On vous dit souvent que les préparatifs font partie intégrante du mariage et qu’ils sont souvent des souvenirs inoubliables en famille. Aurélie & Jace en ont profité à fond et cette bonne énergie a déteint parfaitement sur leur belle journée de mariage !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“Jace m’a fait sa demande le 09 Aout 2013 à Bonifacio en Corse.

Nous ne vivions pas encore ensemble. J’étais encore la plupart du temps à Paris et lui à Sydney. Nous passions l’été en Corse à côté d’Ajaccio et nous avons décidé de partir 2 jours visiter Bonifacio.

Le premier soir après diner nous sommes allés nous balader en haut sur la falaise de Bonifacio. J’étais fatiguée et je n’avais aucune envie de monter toutes ces marches. Je ne comprenais pas pourquoi Jace insistait autant pour aller voir la vue que nous avions déjà vu l’après-midi. Je ne lui ai vraiment pas facilité la tâche !

Après avoir râlé en montant toutes ces marches, j’ai voulu redescendre aussitôt. Finalement nous nous sommes baladés un moment et c’est dans cet endroit magique que Jace m’a demandé en mariage.

C’était assez drôle, je ne l’ai pas pris au sérieux du tout au début, je rigolais. Et puis quand il ma offert sa bague j’ai compris qu’il était sérieux. La bague était trop grande et je l’ai portée à mon index pendant 1 ou 2 mois, ce qui tombait bien car j’adore porter des bagues à ce doigt là. J’ai mis un moment à me décider à la faire rétrécir. Mais sous le regard déçu de mon amoureux j’ai cédé.”

Say-Cheers1
Say-Cheers3 Say-Cheers4 Say-Cheers2Say-Cheers5 Say-Cheers6 Say-Cheers7Say-Cheers9

Say-Cheers10 Say-Cheers11Say-Cheers12Say-Cheers13
Say-Cheers8 Say-Cheers14 Say-Cheers15 Say-Cheers16 Say-Cheers17 Say-Cheers18 Say-Cheers19 Say-Cheers20 Say-Cheers21 Say-Cheers22 Say-Cheers23 Say-Cheers24 Say-Cheers25 Say-Cheers26 Say-Cheers27 Say-Cheers28 Say-Cheers29 Say-Cheers30 Say-Cheers31 Say-Cheers32 Say-Cheers33 Say-Cheers34 Say-Cheers35Say-Cheers37 Say-Cheers38 Say-Cheers41

Martin-Condomines2

Martin Condomines a créé sa petite société : « Say Cheers ».

« Say Cheers » est né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese !”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes, je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané.

Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec des mariés des moments plein d’émotions. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée. »

mariage conseils

1 – Ne pas prendre toute cette organisation trop au sérieux. Les imprévus sont en général de belles surprises.

2 – Prendre le temps de se retrouver quelques minutes juste avec votre amoureux pendant la soirée, simplement pour apprécier ensemble cette très belle journée ( je regrette de ne pas l’avoir fait).

mariage organisationSay-Cheers40Le toit de tente de lumière !

“Je pense que nous avons vraiment commencé à organiser notre mariage à partir de janvier (8 mois avant).

Entre temps j’ai déménagé de Paris à Sydney et le mariage a eu lieu en France. Heureusement ma maman a été là pour faire le relais. Sans elle nous n’aurions pas réussi à organiser ce mariage. Toute la famille et mes amis proches nous ont bien aidé.

Comme je n’avais pas trop à m’inquiéter du lieu, la première chose que nous avons choisi à été le traiteur. Pour moi c’était la partie la plus compliquée, et j’ai découvert Marie Chemorin à travers des blogs.

Pour la déco, nous avons organisé cela au dernier moment, 2 semaines avant. Comme cela se passait chez mes grands-parents nous avons passé, avec Jace, les 2 semaines avant le mariage là-bas. Ces deux semaines de préparatifs avec mon amoureux et ma famille restent un très beau souvenir.”

>> Le budget <<

“Nous avons essayé de répartir un budget pour les parties les plus importantes comme le traiteur ou la déco.”

>> Un bel endroit <<

“Je n’ai jamais rêvé de mariage mais je me suis toujours dit que si je me mariais un jour ce serait dans la maison de mes grands-parents. C’est un endroit magique, pleins de souvenirs et d’histoires.

La première fois que j’y suis allée avec Jace, sans que nous en ayons parlé, il m’a dit qu’un jour il voudrait que l’on se marie ici.”

>> De belles inspirations <<

“Nous voulions créer une atmosphère bohème et légère.

Nous avons chiné la plupart des choses. Les granges et les armoires de la maison de mes grands-parents sont pleines de trésors. Tapis anciens, fauteuils et chaises vintages, lampes aux abat-jour improbables, vieilles malles… Nous avons passé des heures avec Jace à chiner aux 4 coins de la maison et nous avons fait quelques brocantes.

Pour les tables, j’ai emprunté des nappes anciennes de ma maman et de ma grand-mère, que j’ai mixées avec des tissus imprimés venant de Bali et de Thaïlande.

Jace a créé le tipi de mes rêves que nous avons recouvert de dentelle. Mon frère a réalisé tous les panneaux d’indication des différentes animations, ma soeur s’est chargée de la décoration de la table des enfants, etc, tout le monde a participé à cette préparation dans un joyeux bazar.

J’ai fait appel à deux personnes extérieures pour leurs très jolies réalisations : Patricia la créatrice de Oscar et Lila, pour ses superbes pompons en tulles et Morgane de Morganours pour ses très beaux tissages en laine aux sublimes couleurs.

Pour les fleurs de mon bouquet, des tables, des bancs d’église nous avons fait appel à l’atelier Après la Pluie et nous avons aussi ramassé des fleurs du jardin et des champs pour faire des bouquets plus champêtre.”

>> Un photographe de talent <<

“Pour le photographe ça a été assez drôle. J’ai contacté Martin pour savoir s’il était libre au mois d’août. Il m’a dit que oui mais qu’il ne pouvait pas me rencontrer pour le moment car il voyageait en Australie… du coup nous l’avons invité un soir à la maison pour le rencontrer quand il était de passage à Sydney.”

> Le lieu : privé

> Photo : Martin Condomines de Say Cheers

> Les tenues :

Aurélie : Robe dessinée par elle-même, réalisée à Sydney.

Jace : Costume The suit shop

> Le traiteurMarie Chemorin

> Tenue des enfants d’honneur (robes, bijoux couronnes de fleurs) : Louise Misha

> Fleurs : Atelier après la pluie  à Orléans

> Pompons en tulle : Oscar et Lila

> TissagesMorgane Giner

> Coiffure & maquillage : Andrea Carvalho (andrea.makup.hair@gmail.com)

> DJMaïssa (maissaparis@gmail.com)