Cette semaine, nous sommes toutes heureuses de partager avec vous ce joli DIY réalisé tout spécialement pour nous par Les Cocottes, ces filles formidables capables de tout transformer en fête inoubliable.

Tout simple à réaliser, il fait vraiment son petit effet. Je les imagine en farandoles lumineuses posées à même le sol pour illuminer le jardin à la nuit tombée, mais comme vous le voyez, par petits groupes de trois ou quatre, disséminés ça et là, ça en jette déjà.

Le matériel qu’il vous faut :
– Des pots en verre nus (ici, des pots de yaourt de la marque “La Laitière”)
– Un ou plusieurs rouleaux de masking-tape
– Une paire de ciseaux
– Des bougies chauffe-plat

Le plus fastidieux est peut-être de récupérer un grand nombre de pots de yaourts, si vous prévoyez d’en réaliser beaucoup. Ensuite, une fois tous les éléments rassemblés, vous pourrez même mettre à contribution les enfants pour vous aider à les réaliser : il vous suffit de découper des bandes de masking-tape de la taille de la hauteur du pot à décorer et les coller tout autour du pot jusqu’à en faire le tour complet.

À la nuit tombée, vous n’aurez plus qu’à insérer et allumer une bougie chauffe plat dans chaque photophore. Inratable et magique, la preuve en images…

 Après avoir organisé avec leurs petites mimines leurs propres mariages, Flora et Julie aka Les Cocottes ont décidé de se lancer ensemble dans l’event design : Mariage, baptême, PACS, baby-shower party, anniversaire pour petits et grands …

On a tellement craqué sur leurs mariages respectifs qu’on ne peut que vous encourager à les appeler vite vite pour qu’elles vous aident à organiser le plus beau jour de votre vie !

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr