Aujourd’hui, on vous présente le chouette mariage de Florence et Sébastien, photographié par le talentueux Yann Audic. Ils ont organisé leur cérémonie en seulement trois semaines. On sent votre air abasourdi mais si si, c’est possible !

C’est frais, simple, joyeux et la mariée est tellement jolie dans sa robe noire à coeurs rouges.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“Le jour de mes 30 ans, Sébastien m’a fait la surprise de m’emmener en voyage en Toscane.

Il m’a demandée en mariage, le soir de mon anniversaire, dans un jardin florentin du 16e siècle, moi assise sur un vieux banc en pierre et lui, un genou à terre, me faisant écouter une chanson enregistrée spécialement pour moi (il est compositeur).”

Lifestories-Wedding-Photography1 Lifestories-Wedding-Photography2 Lifestories-Wedding-Photography3 Lifestories-Wedding-Photography4Lifestories-Wedding-Photography6Lifestories-Wedding-Photography5Lifestories-Wedding-Photography7 Lifestories-Wedding-Photography8 Lifestories-Wedding-Photography9 Lifestories-Wedding-Photography10 Lifestories-Wedding-Photography11 Lifestories-Wedding-Photography12 Lifestories-Wedding-Photography13 Lifestories-Wedding-Photography14 Lifestories-Wedding-Photography15 Lifestories-Wedding-Photography16 Lifestories-Wedding-Photography17 Lifestories-Wedding-Photography18 Lifestories-Wedding-Photography19 Lifestories-Wedding-Photography20 Lifestories-Wedding-Photography21 Lifestories-Wedding-Photography22

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Yann-audicPour la petite histoire, Lifestories Wedding est née en 2008 à Sydney et a grandi entre l’Australie, le Japon et la France, où nous sommes désormais installés depuis 2012 !

Nous, c’est Yann et Naoko, un duo franco-australien-japonais. Yann est photographe, expert en portrait et reportage, il est toujours impliqué dans des projets créatifs ou bien occupé à capturer tout ce qui l’entoure ! Naoko, c’est la “designer” de Lifestories, experte en craft, elle a un toujours pleins de créations à finir et elle s’occupe avec soin des maquettes des magnifiques albums de Lifestories, c’est sans doute ce qui fait leur succès !

mariage conseils

1 – Keep it simple : c’est un moment intime et personnel, l’organisation ne doit être guidée par personne d’autre que soi

2 – Only the happy few : ne pas inviter des gens que l’on ne veut pas voir ou dont on se fiche, ne pas retourner d’invitations.

3 – Have fun ! Une chouette fête vous attend, il faut s’amuser !

“Nous sommes restés fiancés 2 ans. Notre deuxième fils est né et j’ai créé mon entreprise donc pas la tête pour organiser un mariage. En 2015, nous fêtions les 10 ans de notre rencontre et nous nous sommes dit que ce serait pas mal de se marier pour fêter cela. Nous avons organisé notre mariage en 3 semaines. Nous avons prévenu tous les invités 1 semaine avant le mariage, nous ne voulions pas que l’on nous mette inutilement la pression avec ça.” 

>> Le budget <<

“Nous avions décidé d’investir beaucoup dans… notre voyage de noces ! Nous n’avions jamais rêvé d’un mariage en blanc, ritualisé et fastueux.

Je me suis achetée une mini robe noir et rouge chez Valentino avec une paire de boots Dior. Mon mari avait un costume dépareillé Paul & Joe et des boots Pierre Hardy. La veille nous nous étions achetés des alliances chez Cartier en les faisant graver avec nos initiales et de celles de nos enfants.”

>> Un bel endroit <<

“Nous voulions organiser un moment sympa avec notre famille proche et nos meilleurs amis. Donc nous avons décidé de filer après la mairie à la Candelaria, un bar à cocktails du 3ème très détendu que nous avions privatisé. C’était simple mais génial avec les enfants qui couraient partout.

Le lendemain, nous nous sommes tous retrouvés dans la maison de campagne que des amis ont eu la gentillesse de nous prêter. Nous ne voulions pas d’un traiteur formel, et avons eu l’idée de booker Le Camion qui Fume. Il a installé son camion dans le jardin et a régalé tout le monde toute la soirée. Nos invités étaient ravis!”

>> De belles inspirations <<

“Nous avions emprunté toutes les jolies nappes blanches de famille brodées de la grand-mère de mon mari et avons simplement installé des milliers de bougies et des fleurs roses dans toute la maison et dans le jardin.” 

>> Un photographe de talent <<

“Notre photographe Yann Audic nous a été conseillé par ma cousine Fiona Conrad, elle-même photographe de mariage basée à Brooklyn NY.” 

> Le lieuLa Candelaria (Paris, 3ème)

> Photo : Lifestories Wedding Photography

> Les tenues :

Florence : robe et veste Valentino, boots Dior, collants Falke, couronne Maison Guillemette

Sébastien : costume dépareillé Paul & Joe, chemise Dior, costume The Kooples, boots Pierre Hardy

> Les alliances : Cartier

> Le traiteur : Le Camion qui fume

> Le coiffeur : Studio Marisol (Paris, 3ème)

> Les tenues des enfants : Bonton et Bonpoint