Marie-Astrid (aka Slice of Fashion Life) & Baptiste ont pris le pari d’un lieu complètement nu (même si on peut dire que la base est belle ;)) ! L’avantage : laissez libre court à votre imagination ! La déco, les fleurs, les tables, la lumière, les jeux… Vous faites comme vous avez ENVIE !

Leurs photos cool sont capturées par Mélanie Bultez, on vous laisse découvrir tout ça ;)

Un beau jour...

“A Brighton, un week-end de Mars. On adore l’Angleterre, même sous la pluie c’est un pays avec énormément de charme ! Sur le “Pier” de Brighton, on rigolait de voir les enfants s’amuser sans filtres entre eux sur un manège et c’est là que Baptiste m’a demandé ma main, en toute simplicité. On est allé boire une bière dans un pub et on a terminé la soirée chez un Italien délicieux. Un très beau souvenir.”

La liste

Le lieu : les Granges de Zuthove

La photographe : Mélanie Bultez

Le traiteur : Flunch pour le vin d’honneur, Chez Greg pour le food truck, Tamper pour le dessert.

La tenue de la mariée : Robe Velvetine, bracelet Constance L, chaussures La Redoute

La tenue du marié : costume The Kooples, nœud papillon Colonel Moutarde, chaussures Vans, ceinture Mango Homme

La coiffure et le maquillage : Marie Robbe

Les illustrations : Nikibi

La location matériel : Ducroq Location

Les fleurs : Les fleurs de Fany pour le bouquet, tout le reste était de la cueillette sauvage

La photographe

Addict aux mariages débridés, Mélanie Bultez affirme son style associant rock, folk, teinté de british attitude. Véritable « love dealer », elle s’imprégne de votre univers pour écrire une histoire qui vous colle à la peau, qui vous ressemble et qui déborde d’émotions, d’amour, de joie, de vie quoi !

Serial globe-shooteuse, elle parcourt des kilomètres au delà des frontières pour vous suivre dans vos aventures. Que ce soit à l’autre bout de la France, dans un pays voisin ou au bout du monde, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, elle s’adapte à toutes les conditions, du moment que tout le monde s’amuse !

Graphiste de formation, elle recherche les lignes, les formes, les symboles, les petits détails, elle raconte votre histoire au travers d’un reportage spontané et naturel.

Elle vous accompagne depuis sept ans avec le sourire, la bonne humeur, parfois même l’euphorie de réaliser des images coolissimes et uniques pour votre couple.

Les conseils de la mariée

1- Préparer un mariage qui nous ressemble, en écoutant l’avis des autres mais en restant orientés par son propre souhait. Finalement, c’est notre mariage qui compte et même si écouter les gens peut être intéressant, c’est votre moment qui va primer.

2- S’entourer des bonnes personnes, et de prestataires qui vous suivent dans vos délires!

  • L'organisation

    “Il y a eu an et demi de préparatifs. Nous avons tout fait nous-mêmes, le lieu était totalement vide. Il fallait tout penser, tout imaginer et tout concevoir.”

  • Le budget

    “Nous voulions partir sur un mariage en toute simplicité et avec un petit budget. Bien entendu, une fois notre énorme liste d’invités dressée, c’était un budget complètement illusoire.

    Alors, pour éviter de trop le dépenser, on a décidé de faire appel à notre débrouillardise ! De la récup’, de la cueillette sauvage, de l’huile de coude, des pistons, des bons plans et surtout de l’anticipation !

    Je tenais un tableau excel assez rigoureusement pour avoir une vision des comptes au jour le jour et étaler les dépenses au maximum.”

  • De belles inspirations

    “Sur Pinterest bien sûr mais aussi beaucoup Instagram. On s’est fournis auprès de nos propres moyens, de la récup’ et des copains !

  • Le lieu de rêve

    “Nous voulions une grange, dans les Flandres et complètement personnalisable. “

  • Un photographe de talent

    “Nous l’avons trouvé via Internet, Mélanie Bultez ! Son site nous a tout de suite envouté. Elle a compris notre univers au premier coup de téléphone.”