Aujourd’hui nos petits mariés sont Irlandais ! Ils ont choisi notre beau pays pour célébrer leur union et c’est joliment réussi ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Nous nous sommes fiancés la veille de Noël 2010. Nous n’avions jamais parlé mariage auparavant donc c’était une vraie surprise. C’était simple mais très romantique. Il avait sélectionné 3 jolies bagues anciennes afin que j’en choisisse une. J’ai pleuré bien évidemment mais après mon sourire ne m’a pas lâché durant des semaines. Ça a été un agréable moment de se fiancer et nous avons passé beaucoup de temps à célébrer cela avec nos familles et amis. »

MamazelleMamzelle- 02Mamzelle - 05Mamzelle - 07Mamzelle - 08Mamzelle - 09Mamzelle - 06Mamzelle - 10Mamzelle - 11Mamzelle - 12Mamzelle - 13Mamzelle - 14Mamzelle - 15Mamzelle - 16Mamzelle - 19Mamzelle - 20Mamzelle - 21Mamzelle - 23Mamzelle - 24Mamzelle - 25Mamzelle - 26Mamzelle - 28Mamzelle - 30Mamzelle - 31Mamzelle - 32Mamzelle - 33Mamzelle - 34Mamzelle - 36Mamzelle - 37Mamzelle - 39Mamzelle - 40Mamzelle - 41Mamzelle - 42Mamzelle - 43Mamzelle - 45Mamzelle - 46

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

mamazelle profil

Mamazelle, c’est Melissa Lenoir, artiste photographe spécialisée dans le mariage et
l’enfance depuis 2009.

Venue du milieu artistique et graphique, elle voit le monde
moderne tout en poésie pour les rêveurs et les amoureux de la vie. !

Basée sur Montpellier, Mamazelle se déplace partout en France et dans le monde.
mariage conseils

1 - Prenez un vidéaste. Au départ, nous ne voulions pas d’une vidéo de mariage mais nous sommes tombés sur Rodolphe de Best Day productions. Nous avons adoré ses vidéos, très jolies sans être trop fade. Faire appel à lui, a été notre meilleure décision. La vidéo restera un merveilleux souvenir de notre mariage

2 - C’est votre mariage, votre journée, alors c’est le moment de faire ce que vous souhaitez et non pas ce que souhaite votre famille ou vos invités.

3 - Confiez à quelqu’un l’organisation de la journée. Beaucoup de choses, planifiées au départ, n’ont pas eu lieu parce que j’étais la seule à les connaître et personne n’a pu anticiper.

« Nous avons mis environ 1 an pour planifier et organiser notre mariage. Durant l’été 2011, nous sommes venus en France pour visiter des lieux et avons retenu et réservé le Château Rigaud peu de temps après. Nous sommes revenus quelques mois avant le mariage pour goûter les plats, définir le menu et tout finaliser afin d’être sereins pour le mariage.

Durant tous les préparatifs, nous avons été en contact avec Anna, la propriétaire du château, qui nous a beaucoup aidé et Hailey, la décoratrice du Château qui a tout organisé dans les moindres détails. »

>> Le budget <<

« Nous n’avons pas délimité un budget total au départ et avons préféré définir un budget pour les postes les plus importants pour nous. Le lieu était extrêmement important et la priorité était de trouver un endroit pouvant nous loger ainsi que nos invités, puisque nous avons passé cinq jours là-bas.

Le photographe et le vidéaste étaient nos deux autres postes prioritaires. »

>> Un bel endroit <<

« Nous voulions tous les deux nous marier à l’étranger et la France a été notre choix après avoir hésité avec l’Italie et l’Espagne. Nous savions exactement ce que nous voulions pour notre lieu de réception, le plus difficile était de le trouver.

Nous avons fait beaucoup de recherches sur internet et avons trouvé le Château Rigaud, près de Bordeaux. Nous avons tout de suite su que c’était le bon lieu car il répondait à toutes nos attentes : mariage dans une grange, ambiance détendue, bâtiment très joli avec assez de place pour loger nos familles.

Nous sommes venus en France visiter 4 lieux de réception et nous avons réservé sans aucun doute le Château Rigaud qui était la meilleure option pour nous. »

>> De belles inspirations <<

« La décoration était très importante pour moi qui aime les petits détails. J’ai beaucoup utilisé Pinterest pour m’inspirer et partager mes idées avec notre event designer, Hailey du Château Rigaud. Elle a donné vie à toutes mes idées ! »

>> Un photographe de talent <<

« J’ai cherché sur les blogs de mariage français un photographe de mariage et j’ai trouvé Mélissa. Elle est extrêmement talentueuse, j’ai tout de suite adoré son style de photos et elle a été le meilleur choix que l’on pouvait faire pour photographier notre mariage. »

> Le lieu :  Château Rigaud à Mouliets et Villemartin.

> Photo : Mamazelle

> Vidéaste : Best Day Productions 

> Les tenues :

Michelle : robe kimono Plum Pretty Sugar – robe de mariée Maria Lucia Hohan – accessoire de tête Myrtle Ivory

> Coiffure et maquillage : Caroline Sadoc et Elodie Tastet.

> Groupe de musque : Hicksville