Je suis toujours tout excitée de découvrir de nouveaux photographes de mariage, les plus talentueux sont souvent les plus discrets et modestes.

C’est le cas de Fleur de Cerise, qui a un merveilleux univers et qui a su capter les petits détails qui font mouche au joli mariage de Dorothée et Julien.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

“Julien et moi sommes nés à 4 jours d’intervalle dans le même hôpital, nous ne sommes donc croisé à la pouponnière pour ensuite ne jamais nous revoir avant notre rencontre à l’école le 05 mars 2004.

Julien m’a demandée en mariage en 2007, dans un bain plein de mousse, et nous nous sommes juré de nous marier 5 ans plus tard.”

photographe de mariage

 Fleur de Cerise est Mi brésilienne , mi belge et, depuis son plus jeune âge, fascinée par les souvenirs que nous laisse ce petit bout d’image qu’est la photo , elle se décide de partager sa passion avec d’autres.

Depuis 1 an elle s’est lancée dans l’aventure du plus « beau des jours » , voulant mettre en avant la personnalité, la joie de vivre, la gourmandise de chaque être , elle ne feras jamais une overdose  de couleurs qui pétillent dans aux yeux.
mariage conseils

1 – Accordez du temps aux détails (photomaton, sucettes, photo, cadeaux “clefs”, cigares) c’est ce qui fait le plus plaisir aux invités

2 – Profitez un maximun de la journée (oublier tous les détails technique en vivre un maximum la journée)

3 – Partagez l’organisation avec votre futur mari, pour que le mariage vous corresponde à vous deux.

mariage organisation

5 ans pour préparer ce mariage, mais tout s’est fait la dernière année. J’ai fais appel à une organisatrice uniquement pour la logistique à l’Eglise (entrée de la suite, texte, musique…).

>> Le budget <<

Nos postes prioritaires étaient la salle (on voulait un endroit qui nous ressemble) et l’endroit pour ma préparation le jour avant le mariage (Maison d’hôtes tenue par une artiste peintre dans le brabant wallon “Maison des kabanes”, je voulais un endroit calme, paisible et agréable pour mes demoiselles d’honneurs et moi).

>> Un bel endroit <<

 Je l’ai trouvé en cherchant sur internet : L’auberge de Boendael à Bruxelles

>> De belles inspirations <<

 J’ai fait beaucoup de commande internet via le site Etsy, et, comme je suis graphiste j’ai fait beaucoup de choses moi même (marque place “polaroid”, nom des tables “nom de rues importante pour nous”, livre d’or…)

>> Un photographe de talent <<

J’ai trouvé ma photographe par le bouche à oreille, une amie m’a donné le liens de son blog et je suis tombé amoureuse de son travail :-)

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Dorothée sur dorothee.point@live.be

> Le lieu : Eglise de Braine-l’alleud – salle : Bruxelles – Auberge de boendael

> Photo :

> Les tenues :

Julien : Costumes gris moyen de marque “Matinique” avec une cravate rose et des chaussures noir vernies avec semelle et lacets couleur prune.

Dorothée : robe en tulle de la marque “Pronuptia”

> Le traiteur : “Le crabe Fantôme” à bruxelles

> Au menu:  croustillant de scampis aux légumes, noisettes d’agneau moutardière, bouquet de légumes de saison et gratin dauphinois, assiette gourmande composée de moelleux au chocolat et sa crème anglaise, salade de fruits de saisons, duo de bavarois aux fruits des bois et passion.
Vin blanc: Château Haut Louilleau, Côte de Blaye, Vin rouge: Château Chapelle de Tutiac, Côte de Blaye

> Fleurs : Style Flower