La date du mariage trône fièrement sur le calendrier, le lieu de réception est trouvé mais une question demeure : quel sera le thème de votre mariage et surtout où trouver l’inspiration ?

Et si (on dit ça comme ça) votre thème s’inspirait d’un groupe de musique que vous adorez et qui a marqué votre histoire ? Ahhhh vous n’y aviez pas pensé avouez :)

C’est l’astuce d’Elodie et François pour leur mariage photographié par Pinewood Weddings. Ils se sont inspirés de leur groupe de musique favori pour réaliser un mariage rétro, hippie-chic agrémenté d’une déco très fleurie !

Les pampas qui bordent l’allée menant à la somptueuse arche composée de végétaux et de fleurs donnent ce côté champêtre qu’on affectionne ! Mais on avoue craquer complètement pour le look hyper rétro et hippie d’Elodie sublimé grâce à sa somptueuse couronne de fleurs et son majestueux bouquet !

Et vous, que préférez-vous dans ce mariage entre les fauteuils Emmanuelle, la déco, la robe… on veut tout savoir comme d’habitude :)

Un Beau Jour en région Paca

La demande a été faite deux ans avant notre mariage sur une plage au Cap ferret.

mariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACAmariage rétro et fleuri en région PACA

La liste des prestataires pour un mariage rétro et hippie chic

Le lieu : Domaine de la Chapelle Saint Bacchi

Les photographes : Pinewood Weddings

La tenue du marié : Costume : De Fursac, chaussures : Finsbury

La tenue de la mariée : Robe : Maison Rime Arodaky, chaussures : Rouje, bijoux Madame Quincarlet

Le traiteur : Lavallergue

Design & décoration florale : D’amour et de déco

La Wedding planner : Majenia

Le maquillage et la coiffure : Alexandra Manaï

Le DJ : Nuit blanche

Les calligraphies : Calligraphique

Les photographes pour un mariage rétro et hippie chic

Pinewood Weddings, un duo photo et film. Eni, la photographe, est inconditionnellement attirée par toute forme de beauté pure. Levi, le vidéaste a le besoin constant de connaître le monde.
Depuis leur commencement, leur style – comme eux-mêmes – change toujours mais l’essentiel reste toujours le même : raconter l’essentiel de votre histoire dans une forme douce, naturelle et honnête.
Ils travaillent dans le Sud de France et ailleurs en Europe.

Les conseils de la mariée pour un mariage rétro et hippie chic

Il est important d’apprendre à lâcher prise, de danser et rire le jour J !

Inspirez vous aussi de ce qui marque votre histoire. Nous c’est Brigitte, ce duo de chanteuses très indie/ folk/vintage ! François avait l’habitude me mettre en boucle leur album quand nous nous sommes rencontrés !

  • L'organisation pour un mariage rétro et hippie chic

    Nous avons pris notre temps, 18 mois pour préparer le grand jour, nous nous sommes beaucoup inspirés de Pinterest et avons fait deux festivals du mariage cela nous a beaucoup aidé.

    Nous avons trouvé le lieu de réception, sur internet, et en visitant leur site, il a été un coup de cœur immédiat pour nous deux.

  • Le budget pour un mariage rétro et hippie chic

    Notre priorité était de trouver un lieu magique qui nous transporterait le jour J, un lieu particulier chargé d’histoire. Mais il était également important pour nous d’avoir des décoratrices à qui nous pouvions laisser libre court à leur style qui respectait notre thème amené par le groupe Brigitte.

    Et enfin, l’autre budget important était celui des photographes. Le duo Pinewood Weddings, déniché sur un blog qui sélectionnait le top 10 actuel des photographes de mariage a été incroyable.

La cérémonie laïque pour un mariage rétro et hippie chic

Nous avons choisi une cérémonie laïque car nous avions envie d’être libre dans nos choix (musiques, discours, déco). C’est un prêtre qui a célébré notre union, nos amis et famille se sont beaucoup impliqués.
La musique que nous avons choisie pour notre arrivée  » Into my arms  » restera un moment précieux pour nous tous et bien sûr le discours de ma Maman très touchant.