait un reportage photos sur les 2 jours et surtout elle était dispo ! SUPER !!

Kathryn, ce fut une jolie rencontre. Nous avons fait une séance de couple : elle a su nous mettre à l’aise et nous avons adoré ce moment ! Et les photos … magnifiques ! Nous avions choisi la bonne photographe !

Si vous avez des questions vous pouvez contacter XXX sur charlotte.daire@hotmail.fr

> Le lieuDomaine du Vallon des Glauges à Eyguières

> PhotoKathryn de Sage comme des images

> Les tenues :

Patrick : Costume, chemise et chaussures : Carnet de vol

Judith (2 jours = 2 robes !) : jour 1 : robe : Meryl Suissa, modèle Charly, chaussures : Dessine moi un soulier, jour 2 : robe la jolie robe d’Elise de la créatrice La Belle Bobine (achetée sur les Annonces de Mademoiselle Dentelle). Headband : Manon simple de la joli boutique L’Accessoire, chaussures : Cosmo Paris.

> Musique :

Les Godfather of Marseille (super groupe de soul !),  The Sanders’ band ( trèèèèès sympa !),

> Animation Black Jack : Poker Agency

> Déco : Bal de famille, Lovely tape, Bopapier, MonkeyChoo, My Sweet Boutique, Pimp Your Wedding 

> Au menu :

Jour 1 : Apéritif dînatoire

Restaurant Les 2 Poivrons à Salon de Provence (nous recommandons vivement ! Patrick Fenez est adorable et il est aussi affineur de fromages …

Jour 2 : Apéro avec brushettas, mini grillades, foie gras poêlé, Cochon de lait et agneau à la broche, Le super rôtisseur d’Aubagne : Rôtisazur ( un succès !), Buffet de fromages : Patrick Fenez des 3 Poivrons (voir ci-dessus), Buffet de desserts : La famille et les amis (et le marié qui a mis les mains à la pâte (à crêpes …) pour la pièce montée)