Je suis tombée en pâmoison, hier, devant le site anglais Bonbon Balloons qui propose un service original : vous pouvez envoyer n’importe quel petit message accompagné d’un gros ballon rond, gonflé à l’hélium et décoré d’une guirlande de papier multicolore. Le ballon est envoyé dans un grand carton et, lorsque le destinataire ouvre celui-ci, hop! Le ballon s’envole au plafond. Moi, ça me fait complètement rêver.

Bien évidemment, ce service n’est pas disponible pour la France (sinon, j’en aurai tout de suite commandé un). Mais l’idée m’a trotté dans la tête toute la journée et à la réflexion, il s’agit d’une très jolie idée pas si compliquée à reproduire soi-même : il suffit de se procurer des ballons, de grands cartons et de l’hélium, d’acheter quelques guirlandes de papier dans un magasin de farces et attrapes (ou de les confectionner soi-même) et d’y ajouter sa petite missive.

La seule difficulté, dans cette histoire, est de trouver le bon fournisseur de ballons. Et justement, il est ici : la Boutique du ballon propose une large gamme de ballons de toutes les formes qui ont la particularité d’être 100% biodégradables, parfaits, donc, si l’on souhaite les gonfler à l’hélium.

Il existe même une version transparente du ballon rond, le même que sur les photos de Bonbon Balloons, et vous pouvez la trouver ici. Il faut cliquer sur la dernière vignette, gris très pâle, dans la palette de couleurs.