Marion a un joli site d’accessoires : calopsitte dans lequel elle a puisé pour être la plus belle pour aller danser en septembre dernier. Avec son beau Tom au bras et sa copine Céline Hamelin derrière l’objectif. Ce n’est pas souvent qu’un convive prend de si belles photos d’un mariage, ça donne une toute autre vision de l’évènement…

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

 Céline partage sa vie entre Paris et Hossegor selon ses projets, envies et inspirations. Elle est toujours en vadrouille en France et à l’étranger pour ses reportages, évènements, shootings mode ou vidéos…

Elle aborde les jours J sous la forme d’un reportage, se faisant enthousiaste et discrète à chaque instant. En se fondant dans l’univers des mariés, elle arrive à capter la richesse des émotions avec fraîcheur, tout en sublimant les petits détails de ses couleurs pastels.

 Derrière Le Photographe de Mon Mariage se cache Maxime, un photographe au regard créatif racontant de belles histoires.

Un clic, une cheville, une main, un regard posé sur vous…il photographie dans les moindres détails tous les instants, les regards, les gestes qui participent à raconter cette journée unique : votre mariage. Installé en Provence, il se déplace partout en France pour réaliser le reportage du plus beau jour de votre vie.
mariage conseils

1 - Organiser les différentes choses avec plaisir et simplicité.

2 – Ne pas se prendre la tête sur les détails.

3 - Profiter à fond le jour j et se faire plaisir et surtout ne pas oublier de goûter au cocktail et de bien dîner !!

mariage organisation

>> Le budget <<

On s’est tous occupés du traiteur (nos familles et nous), du choix du lieu, je me suis beaucoup occupée de la déco, du photographe, de ma robe, Tom s’est surtout occupé du DJ, de la partie messe et de son costume.

>> Un bel endroit <<

On voulait faire la fête dans le jardin de Tom mais c’était trop compliqué donc nous n’avions pas beaucoup de choix. Au final nous avons trouvé le château Alphéran et on a adoré.

>> De belles inspirations <<

On a choisi tous les deux le thèmes des oiseaux, un clin d’oeil à une vielle passion pour ces animaux volant que j’avais dans ma jeunesse… Dès que j’avais des idées, ma mère fabriquait à une vitesse folle des guirlandes de fanions, des objets de décoration avec du papier ou des tissus qu’elle avait dans son grenier !
Nous avons aussi acheté des lampions sur sous-le-lampion.com.

>> Des photographes de talent <<

Maxime nous a été conseillé par une amie qui s’était mariée en Juillet et qui était très contente de ses photos, nous en sommes également ravis. Céline est une amie qui était conviée à notre mariage , elle nous a fait des superbes photos du mariage civil, mais aussi pendant la préparation de Tom et pendant le mariage religieux et cocktail !

> Le lieu: Aix en Provence au château Alphéran 

> Photo : Céline Hamelin et Maxime Vantorre

> Les tenues :

Marion : Civil : robe Virginie Castaway, religieux Robe et top Laure de Sagazan
Tom : Jacquette + noeud papillon pendant le cocktail et la soirée Le colonel moutarde 

> Le traiteurRoland Paix

> Coiffeur : L’appart medley à Aix en provence + headband pour la mairie et peigne que j’ai créé le matin même du mariage religieux, assorti au bouquet et aux boutonnières de Tom et ses témoins Calopsitte.