Aujourd’hui place au très chic mariage d’Alix et Romain dans un château de la Loire près de Tours. Je ne suis pas toujours fan des mariées en bustier, et (elles sont légion !!), c’est souvent difficile à porter. Mais je trouve Alix est sublime avec la sienne, vraiment très élégante.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“Romain m’a demandée en mariage en juin 2011, lors d’un dîner romantique chez Philippe Etchebest à Saint-Emilion. La bague était cachée dans un petit coffret en chocolat. Romain projetait que je l’ouvre et que j’ai la surprise mais j’avais tellement bien mangé que je ne voulais plus goûter à rien… En désespoir de cause, il l’a ouvert et s’est mis à genoux. Ça m’a tellement touchée qu’il ait gardé ce secret pendant des semaines pour me surprendre…”

photographe de mariage

Fiona est une photographe franco-américaine basée à Brooklyn. Ses images poétiques et lumineuses révèlent la beauté et l’émotion de chaque mariage.

Avec un sens du détail et une sensibilité instinctive, elle s’inspire du monde du design et de la mode et de son univers rêveur pour raconter l’histoire de chaque couple. Fiona photographie des mariages à New York, en France et partout où le vent l’emmène.
mariage conseils

1 – Si le budget du mariage le permet, je recommande vivement de faire appel à un wedding planner. Notamment pour celles qui ont de longues journées de travail et qui ne peuvent pas y consacrer beaucoup de temps. Car même avec l’aide de Marie-Emilie, j’ai passé quasiment 100% de mon temps libre à préparer alors je n’imagine pas comment j’aurais fait sans elle.

2 – Contrairement à d’autres jeunes mariées, j’insisterais sur l’importance des détails. C’est vrai que la journée passe vite et que je n’ai pas eu le temps de voir tout ce sur quoi j’avais tatillonné pendant des semaines. Mais je considère que le soin apporté à chaque détail fait plaisir à nos invités. Cette journée est avant tout l’occasion d’offrir un moment heureux aux gens qu’on aime et de créer des souvenirs que nous pourrons tous partager. Aujourd’hui encore, nos proches nous rappellent les petits détails de la journée, que ce soit en termes d’animation ou de décoration. Je continue de regretter d’avoir expédié certaines petites choses à la fin de la préparation par manque de temps.

3 – Je conseille vivement de ne pas se trouver pris de court la semaine qui précède le mariage avec encore des tonnes de choses à faire ! C’était tellement la course contre la montre que nous dormions 4-5 heures par nuit et que nous sommes arrivées en Touraine la veille complètement épuisés. Naturellement, l’adrénaline était telle que la journée s’est très bien passée mais je me souviens de mon déclin après le dîner quand la pression s’est relâchée… Enfin, nous avons tenu jusqu’ à 6H du matin tout de même.

mariage organisation

>> Une aide précieuse <<

C’est Marie-Emilie Mejan de Mon Plus Beau Jour qui nous a accompagnés dans cette aventure. Nous avons cherché sur le net un wedding planner dont les réalisations nous inspiraient et c’est Marie-Emilie qui nous a fait la meilleure impression.

Nous avions déjà le lieu et le traiteur lorsque nous l’avons engagée. Marie-Emilie nous a présenté tous les autres prestataires, étant précisé qu’elle se chargeait elle-même de la décoration. Sans elle, il aurait été impossible de faire une aussi jolie fête.

>> Un bel endroit <<

Ma famille est à Paris, comme nous, mais la maman de Romain vit en Touraine. Nous avons donc cherché dans la région tourangelle car nous voulions que nos proches se réunissent pour un grand week-end loin de leur quotidien. La Bourdaisière fut un coup de cœur immédiat, nous avons presque hésité tellement ce lieu était grand et impressionnant.

>> De belles inspirations <<

Naturellement, dès que nous nous sommes lancés dans la préparation, je me suis nourrie de blogs de mariage français et américains. J’appréciais beaucoup la tendance vintage chic adoptée par beaucoup d’américains en 2011. Nous avons donc choisi de nous en inspirer tout en évitant l’atmosphère dentelle et vieille brocante. C’est ensuite Marie-Emilie qui a pris le relai et nous a proposé les couleurs, les objets, les fleurs etc.

>> Un photographe de talent <<

Fiona nous a été présentée par Marie-Emilie qui venait de repérer son travail. C’était de loin les plus belles photos que j’avais vues.

> Le lieu : Montlouis sur Loire – Château de La Bourdaisière 

> PhotoMademoiselle Fiona

> Les tenues :

Alix : Robe Celestina Agostino – Escarpins Jimmy Choo

Romain : Smoking Christian Dior, Chaussures Christian Dior

> Le traiteurThéorème Traiteur 

> Coiffeur/ Maquilleur : Lexi DeRock 

> FleursMon Plus Beau Jour

> Wedding Cake : Eye Candy Cake 

> Site Internet et édition : 16ar (notre site internet : Alix & Romain )