D’emblée, pardon pour cette référence hasardeuse, dans le titre, à la Folie des grandeurs. Pour ce premier DIY de l’année, j’ai eu envie de parler d’une petite astuce simple qui peut transformer n’importe quel petit ballotin de bonbons fade en jolie composition. À faire, c’est enfantin, ça ne coûte pas très cher et l’effet est plutôt joli. Aujourd’hui, donc, on met de l’or (comestible) partout. Et ça fonctionne avec presque n’importe quoi de comestible : bonbons, mais aussi chocolat, fruits, fruits secs…

Vous allez avoir besoin de :

– Poudre alimentaire dorée/argentée/Perle…

– Sucre glace

– Cure dents

– Petites choses à dorer (ici, déco en sucre et marshmallows)

diy etapes

Je ne vais pas m’étendre sur les étapes du DIY en tant que telles qui sont vraiment très simples : vous déposez un peu de poudre à dorer sur votre plan de travail et roulez dedans tout ce que vous avez envie de faire scintiller. N’hésitez pas à bien secouer/tamiser pour enlever l’excédent et voilà. Pour coller, ensuite, les petites étoiles aux marshmallows, comme sur l’exemple, j’ai simplement fabriqué une colle avec du sucre glace et un rien d’eau que j’ai déposé, par gouttes, à l’aide d’un cure-dent. Simplissime.

Quelques précisions à propos de la poudre, maintenant. Il s’agit d’un colorant alimentaire, donc, à moins de le manger directement à même le pot (ce qui n’est pas du tout conseillé) vous ne prenez pas un grand risque pour votre santé. Vous trouverez ces colorants en magasins spécialisés (j’ai trouvé le mien chez Mora) et dans toutes les teintes métallisées possibles : or, bronze, argent, or rose… Le flacon, à l’achat, est assez cher (au tour de 15/20 euros), mais avec très peu de poudre, vous recouvrez vraiment beaucoup de choses. Un flacon devrait suffire largement pour l’ensemble de vos décorations.

Choisissez de préférence, si vous le pouvez, des bonbons blancs à recouvrir : la couleur, sous la poudre dorée, ne disparait pas complètement. Les petits sucres de couleur : on en trouve beaucoup dans les magasins de loisirs créatifs dans plein de formes et de couleurs. Mais j’ai trouvé les miens à la supérette du coin, tout bêtement.

Oh et pensez à bien protéger votre plan de travail : la poudre est très, très fine et vole facilement. Par contre, elle est facile à enlever : un coup d’éponge et c’est réglé.

Il n’y en avait pas le jour où j’ai fait mes courses, mais je suis sure que l’effet, sur des bonbons en crocodile, est canon.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr