Sorry, this entry is only available in French.

(Français) Un Beau Jour dans l'Oise

(Français) Après 7 ans de relation, qui a débuté pendant nos études, Alexis m’a fait la surprise de m’emmener dans la ville que je préfère au monde, la ville éternelle : Rome. Après deux jours idylliques, il attend que le soleil se couche sur la Piazza Navona pour me faire sa demande, sur ce qui est désormais “notre” banc. Je fonds en larmes et je dis oui ! Nous continuons notre weekend sur un petit nuage.

 

mariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oise mariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oise mariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oise mariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oise mariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oise mariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oise mariage traditionnel fleuri Oisemariage traditionnel fleuri Oise

(Français) La liste des prestataires un mariage traditionnel et fleuri dans l'Oise

(Français) Le lieu : Château de Pontarmé

La tenue de la mariée : Robe Laure de Sagazan – Chaussures Sézane – Bijoux – Bague Zeina Alliances / Bracelet Atelier Paulin

La tenue du marié : Costume Faubourg Saint Sulpice – Chaussures Repetto – Nœud papillon Colonel Moutarde – Alliance Cartier

Les photographes : Sight by Sight Photography

Le vidéaste : We Are In Love

Le DJ : L’incroyable Marine d’Emanescence

La fleuriste : Rêve de Fleurs à Senlis (60)

La coiffure et le maquillage: Julie d’Avant et Après

Le traiteur : Cirette Traiteur

(Français) Les photographes pour un mariage traditionnel et fleuri dans l'Oise

(Français) Marie-Louise Gaspard (ou Marilou) est photographe professionnelle, basée à Paris. En 2015 elle co-crée Sight-by-Sight Photography avec son copain Jonathan.
Son approche journalistique mêlée à sa personnalité discrète ainsi qu’une volonté de s’éloigner des photos trop traditionnelles lui permettent de capturer des moments intimes et chaleureux qui témoignent d’authentiques émotions.
La musique, les voyages et les films sont ses principales sources d’inspirations. Si elle devait définir son univers en 4 mots ce serait : naturel, moderne, intime et poétique.

(Français) Les conseils de la mariée pour un mariage traditionnel et fleuri dans l'Oise

(Français) 1 – Profiter des préparatifs : ils font entièrement partie de la magie du mariage. Le jour J passant tellement rapidement (ce n’est pas une légende), ils permettent de construire à deux cette journée unique.

2 – S’entourer de prestataires de confiance : nous avons eu un excellent feeling avec tous nos presta et nous n’avons été déçus par aucun ! Nous avons été touchés par tant d’attention et de bienveillance.

3 – Choisir précieusement ses témoins : nous savions que nos amis étaient exceptionnels mais ils ont réussi à nous faire vivre un rêve éveillé des préparatifs aux EVG/EVJF jusqu’au jour du mariage qui fut riche en surprises et émotions !

  • (Français) L'organisation pour un mariage traditionnel et fleuri dans l'Oise

    (Français) Dès notre retour de Rome, je prends rendez-vous chez Laure de Sagazan pour faire ma robe : mon rêve absolu. Ayant une idée précise de ce à quoi allait ressembler mon mariage depuis mes 15 ans environ, nous avons commencé à regarder les lieux et prestataires clés (photographes, DJ, traiteur) dès le mois de mai soit un peu plus d’1 an avant le Jour J que nous avions fixé avec notre église du 9ème arrondissement au 21 Juillet 2018. Etant une malade du contrôle et de l’organisation, nous avons organisé ce mariage sans stress car parfaitement organisés et sûrs de ce que nous voulions. Nous avions trouvé tous nos prestataires avant le mois de septembre, 10 mois avant notre mariage.
    Seul point que je ne pouvais pas contrôler: les annulations de dernières minutes qui nous ont fait revoir le plan de tables la veille du Jour J…
    Les préparatifs sont à savourer pleinement, car ils font vraiment partie de la magie de mariage.

  • (Français) Le budget pour un mariage traditionnel et fleuri dans l'Oise

    (Français) Nous nous étions fixé un budget de départ que nous avons fini par dépasser : difficile de faire des compromis pour ce jour unique…
    Le plus gros du budget fût le traiteur et le lieu car nous voulions un endroit magique et que nos invités se régalent.
    Nos tenues réalisées en sur-mesure ou demi-mesure sont une partie également non négligeable.
    Nous n’avons pas été très regardant sur les prix de nos photographes et vidéastes car nous voulions absolument travailler avec ceux que nous avons choisi : le talentueux duo Sight by Sight pour la photo et le super Alexandre de We Are In Love pour la vidéo. Aucun regret.

  • (Français) Les inspirations pour un mariage traditionnel et fleuri dans l'Oise

    (Français) Avant même la demande en mariage, je passais beaucoup de temps à contempler les mariages d’Un Beau Jour, qui m’ont pas mal inspiré pour certains. Pinterest a également été d’une aide précieuse.
    Nous ne souhaitions pas faire appel à une agence de wedding-planneur car nous savions exactement ce que nous voulions.
    Nous avons commandé notre papeterie sur Cotton Bird (invitations, plans de tables, marque-places…), acheté des éléments sur le super site “Save the Deco” et nous comptions énormément sur notre fleuriste pour la décoration que nous voulions très végétale.

  • (Français) Le lieu pour un mariage traditionnel et fleuri dans l'Oise

    (Français) Nous sommes tombés sur le Château de Pontarmé en faisant des visites dans la région que nous avions ciblé : le sud de l’Oise.
    J’ai tout de suite su que ce serait cet endroit dès le moment où nous sommes arrivés. Tout y est magique.

  • (Français) Les photographes pour un mariage traditionnel et fleuri dans l'Oise

    (Français) J’étais littéralement fan du travail de Marilou et Jonathan avant de nous marier. Nous nous sommes rencontrés autour d’un verre pour apprendre à nous connaître et discuter de notre journée et le coup de foudre s’est confirmé !
    Nous avons eu la chance d’être accompagné par la superbe Marilou tout au long de notre journée qui est tout simplement un amour de personne. Une merveilleuse rencontre.