Et côté jardin, voici à quoi ressemblait notre mariage couleur du temps….

Nous avons, cette fois, davantage flirté du côté des l’arc-en-ciel. Ici, nous avons joué de la couleur de toutes les façons possibles…

1. Au jardin

En multipliant les ballons aux couleurs de l’arc-en-ciel, évidemment, que nous avons disposés un peu partout sur le pelouse en les laissant libres de leurs mouvements pour que les invités puissent s’amuser avec. Nous avons également planté un peu partout de petits moulins à vent réalisés à l’aide d’une simple feuille de papier, d’une pique à brochette, d’une gommette autocollante pour le centre et d’un bon adhésif pour fixer le moulin à la pique. Enfin, de quoi faire des bulles de savon pour habiller l’air d’une ambiance colorée.

2. Des mobiles marque-place

Pour indiquer leur place aux invités, nous avons imaginé une multitude de mobiles “nuages” (toutes les explications et les fichiers imprimables dans le billet de demain) à fixer partout sur les branches des arbres. Pour chaque table, un nuage, une couleur, sous chaque nuage, une multitude de gouttes au nom des invités conviés à la table.

3. Une table multicolore

Nous voulions une vraie table de fête. Pour cela, nous avons multiplié les petites choses destinées à faire patienter les invités : coupe de bonbons arc-en-ciel, meringues coco, bâtons de sucre coloré, moulins à vent (sur le même modèle que ceux du jardin, en plus petit). Chaque table, bien entendu, possède sa propre couleur grâce aux sets de tables couleur de l’arc-en-ciel (à télécharger demain) et les marque-place ont été disposés sur les verres, en forme de nuage pour rappeler le mobile.

4. Pour les invités…

Dans de petits sachets de papier blanc, nous avons tout simplement mélangé des smarties (en éliminant les couleurs qui ne font pas partie de l’arc-en-ciel) et de petits marshmallows à l’américaine qui nous évoquaient à la perfection le coton des nuages). Pour les fermer : une gommette colorée, de la couleur de la table. Simplissime.

5. Et le livre d’or…

Pour cela, nous avons souhaité mettre à contribution la créativité des invités en mettant à leur disposition une multitude de petites choses pour leur permettre de proposer des vœux très personnalisés. Nous avons déniché un grand cahier blanc que nous avons recouvert de papier de soie gris, couleur nuage. Autour de lui, une sélection de crayons de couleur, feutres, gommettes, rouleaux de masking tape aux couleurs de l’arc-en ciel, ainsi qu’un petit appareil Polaroïd pour leur permettre d’accompagner leur petit mot d’une photo prise pendant la journée. Nous avons disposé le tout sur une jolie chaise un peu à l’écart pour leur permettre laisser naître l’inspiration tranquillement.

Voilà pour aujourd’hui. Demain, nous partagerons avec vous tous les fichiers imprimables que nous avons réalisés pour mettre en scène ce mariage couleur du temps…