Vous êtes le genre de couple supra cool à aimer marcher pieds nus ? Votre mariage sera donc à votre image, ultra décontracté et tellement cool que monsieur a même décidé de laisser tomber cravate et noeud pap et de se marier en basket !

Si vous émettiez quelques doutes à ce sujet, le mariage décontracté de Laurie et Aimeric shooté par Delphina va vous rassurer et, oui, même sans noeud pap ou cravate, on vous assure que chéri aura du style !

Question organisation, tout est quasiment prêt mais pour le traiteur, vous hésitez. Que proposer à vos invités de bon mais qui soit original et inattendu ? Et si vous sortiez la carte de la coolitude la plus puissante de votre jeu avec (asseyez-vous, vous n’allez pas en revenir) : un food truck de burgers 100% maison ?

Tadaaaam !!! Franchement c’est une idée du tonnerre, super originale et supra cool (non nous ne nous emballons pas) ? En tant que pro-burgers de toute sorte, nous on valide ce choix de menu et vous ?

Un Beau Jour à Aix en Provence

Il n’y a pas vraiment eu de demande : on vit ensemble depuis bientôt 7 ans, on a deux enfants. On a toujours su qu’on voudrait se marier « un jour ». Et puis une fois où on en a parlé plus que d’habitude, on s’est dit « tiens, si on se mariait ? »

mariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACAmariage decontracté region PACA

La liste des prestataires pour un mariage décontracté en région PACA

Le lieu : La Gourgoulière à Velaux

La photographe : Delphina C photographie

La tenue de la mariée : Robe Monica Mariage – Chaussures André

La tenue du marié : Costume Kiabi – Chemise Devred – Chaussures Stan Smith

Le traiteur : Original’s truck

La coiffure : Mod’s Hair

Le maquillage : Le Comptoir du Visage

La fleuriste : Blossom à Aix

La photographe pour un mariage décontracté en région PACA

Delphine est une véritable passionnée des amoureux. Ses images sont de la complicité, du rire, et du glamour. Elle adore les mariages modernes des couples Fun qui s’aiment vraiment! Elle aime leur faire voir les émotions qu’ils dégagent ensemble, dans leur attitude et leur personnalité. En capturant les mariages de manière artistique et authentique, elle met en valeur toute la beauté du lieu, de la déco, de la robe, des invités, et des amoureux.

Les conseils de la mariée pour un mariage décontracté en région PACA

1 – Se poser la question de ce sur quoi elle ne veut pas faire de concession (une robe de princesse, un film de mariage…)
2 – Organiser en amont l’organisation de la journée (qui fait quoi, à quel moment on apporte l’apéritif, comment on prévoit l’ouverture de bal…) et briefer ses proches sur chacune des missions pour pouvoir déléguer un maximum
3 – Penser à profiter de chaque instant : tout le monde le dit mais ça passe très vite, et c’est VOTRE journée !

  • L'organisation pour un mariage décontracté en région PACA

    Méthode dans le rush ! On en avait parlé il y a 2 ans, puis je suis tombée enceinte de notre fils et on avait préféré repousser, sans fixer de date. Au début de l’année, on s’est dit que ce serait chouette de se marier, et on avait le choix : attendre 1 an et demi pour avoir le temps ou prendre le risque de tout préparer en quelques mois. Je suis légèrement (hum) impatiente, alors on a choisi de tout préparer en 5 mois, pour se marier en septembre !

  • Le budget pour un mariage décontracté en région PACA

    Le point principal pour nous c’était le lieu : il fallait qu’il y ait un bel extérieur, car tout allait se passer dehors. On a donc su que ce serait le poste de dépense prioritaire. On voulait aussi choisir le photographe pour qui on aurait le coup de coeur.
    Comme on avait un petit budget, on a pu rogner sur les aspects plus secondaires (pour nous) : repas, tenues, alliances…

  • Les inspirations pour un mariage décontracté en région PACA

    Pinterest a été une belle source d’inspiration ! J’aime le côté bohème, hippie, champêtre… J’ai mis de côté chaque idée qui me plaisait et j’ai ensuite fait le tri. Je me suis essentiellement fournie sur Amazon, pour les délai d’envois rapides !

  • Le lieu pour un mariage décontracté en région PACA

    J’ai regardé pendant longtemps tous les sites de location de lieu sans trouver mon bonheur : c’était soit pas le style, soit beaucoup trop cher. Je suis tombée sur le nom de la maison d’hôtes qu’on a loué complètement par hasard, au détour d’un forum !

  • La photographe pour un mariage décontracté en région PACA

    Delphine avait fait appel à moi quand elle s’est lancée pour créer son site internet. On a sympathisé et j’ai beaucoup aimé son univers.
    Quelques mois après, on l’a revue pour une séance photo de couple : un cadeau d’anniversaire pour mon chéri.
    Quand on a vu à quel point elle avait évolué dans son travail de retouches, et comme ça correspondait en tout point à ce que j’adore dans les photos de mariage, on n’a pas hésité !

La cérémonie laïque pour un mariage décontracté en région PACA

Nous ne souhaitions pas nous marier religieusement, et on trouve la mairie beaucoup trop officiel, et sans trop d’émotions. On avait envie d’une cérémonie qui nous ressemble, et qui parle à chacun de nos invités.

On a choisi l’officiante un peu au hasard, en fonction de ce qu’on a trouvé sur son site internet. On l’a rencontrée et ça a été un vrai coup de cœur, donc on ne s’est pas posé plus de questions !
On a choisi d’écrire nous même notre cérémonie : textes, choix des rituels, des musiques, des interventions de nos proches… Chantoux a été là pour nous guider au fur et à mesure qu’on lui envoyait les documents, et bien sûr pour tout orchestrer le jour J.