Aujourd’hui, on vous présente un mariage sous les tropiques… de France ^^ !

Vous allez voir, Anne & Jérémy ont misé un mariage tropicool avec plein de belles couleurs et on adore ;)

On vous laisse découvrir les photos de Floriane Caux qui les a suivi tout au long de cette folle journée !

Un Beau Jour...

“La demande s’est faite le 11 Septembre 2015. Je devais aller à une sorte de vente privée/soirée soit disant organisée par une connaissance de mon meilleur ami Sylvain. Nous sommes partis en taxi pour une destination alors inconnue, et sommes arrivés quelques minutes plus tard devant l’hôtel Molitor à Paris où Sylvain m’a finalement laissée seule…

J’ai un peu compris ce qu’il se passait quand une personne à l’accueil m’a donné un bouquet de dahlias roses en me demandant de la suivre… J’ai eu un peu peur d’avoir droit à une demande devant des dizaines d’inconnus mais heureusement Jérémy était seul sur un endroit isolé de la terrasse, avec un autre bouquet rose, et surtout des flamants roses gonflables, dont je suis fan…
Une bague, une bouteille de vin plus tard, nous étions fiancés.

J’ai adoré le fait que nous soyons seuls dans cet endroit incroyable.”

Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux1Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux14Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux2 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux3 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux4 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux5 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux6

Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux9 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux10 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux11 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux12 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux13  Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux15 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux16 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux17 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux18 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux19 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux20 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux21 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux22 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux23 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux24 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux25 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux26Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux7Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux8 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux27 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux28 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux29 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux30 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux31 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux32 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux33 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux34 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux35 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux36 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux37 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux38 Photos-de-mariage-Anne&Jeremy-Floriane-Caux39

  • L'organisation

    “L’organisation nous a pris environ 10 mois. Nous avions commencé à visiter des lieux en Août pendant nos vacances dans le Sud, et nous nous sommes mariés le 11 Juin. Nous étions plutôt organisés et en avance au début, mais les derniers mois sont passés extrêmement vites, avec un mariage civil fin Mai. Nous avons finalisé beaucoup de choses le dernier mois (décoration, menu, tenues, cérémonie laïque…)”

  • Le lieu de rêve

    “Nous avions sélectionnés des lieux sur internet, dans les régions du Var, Vaucluse et Côte d’Azur. Nous avons en avons visité une dizaine au mois d’Aout durant nos vacances. Blanche-Fleur est le deuxième lieu que nous avons visité, nous avons eu un vrai coup de cœur qui s’est concrétisé après avoir vu les autres domaines.

    Celui-là est tout simplement magnifique, un ancien moulin sur une sorte de presqu’île, entouré d’arbres et de fleurs, avec une piscine magnifique, une petite cour style ‘place de village’ où nous avons fait notre cocktail, et une orangerie avec une charpente en bois magnifique, ce qui a fini de nous convaincre (Jérémy fabrique des chalets et maisons en bois).”

  • Le budget

    “Une très grande partie du budget a été consacrée au traiteur et au vin… La qualité du cocktail et du repas, tout comme l’originalité, étaient vraiment très importantes pour nous. Nous adorons aller au resto, nous aimons les bons produits et Jérémy s’intéresse beaucoup au vin. Nous avons cherché assez longtemps un traiteur : nous avons choisi l’Eveil des Papilles pour qui on a eu un vrai coup de cœur et avec qui nous avons longuement discuté pour établir le menu.

    Nous tenions aussi à nous marier dans le sud (nous sommes Jurassien) dans un lieu qui nous fasse rêver, avec nos proches autour de nous. Le lieu a donc été le second poste le plus important de notre budget (loué pour tout le week-end avec une vingtaine de couchages).”

Les conseils de la mariée

“Ne pas hésiter à choisir un thème qui nous plaise, même s’il peut sembler décaler pour un mariage ( mariage Tropicool avec Flamant roses et Ananas pour nous)

Ne pas tout vouloir contrôler et stresser à cause des détails: la journée sera incroyable quoiqu’il arrive, tous les invités ayant envie d’être là et de faire la fête !

Faire durer le mariage sur un week-end, voire plus si possible. Nous avons adoré la soirée avant le mariage, avec nos familles et amis les plus proches, mais aussi le fait de retrouver tous les invités le dimanche pour le brunch, et de ne pas être seuls le dimanche soir et les jours suivants.”

La liste

Le lieu : Domaine de Blanche Fleur près d’Avignon

La mariée : jupe et bustier Rime Arodaky, chaussures Vanessa Seward

Le marié : costume Yves Saint Laurent, cravate ananas Valentino

Le traiteur : L’Eveil des Papilles

Les fleurs : Poppy Figue

Le DJ : Vincent / Merry Go round

La papeterie : Rouge Pompon

La photographe

Floriane Caux est photographe de mariage alternatif et est basée à Toulouse. En véritable globetrotteuse, elle sillonne la France, l’Italie, la Norvège, le Royaume­-Uni ou encore les Etats-Unis pour capturer la magie des jolis moments afin de raconter votre histoire.

Passionnée par l’Humain, elle va chercher ce qu’il y a de plus beau en chacun d’entre nous afin de le sublimer. Son kiff : les mariages funky, rock’n’roll, folk, les belles lumières, les tipis, les tatouages (et les mariés tatoués !), les idées folles, l’univers de Tim Walker et celui de Wes Anderson, la lumière d’Anton Corbijn, les ambiances qui se démarquent… à l’image de ses photos colorées, décalées et originales. Un reportage de mariage n’est plus une seule histoire… chaque photo vient raconter sa propre histoire.

La cérémonie laïque

“Ni Jérémy ni moi ne sommes vraiment pratiquants, et nous voulions une cérémonie plus personnelle, animée par nos familles et amis (dont nous sommes très proches). Le format ,nous semblait idéal: moins formel qu’un autre type de cérémonie.

Nous nous sommes inspiré d’exemples trouvés sur internet, et surtout d’un guide d’Anne Delacour et Urielle Baudion, qui nous a beaucoup aidé à établir un planning (timing et déroulement).
Nous avons demandé à un de nos témoins d’être l’officiant, et avons préparé avec lui le déroulé de cette cérémonie. Il a par la suite pris le relais pour organiser les discours et interventions.
Nous voulions dès le début mettre les invités à l’aise. C’est pourquoi nous avons prévu avant la cérémonie que les invités se retrouvent autour d’une citronnade et une sangria.

Nous avons choisi de faire une entrée “”dansée””, tout d’abord avec nos témoins, demoiselles et garçons d’honneur puis nos parents et nous. Nous sommes donc tous arrivés en dansant sur ‘Marry you’ et 2 amis se sont chargés du rôle de lanceurs de fleurs. Ca a été un moment incroyable, nous avons tous beaucoup rigolé et nous en gardons un souvenir impérissable.

La cérémonie s’est composée de quelques interventions et d’un texte lu par la mère de Jérémy, puis d’un échange de vœux et des alliances. Elle a duré seulement 30 minutes, mais le format nous a semblé réussi.”